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Projet fan game, Metal Slug

 
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Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
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MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 3:26 pm    Sujet du message: Projet fan game, Metal Slug Répondre en citant

Voila, pour la petite info, mes cousin et moi on est en train de préparer un métal Slug depuis déja un petit moment.
Le jeu reprendra le style de métal slug, avec des mondes et boss inédits.
Il sera programmé en C++.

Voici un concept art, pour montrer ce que ca donnerait:


le jeu est programmé avec allegro, lors des tests, nous tournons à 1000fps, sur un 2,6 GHZ, nous avons donc de la marge... la resolution est la même que celle de la neogeo, c'est à dire 320 par 240 pixels.
nous avons pratiquement tous les sprites. le moteur quand à lui n'est pas encore terminé mais nous devrions être en mesure de sortir une demo ce week end si tout va bien. Nous gerons pour l'instant le scrolling,les platesformes, le tir,etc...
les coordonnées des plateformes seront stockées dans ds fichiers que vous pourrez generez à partir de vos images grâce a l'editeur que nous sommes en train de coder

Voici quelques screenshots prises durant de vieux tests:

on ne le voit pas sur l'image, mais il y a un triple scrolling, c'est à dire que le bateau est toujours en mouvement independemment des mouvements du perso, le dernier plan bouge 2 fois moins vite que le perso et le plan sur lequel il avance, ce qui crée un effet de relief que je trouve plutot réussi.


nous testons sur plusieurs maps...

Actuellement le jeu avance bien.Les animations du perso sont en train d'etre implentées, alors que le son comme la musique ou les bruitages l'est déjà.
La gestion des explosions est nikel.Bien que "l'editeur de niveau" que l'on ait fait soit un peu rudimentaire (on rentre une série de chiffres, qui définiront les coordonnées des plates formes et murs) La structure du niveau est pas mal du tout et nous arrivons à faire quelque chose de tres bien.
Voici de récents screenshots:



Merci d'avoir lu ca

Plus d'informations ici
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=1212
(vive le copier coller =) )
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Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux screens





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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce que ça peut donner au niveau du gameplay (c'est quoi que vous utilisez pour le programmer ? J'ai vu C++ mais j'aurais plutôt pensé à un truc à la Div Game Studio ou 3D Game Maker...

Sinon graphiquement ça a de la gueule, c'est plus détaillé que les jeux originaux on dirait au niveau des décors.
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on utilise visual studio.net et Dev C++ , en fait.
Ben pour l'instant le gaymeplay se rapproche assez de l'original, mais tant qu'il n'y a que le héros on peut pas vraiment se rendre compte.
Les décors j'essaie de mixer plusieurs morceaux de jeux de combat et ca rend bien.
Donc voila, mes cous sont partis en vacances, mais on bossera ce weekend pour que la demo sorte dimanche.
Ciao
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MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que proposera la démo ? Un véritable jeu (en démo biensur) avec plusieurs persos, des ennemis, les slugs dispos et tout ou simplement une démo du moteur graphique juste avec Marco et sans ennemis ?

Perso je suis intéressé Sourire
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MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait on en chie vraiment (mais c'est pas pour ca que ca avance pas) mais la demo tarde un peu, on a pas envie de sortir n'importe quoi.
Ca sera plus une demo technique qu'une vraie demo, mais y aura peut etre les ennemis ou les otages

Je sais plus si je l'ai dit mais le jeu sera en opensource une fois fini, et on mettra une option pour y jouer en reseau internet jusqu'a 4 (ca devrait pas etre tres difficile)
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MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réseau, Kaillera peut éventuellement faire l'affaire...?
C'est un client/server pour les émulateurs, mais il peut surement être utilisé pour un jeu à part entière!
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MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je pense pas qu'on utilisera ca, enfin on verra.
On pensait plutot créer notre propre serveur mais bon, pour l'instant on essaie d'avancer dans le jeu.
Marco a plus de 50 actions differentes, alors j'en chie un peu pour ripper les sprites...
Plus tard dans le developpement on mettera peut etre un mode batlle, ca peut etre fun
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MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2003 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

c'était juste pour dire qu'un démo technique allait sortir ce soir, donc la on bosse a fond dessus.
La motivation? le webamster d'un des plus grands sites metal slug du net est super emballé par notre jeu et a meme fait une grande news sur son site pour notre jeu!

