Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn Direclink (lien local console à console)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Saturn Direclink (lien local console à console) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le Saturn Taisen cable / Directlink cable. J'ai deux Saturn (Euro), deux Virtual On (Euro), et un câble Taisen non officiel (Blaze). De ce que je lis sur Sega Retro, la version Euro de VirtualOn est compatible en multi local via cable link; le câble Blaze est réputé pas terrible mais d'après internet est censé fonctionner avec ce jeu.

En pratique, j'imaginais qu'il serait très simple de monter les deux consoles en lien local, démarrer les deux jeux, et lancer une partie en Versus. En pratique, ça semble plus compliqué et je n'ai absolument aucune idée de comment procéder, vu que je ne vois rien ni dans le menu du jeu ni dans ses options. Est-ce que quelqu'un a un peu d'expérience avec ça ? Internet n'a pas beaucoup de documentation à propos du jeu en link sur Saturn (même Sega Retro, GameFAQs sur les guides d'époque, etc. annoncent en gros que "normalement ça marche lol mais non confirmé").

Merci !
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment un doute sur la possibilité de jouer en directlink à Virtual-On (idem pour WipEout).
Segafreak-NL avait tout testé en 2007: http://www.segacollection.com/specials/lug.htm

Le mieux est de lire la notice JPN et US pour voir s'il y a une mention de cette possibilité, car je pense que rien n'est mentionné dans la notice EUR.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai deux Saturn (Euro), deux Virtual On (Euro), et un câble Taisen non officiel (Blaze)


faut aussi 2 télé Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les télés c'est overrated, Segata branche directement la console dans le cerveau !

J'ai bien l'impression que c'est en effet cuit. Le mode d'emploi du jeu ne parle absolument pas de cette possibilité. La liste de Segafreak-NL semble vraiment être l'une des rares à avoir du sens sur les internets, on sent le test intensif derrière. J'en ai profité pour mettre à jour la page de Sega Retro sur le câble Taisen, qui est celle m'ayant initialement laissé croire à la possibilité de faire du link.

Donc en gros les deux seules options pour jouer à ce titre en multi (hors split screen) sont le Netlink, ou carrément l'émulation de la borne d'arcade. Je n'ai pas testé l'écran partagé sur Saturn, mais j'imagine que ça doit bien piquer les yeux.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y-a-t-il une lettre dans l'ip.bin pour déterminer si le jeu supporte un mode link ou non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vbt a écrit:
y-a-t-il une lettre dans l'ip.bin pour déterminer si le jeu supporte un mode link ou non


Pour le mode link (avec cable), non il me semble.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
vbt a écrit:
y-a-t-il une lettre dans l'ip.bin pour déterminer si le jeu supporte un mode link ou non


Pour le mode link (avec cable), non il me semble.


ok merci madroms Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilou



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 4:57 pm    Sujet du message: mode 2 joueurs sans écran splité Répondre en citant

Salut à tous !


c'est possible grâce au Viking, un appareil qui vous permet de simuler une connection entre 2 saturns sans passer par internet.

il faut tout de même beaucoup de matériel :

2 saturns,
2 modem,
1 viking,
2 jeux patché si possible
et 2 télévisions

c'est beaucoup mais duke nukem en mode 2 joueurs à la maison c'est une tuerie !!!!

pour plus d'infos regarder les tutos sur youtube ou sur ma chaine youtube : sega_re_trop_vieux


A +
_________________
je joue plus a ma saturn que a ma xbox ! na !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché le Viking en question, je trouve pas grand chose à part "Lost Vikings"... Tu as un lien ?

Les jeux patchés, c'est pour quoi ? Le Viking ne se fait pas passer pour un câble directlink ? Il faut trafiquer les jeux ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
MrBlueSky



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut IGREKKESS,

le "viking" c'est un simulateur de ligne téléphonique. Essaie avec Viking DLE 200B Phone Line Simulator. Ca coûte une fortune mais on peut apparemment toujours s'en bricoler un Très content

D'après ce que j'ai compris les roms patchées servent à deux choses.
- pour les jeux japonais elles court-circuitent la nécessité de passer par un serveur dédié à chaque jeu.
- pour les jeux US elles permettent de faire passer les données en 14.4k (vitesse du modem jap') plutôt que 28.8k (vitesse du modem Netlink). Les gars de Dreamcast-talk ont remarké qu'il y avait ensuite beaucoup moins de pertes avec l'adaptateur VoIP.

Toutes les infos ici: https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8453
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions D'accord
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com