Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estimation et vente
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Petites annonces achats/ventes, estimations et enchères.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Estimation et vente Répondre en citant

Salut à tous, je cherche à vendre quelques produits (qui peuvent peut-être en intéresser) mais vu leur rareté et la disparité des quelques prix dans le monde, je vais avoir besoin d'estimations.

-Une Mega CD2 jap complète en super état mais avec une boîte subissant un peu le poids des années. Bon je n'ai pas sous la main Heavy Nova, ce qui peut s'arranger mais est-ce vraiment important vu le niveau de pourritude de ce jeu?
-Sonic CD jap super état.
-Une Super 32X (jap donc) en parfait état et complète avec juste la boîte très légèrement usagée.
-Chaotix jap, super état.
-Tempo jap super état.

Tous les jeux sont complet avec de très bonnes boîtes, mais ils leur manque ces conneries de spin card et register card.

Voilà merci des futures indications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Puisque personne ne t'a répondu, j'essaie de te faire une réponse un peu correcte Clin d'oeil

Il nous faudrait quelques photos pour juger (notamment les boites).

1) Pour le mega cd II, il se vend en loose dans sa version euro environ 100€ sur eBay, et ce, depuis 2 ans maintenant (j'en cherche un, et je surveille les prix).
Suivant l'état de la boite, on peut donc imaginer que la version JPN se vendra entre 150 et 300€, pour une version euro minimum 200€ je pense.

2) Pour Sonic CD, pas évident de le trouver en JPN. Sur eBay c'est 50-100€ suivant l'état (pour une version euro)

3) Le 32X, aucune idée. On n'en trouve encore moins que des MEGA CD. Donc on peut tabler au minimum sur le même prix qu'au 1)
J'en cherche un aussi mais c'est vraiment trop cher.

4) Chaotix alors là on voit vraiment tous les prix, 50€ en loose... par contre avec ta boite, tu vas affoler les compteurs.
Les prix sont super fous sur eBay, tu trouves le jeu en boite dans les 200-300€. Inabordable Sourire

5) Aucune idée.

C'est toujours une déchirure de vendre une partie de sa collec'. J'espère que celui qui en héritera se montrera digne de ces joyaux.
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tous ces produits sont sur Rakuten mais ils ne semble pas trouver leur public. Y'a pas d'autres sites sinon ebay?

La MCD est à 200€.

Pour Sonic CD c'est pas si rare en JP. Je pense 40, 50€ max.

Ma 32x est à 200€ aussi il me semble.

Chaotix. Il est complet et super rare en jap et pourtant il part pas à 100€.

Pour la collec, ce n'est plus vraiment une déchirure. J'ai besoin de thune et ça prend la poussière alors autant faire plaisir. C'est pas comme si je vendais ma MD ou ma Saturn Skeleton avec Super Tempo. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a une enchère en cours sur un Sonic CD Euro à 45€ (pour l'instant bien sûr) :
https://www.ebay.fr/itm/JEU-SONIC-CD-COMPLET-EN-BOITE-AVEC-NOTICE-SEGA-MEGA-CD-PAL-EURO-CIB-OVP-GAME/163257648943
Et l'enchère est suivie.

Idem pour un Chaotix euro à 138€ actuellement (reste 2 jours d'enchères) :
https://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-Drive-32X-Knuckles-Chaotix-OVP-CIB-mit-Anleitung/163274590860?hash=item2603ec8a8c:g:22oAAOSwHSRbp-K7
Pareil, très suivie. Peut-être pourras-tu t'inspirer des prix ?

C'est sûr que les versions euro sont plus recherchées de notre côté du monde Sourire
Déjà parce qu'on a souvent des consoles PAL, et ensuite parce qu'on ne parle pas tous japonais.
Aussi, niveau console, le passage du 110V/220V peut en freiner certains.
Et puis surtout parce qu'on ne sait pas à combien on pourrait les avoir dans un magasin au Japon, du coup pas évident de comparer les prix pour savoir si on fait une affaire Sourire

Sur eBay tu auras forcément des résultats, à partir du moment où tu lances la vente en enchère.
Tu n'es pas obligé de commencer l'enchère à 1€ bien sûr, mais je pense que ça partira, eBay est l'endroit où les collectionneurs de JV regardent en premier.

Je t'aurai bien pris le tout à bon prix Très content plus sérieusement c'est mieux que tu ne vendes pas en lot pour en tirer le meilleur prix.
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour le MCD et le 32X tu es sur les prix du pal , les versions jap sont quasiment 2 fois moins chéres ... ca explique pourquoi ca ne part pas

si tu cherche sur ebay attention de bien cocher la case "ventes reussies" sinon tu va avoir n'importe quels prix ... aux quels ca ne part pas !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

À titre informatif, les enchères se sont terminées.

61.5€ pour Sonic CD Pal
182€ pour Chaotix Pal
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wesh.

