Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma Dreamcast en noir et blanc ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Ma Dreamcast en noir et blanc ??? Répondre en citant

Voilà, je viens d'acquérir une télé (marque LG) qui fonctionne très bien (et de dernière génération), mais un ENORME problème subsiste.

J'ai une Dreamcast PAL française, donc 50 Hz (c'est le modèle qui est vendue en Espagne, Angleterre et France) que j'ai acheté neuve y'a de ça un peu plus de deux ans maintenant. V'là t'y pas que lorsque je branche ma console sur cette télé, elle passe en noir et blanc !!! Idem lorsque je boote un jeu en 60 Hz (Jet Set Radio en PAL, bien évidemment).

Le truc c'est que je viens d'essayer de brancher ma SuperNES US (donc NTSC) ainsi qu'une Super NES PAL modifé 50/60 Hz et dézonnée sur cette même télé, et là, aucun souci tout passe en couleurs !!!

Alors, est ce que SEGA ne merdouille pas un peu en ce qui concerne ses sorties vidéos sur ses consoles ? J'aimerais que l'on m'explique ! Sourire


Ah oui, j'oubliais, je n'ai qu'un seul mode AV et j'ai bien sur testé sur d'autres télés, et bien sur ma Dreamcast passe en couleur ...


Dernière édition par TJMK le Sam Mar 31, 2007 12:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aurais bien dit d'essayer de brancher la Dreamcast sur une autre sortie mais si tu n'en as qu'une :'( j'ai eu le mm souci avec ma nouvelle télé mais en changeant de sortie péritel ça a fonctionné de suite...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta TV est récente, elle doit avoir un menu de configue dans lequel tu peux certainement sélectionner le type de standard sur ton entrée AV (genre AUTO/SECAM/MESECAM/PAL...). Il faudrait voir si tu ne peux pas changer quelque chose pour forcer le PAL...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, je ne peux en aucun cas régler le type de signal sur mon entrée AV ...

Mais y'a une chose encore plus surprenante, c'est au sujet de mes Megadrive : ma Megadrive 1 PAL passe en noir et blanc tandis que ma Megadrive 2 PAL passe en couleur ... De plus, lorsque je switche à chaud ma Megadrive 2 PAL du 50 en 60 Hz, ma télé se met en noir et blanc ...

Qu'elle est la différence entre une Megadrive 1 et 2 au niveau du signal de sortie ?

Je pense que je vais faire un nouveau sujet ... Rendez vous sur un prochain topic, et j'attend vos réponses ! lol


Dernière édition par TJMK le Sam Mar 31, 2007 12:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamzek



Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois qu'une MD1 PAL FR ne sait pas sortir de signal composite, alors qu'une MD2, oui...

Je crois que toutes les consoles qui te sortent de la couleur sur ta télé balancent un signal composite... Et je ne sais pas si la DC peut sortir du composite (en y réfléchissant, ce serait trop dommage Confus )
Si tu as 2 péritels sur ta télé, il est fort probable que l'une des 2 ne supporte pas le RVB. Sinon, il doit y avoir moyen de le forcer via un menu... Quel est le modèle de la télé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que la MD1 fr, comme la dc (avec le cable d'origine en france) sont RVB uniquement. IL se pourait que ta TV fasse une alerfie à se type de signal. Je ne vois que cette explication, bien que fort improbable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com