Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma MD1 qui passe pas sur mon plasma! le son et pas l'image!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Ma MD1 qui passe pas sur mon plasma! le son et pas l'image! Répondre en citant

Alors voila mon probleme les gars (au fait ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul nostalgique du coin!), je viens de réacquérir a grand frais une (2 en fait!) MD1 ainsi qu'un megacd2, j'utilise un ecran plasma thomson, qui lui a une carte d'acquisition (avec entrée video rca, vga pour pc et yuv qui sert pas), l'entrée rca est reliée à un ampli audio et video par ou passe toutes les sources videos, le récepteur tuner et pour la md c'est le magnetoscaope.
Bien, voil apour le résumé du matos, maintenat le probleme: lorsque je branche la MD sur le scope, et passe en AV, le son se diffuse bien, masi pour l'image, j'ai un ecran noir et une vague trame grisatre de temps a autre.
J'ai testé avec 2 consoles, 2 cables (jap et french) et 2 scopes, ainsi que sur d'autre tv. Tout marche bien.

J'en conclu que mon ecran ne "comprend" pas le signal RGB, ma question est donc la suivante: y a t'il moyen de transformer le signal RGB en composite, soit pas cablage soit par adaptateur?

AU SECOUR! Aidez moi je vous en supplit, je me morfons de na pas pouvoir m'eclater avec sonic, silpheed et tant d'autres titres, PLEASE HELP ME!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le problème que t'as : ton écran plasma, tout comme ton magnétoscope, fonctionne en composite...

Si tu veux savoir pourquoi ça ne marche pas, réfère toi à ce TOPIC sur une question similaire, j'y explique la raison..
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si j'ai bien tout compris, mes md francaise envoie un signal rgb (ca je le savaist deja), et j'ai besoin pour voir le signal de recevoir en composite?
Il est donc inutil par exemple que je bidouille le cable peritel d'origine pour brancher le fil comp sur un rca, si la md n'envoie que du rgb.

etsi j'utilise une md japonaise? le signal passera t'il? Car apres il me suffirai de la suitché en francaise pour utiliser les jeux euro que j'ai en majorité?

J'ai bon? hein, dis? Peut etre aura tu une meilleure idée que moi! Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la md jap, Pal autre que francaise ou US (ou une md2 fr) le compositre est present, mais l'image serra à chier vu que dsu composite ben c'"est trés moche. Sinon essaie de conecter directement ta MD sur la prise peritel de ton ecran plasma, peuut etre que à ce niveau le RVB passe.
Revenir en haut
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas brancher la md a la peritel du plasma, y en a pas de peritel! nan je vais essayer de cabler une prise vga d'ecran pc avec le cable rgb (avant boitier) de la md, on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morgan540i a écrit:
Ok, si j'ai bien tout compris, mes md francaise envoie un signal rgb (ca je le savaist deja), et j'ai besoin pour voir le signal de recevoir en composite?

Oui

Citation:
Il est donc inutil par exemple que je bidouille le cable peritel d'origine pour brancher le fil comp sur un rca, si la md n'envoie que du rgb.

Exact.

Citation:
etsi j'utilise une md japonaise? le signal passera t'il? Car apres il me suffirai de la suitché en francaise pour utiliser les jeux euro que j'ai en majorité?

Yep, tous les autres MD ont bien le composite...

Pas de meilleur idée, sauf peut-être l'acquisition d'une Mega Drive PAL chez nos voisins belges ou allemands...

Le composite c'est pas top sur une TV, mais sur un plasma, je pense pas que ça se voit beaucoup la différence entre du RGB et du composite.

Sinon, ton écran plasma a une entrée VGA si j'ai bien compris ?!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Sinon, ton écran plasma a une entrée VGA si j'ai bien compris ?!



Euh, penses-tu à ce que je pense ??? Dream en VGA sur grand écran, ça serait trop le panard ! ! ! Amoureux Heureux ou Excité


Maxi : eh oui Sourire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses, oui mon ecran possede une entrée vga, comme un ecran de pc, j'ai meme essayer de cabler un cable pc pour faire passer le signal par la, masi je dois pas tenir le bon bout... Tu as une idée (a savoir que quand je passe ne mode vga sur l ecran, il me dit "tu est en mode rgb"), pitétre une piste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a une piste... Le VGA, c'est du RGB si je me plante pas et si ton écran peut prendre du RGB de base (à la place du VGA, qui a quelques signaux en plus), alors tout est possible, comme brancher une MD sur ce port en RGB. Maintenant pour ce qui est d'une MD française, son RGB est un peu spécial, donc il faudrait voir si ton plasma le supporterait, ça c'est pas certain...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avait bien penser a ca, j'ai essayer a l'instant, mais je n'avais pas le shema de cablage, et je pense que je l'ai fait un peut au pif, masi bon le principe est pas idiot, il faudrai que je trouve ce shema de cablage (le rgb) pour l'adapter, masi c est pas gagner, en attendant je vais prendre une md 2pour jouer, ca se switch aussi une md 2?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep
http://www.segakore.net/articles/switch_md2.php
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GNARF! J'aime ce forum! et je t'aime aussi toi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui il y a une piste... Le VGA, c'est du RGB si je me plante pas et si ton écran peut prendre du RGB de base (à la place du VGA, qui a quelques signaux en plus), alors tout est possible, comme brancher une MD sur ce port en RGB. Maintenant pour ce qui est d'une MD française, son RGB est un peu spécial, donc il faudrait voir si ton plasma le supporterait, ça c'est pas certain...


ca va certainement poser probleme: le VGA uutilise une frequence de 31khz l ou le pêritel se contente de 15khz. donc à moins que le plasma ne "comprenne" q'il faut traiter un signal 15khz (ce qui est fort imporobable puisque le VGA à la base c'est 31khz uniquement) ca va pas passer. Sinon si tu a 180€ à depenser, ton sauveur s'appele XRGB 2, c'est une vga box haut de gamme, qui accepte en entrée du composite, du rvb, du YUV, et j'en pase. Seulement elle n'est dispo que sur lik sang
Revenir en haut
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxiK@ze a écrit:
Euh, penses-tu à ce que je pense ??? Dream en VGA sur grand écran, ça serait trop le panard ! ! ! Amoureux Heureux ou Excité


Maxi : eh oui Sourire



Ouah l'autre hé, comment il se permet d'éditer mes posts ! Choqué LOL Mort de rire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morgan540i



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Ile de Ré

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, bah oui forcement ca pouvai pas etre aussi simple! Bon abh la mega drive 2 c'est une bonne solution, ca reviens moins chere que la vga box!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com