Je vais donc aller sur ebay du coup. Je suis quand même pas en très bon terme avec eux mais tant pis, faut qu'ça parte. Si y'a un truc qui t'intéresse, dis le moi, je préfère discuter prix qu'aller en enchère.

Après pas sûr que les pal soient plus recherchées. T'as les 60 Hz en NTSC et plus de jeux. Et tous ne sont pas en japonais loin de là. Clin d'oeil

Je vois pas le problème pour la tension. Un transfo fait l'affaire. J'en ai d'ailleurs un en trop vu que je vends mes extensions...

Côté prix, j'ai eu la 32X pour 90€ en 2007 chez Maxxi Game et la MCD 120€ fdp inclu importée du Japon en 2008 et Chaotix 60€ de Hong Kong en 2008 chez Play Asia. C'était il y a 10 ans quand même. Par contre si comme le dis darius, c'est beaucoup moins cher que ce que je croyais malgré l'extrême rareté, c'est frustrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un probléme pour le joueur que ce soit jap Sourire c'est juste beaucoup moins rare !

et je comprends ta reticence pour ebay , moi méme je refuse de vendre la bas !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'envoyer ça en message privé, je te prendrai aussi le transfo qui va bien car je vais vouloir y jouer dès réception Sourire

Je suis intéressé par le 32x et le Megacd et son sonic. Chaotix est cher, mais c'est un jeu mythique il est vrai. À voir si on peut s'arranger autour de 400€.

Cela dit je pense que j'aurai besoin d'un Megadrive japonaise ntsc pour aller avec, je ne pense pas que ma PAL ASIA sera compatible...

Enfin je te demanderai les explications qui vont avec via message privé.

Je regarde ce que je peux sortir au niveau prix, sans que ce soit trop bas bien sûr.
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on en rediscutera par MP de tout ça, de mon côté autour de 400€ y'a pas de souci.

Pour la MD, je sais pas. Y'a longtemps ici des mecs expliquaient leurs bidouilles mais je m'en souviens plus...
Mais pour la MD asiat, faut se renseigner. Dans mes souvenirs, elle est très simple de conception et n'a pas tout l'équipement d'une MD "de pays développé". Il me semble qu'à l'époque, un type l'avait démonté et a remarqué la simplicité. Même les éléments sont collés et pas toujours soudés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagari a écrit:
Ok on en rediscutera par MP de tout ça, de mon côté autour de 400€ y'a pas de souci.

Pour la MD, je sais pas. Y'a longtemps ici des mecs expliquaient leurs bidouilles mais je m'en souviens plus...
Mais pour la MD asiat, faut se renseigner. Dans mes souvenirs, elle est très simple de conception et n'a pas tout l'équipement d'une MD "de pays développé". Il me semble qu'à l'époque, un type l'avait démonté et a remarqué la simplicité. Même les éléments sont collés et pas toujours soudés.


je pense que tu confonds avec un clone Sourire
les MD2 asia n'ont aucune difference avec les MD2 jap a part le 50htz ! et elles sont accessible a toutes les modifs qu'on fait sur MD2 pal ou jap
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas doué en électronique, il est plus serein pour moi de trouver une MD japonaise Sourire
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teig



Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
Sagari a écrit:
Ok on en rediscutera par MP de tout ça, de mon côté autour de 400€ y'a pas de souci.

Pour la MD, je sais pas. Y'a longtemps ici des mecs expliquaient leurs bidouilles mais je m'en souviens plus...
Mais pour la MD asiat, faut se renseigner. Dans mes souvenirs, elle est très simple de conception et n'a pas tout l'équipement d'une MD "de pays développé". Il me semble qu'à l'époque, un type l'avait démonté et a remarqué la simplicité. Même les éléments sont collés et pas toujours soudés.


je pense que tu confonds avec un clone Sourire
les MD2 asia n'ont aucune difference avec les MD2 jap a part le 50htz ! et elles sont accessible a toutes les modifs qu'on fait sur MD2 pal ou jap


Salut Darius,

Pour info, j'ai reçu la MEGA CD JAP et la SUPER 32x (JAP) ce jour.

Pas de problème pour la MEGA CD, je l'ai mise avec ma MD ASIA PAL et Sonic CD JAP se lance bien.

Pour la 32X, c'est différent. Impossible de lancer Tempo, ni Chaotix.
J'ai bien le boot, c'est à dire que j'ai le message blanc sur fond noir en 3 lignes "Licensed by Sega ...".
Mais après 2 secondes, c'est écran noir, on entend un bruit dans la télé pendant 5 secondes, puis plus rien.

Savez-vous si c'est normal ?
Si oui, me conseillez-vous de me trouver une MD JAP ou alors de sacrifier une MD Pal avec switch ?
_________________
Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc la Mega CD fonctionne avec une MD asiatique mais pas la 32X?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien que 32X doit être sur une MD de même fréquence (50 ou 60Hz). Si ta MD Asia est en 50, modifie la en 60, c'est très simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Petites annonces achats/ventes, estimations et enchères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com