Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bozoo
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 7:15 pm Sujet du message: L'ecran bleu chez sega O_o non mais c'est fou sa ^^ |
|
|
Bonsoir,
Je mettais mon tit mortal combat 3 the ultimate fighting auqel j'ai deja jouer ^^.Et 1er fois de ma vie au demarrage sa me sort un ecran bleu incroyable je n'en reviens pas et reste sur le q. Je reset la tite console et sa remarche.
Mais éblouis par se truc j'ai pris sa en photos même filmer mais bon la photo montre assez bien.
Si quelqu'un la deja eu, ou connais ou veut en dire plus.
Ou encore avouer que bilou a mis c'est mains chez sega après window sega s'y met =(
Bref l'ecran en question !
|
|
|
|
Greensonic
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Mortal Kombat?
Ça a toutes les chances d'être un mauvais coup d'Acclaim ça _________________
|
|
|
|
bozoo
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je l'ai acheter y a pas lgpt mais iml tourne et retourne noramlement ^^ |
|
|
|
Seb
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
jai eu le meme (avec un fond rouge) en jouant a gta sur ... psx a sa sortie.une erreur de programmation pas detecté par les debuggers de chez acclaim (usa riprisent') _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
|
Bomber
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déja eu ce problème avec 2 cartouches mégadrives (et ça fonctionnait très bien au reset et l'a plusjamais refait), la première était Street Fighter 2 Champion Edition, un coup au démarrage, écran bleu avec des adresse mémoire etc :p j'ai flippé, mais au reset ça a marché.
Et la deuxieme c'était ma pauvre cartouche de Sonic 1, elle c'est mangé un coup sur le coté en plein jeu... (les petites soeurs vous savez...) plus de peur que de mal, mais j'ai du recommencer mon jeu |
|
|
|
Fonzie
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est typiquement un message d'interuption de programme.
Lorsque le 68000 plante (read error, divide/0...) , il saute dans une zone de rom qui peut eventuellement contenir un programme.
Ce programme est souvent vide (plantage jusqu'à l'auto reset).
Ou contient qq chose comme dans mortal combat, à savoir, un débug screen (avec tout les registres CPUs).
Au passage, admirez la puissance du 68000 avec sa structure de registre en 32bit réels (alors que la snes avait des 2*8bit ) .
Dans d'autres cas, le programme d'erreur redemarre le jeu automatiquement histoire que le joueur ne voit pas de plantage...
Dans sonic3D, le *programme d'erreur* enclanche le stage select et reset le jeu, c'est pour ça qu'il y avait la "théorie du ressort" dans la cartouche chez console+ car ils se demandaient comment il etait possible de déclancher le stageselect en tappant sur la cartouche (ce qui crée des read error) . |
|
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ... Dans sonic3D, le *programme d'erreur* enclanche le stage select et reset le jeu, c'est pour ça qu'il y avait la "théorie du ressort" dans la cartouche chez console+ car ils se demandaient comment il etait possible de déclancher le stageselect en tappant sur la cartouche (ce qui crée des read error) . |
Je ne savais pas qu'on pouvait faire "tilter" une cartouche ! _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
|
bozoo
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Oui c'est typiquement un message d'interuption de programme.
Lorsque le 68000 plante (read error, divide/0...) , il saute dans une zone de rom qui peut eventuellement contenir un programme.
Ce programme est souvent vide (plantage jusqu'à l'auto reset).
Ou contient qq chose comme dans mortal combat, à savoir, un débug screen (avec tout les registres CPUs).
Au passage, admirez la puissance du 68000 avec sa structure de registre en 32bit réels (alors que la snes avait des 2*8bit ) .
Dans d'autres cas, le programme d'erreur redemarre le jeu automatiquement histoire que le joueur ne voit pas de plantage...
Dans sonic3D, le *programme d'erreur* enclanche le stage select et reset le jeu, c'est pour ça qu'il y avait la "théorie du ressort" dans la cartouche chez console+ car ils se demandaient comment il etait possible de déclancher le stageselect en tappant sur la cartouche (ce qui crée des read error) . |
Oki j'ai tous compris
Non ok tu ma embrouiller niveau composant et aurte je connais pas =(' j'aprend et mci bien ^^ |
|
|
|
Pisuke85
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Yéo Wren a écrit: | Je ne savais pas qu'on pouvait faire "tilter" une cartouche ! | Ben essaie de brancher un Action Replay (ou pire, un Game Genie) + Sonic & Knuckles + un lock-on, et voit comme le système devient sensible à la moindre caresse. =)
Pour le Stage Select de Sonic 3D, quand j'ai vu qu'il existait une combi de touches, ça m'a rassuré ; c'était tout bonnement étonnant (et même inattendu) que l'on ne puisse le débloquer que de façon aussi aléatoire en maltraitant sa cartouche. _________________
Dernière édition par Pisuke85 le Lun Jan 31, 2005 8:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
bozoo
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
De grand mystère se dévoile . Allez je suis sur y a deja eu des truc bien bizzare je vous écoute |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:32 am Sujet du message: |
|
|
J'avais encore jamais vu
Ca me refait penser, dans le genre, aux erreurs que j'obtenais quand les nappes de ma 32X US étaient oxydèes : "Emulation Code Error 0x000..." sur les jeux MD comme Sonic 1
Je crois me l'être retappé une autre fois aussi sur un Golden Axe dont le connecteur était bien dégueu... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
Fonzie
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Souvent, ça arrive quand ya un petit faux contact dans le port cartouche effectivement...
L'écran de MortalKomba3 et de SF2CE,et zerotolerance je les ai déjà eu LOL...
Le bug le plus "mythique" à mes yeux (c un bug) est le message "malloc failed on 152" dans doom32x, en niveau nightmare et dans le level 6 (je me
rappelle plus du numero)... Qui rends le jeu impossible à finir en nightmare...
Preuve de plus que doom32x est un vulgaire port de la version PC (sur lequel , le malloc était autorisé car plus de ram dispo...) ...
ha, quand j'y repense, quelle bande de brelles sur ce coup là...
Ha yes, in autre truc marrant.
Le bug de bios mcd (port ext dégueu), le sonic de loading avait pas de jambes et la sequence recommencait en boucle... Trop la flippe sur ce coup là...
Citation: | emulation code error |
Héhé, sympa... C'est assez tendance ce genre d'erreur, emulation de quoi?... |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais je pense que c'est au niveau du sous-traitage fait par le 68000 de la MD pour la 2D de base, surement une merde avec le code chargé en premier avant le jeu pour initialiser le 68000 en "mode 32X" (ce qu'ils appeleraient "emulation"...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
lionel
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
En parland des "empilages de la mort, j'ai constaté un truc marant: On sait tous que S&K peut fonctioner avec pratiquement touts les jeux MD (sauf SF 2 turbo qui utilise un bankswitching ) . Seulement pas grand monde a testé ce qui se passerait avec 2 S&K. Dieu sait pourquoi, mais le programeignore superbement la cartouche et lance s&k normar i aucune cartouche ne "ferme" l'ensemble, ou bien mets l'ecran no way si un jeu MD est mis en haut. |
|
|
|
Micka-182
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 79 Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sonic & Knuckles ne marche pas non plus avec Yuyu Makyo Toitsusen il me semble O_o. |
|
|
|
|