http://metalslug.hitnews.pl/pl/msfp.php
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MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2003 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

premiere démo!

http://metalslugproject.free.fr/MslugCodeG.exe [4Mo]

http://metalslugproject.free.fr/msvcr70.dll

http://metalslugproject.free.fr/alleg40.dll
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MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester le 1er niveau et franchement ça le fait bien !
Pas étonnant qu'un site sur MS s'intéresse déjà au projet car je crois qu'il y a un certain potentiel Clin d'oeil

J'ai pas relevé de trucs spéciaux qui ne vont pas, sauf peut-être :
- les toîts des barraques ou l'avant plan (qui cache la tête du perso) ne fait pas toute la longueur, ça fait un peu bizarre (effet de scolling voulu peut-être ?)
- il y a beaucoup de gros arbres vers la fin du niveau en avant plan qui cachent le perso, ça ne dérangerait pas en soit si ils étaient moins larges.
- le niveau est superbe, ça manque juste un poil d'animation sur les animaux et sur l'eau. Si le décor ne peut être animé, il serait peut-être possible d'ajouter des effets superposés sur un plan différent ?
- sur certains points d'eau, il y a des espèces de nénuphares qui se trouvent au premier plan de scrolling (le 1er appliqué sur le fond) et donc qui bouge doucement... je dirais que c'est pas bien pensé car c'est sensé être immobile sur l'eau, donc ça devrait bouger à la même vitesse que le décor de fond (le plan d'eau).
Si tu vois pas de quoi je parle >
%install directory%\images\Fond3.bmp
1er écran, derrière la barque/cabane.

Autre remarque concernant le développement :
- si les sources doivent être rendues public, je vous conseille d'opter tout de suite pour un plan de travail en anglais, genre dans le code si ce n'est pas le cas, mais surtout au niveau du nom des fichiers (notamment des sprites)
- attention, il y a plein de fichier Thumb.db qui se promennent et qui sont installés. Ce sont les caches de miniatures sous XP et on va dire que c'est pas gégène Clin d'oeil

Sinon j'ai hate de voir la suite, bonne continuation Sourire
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MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes encouragements!!

-Pour les toits, normalement on pourra pas sauter au travers plus tard, on mettra un plafond, mais on attend de commencer les elements destructibles Clin d'oeil

-Heu en fait les gros arbres c'est surtout pour cacher les imperfections des racords entre les différents décors et fond, mais je modifierai ca.

-on s'attaque deja au moteur pour les ennemis, marco, etc mais ne t'inquiete pas, bien sur que ca sera animé Clin d'oeil
on a pensé rajouter des oiseaux qui s'envolent, des reflets dans les flaques d'eau, de la pluie, etc... je vais en chier pour la cascade mais elle sera animée aussi !

-je connais les imperfections au niveau de l'eau, mais c'est parce que normalement sur le fond de devant il y avait un morceau d'eau, et je trouvais pas ca super classe, alors j'enleverai les nenuphares, et ferai peut etre un fond supplementaire pour les bateaux Clin d'oeil

En tout cas merci de tes remarques.

Pour les sources, no problem, mes cousins codent ca en anglais et je leur ferai part du fichier Thumb.db

Sinon tu connais des sites MS, a part celui du polonais? parce qu'on a rien trouvé : /
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KanedaFr



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MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message un peu vieux mais j'aimerai savoir si cela avance ? Sourire
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MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet a été abandonné Surpris
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