Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...et votre TOP 10 Dreamcast alors?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le REZ PAL autorise la sélection en 60Hz...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ne comprends pas trop. Pour REZ, je parle de frames par seconde, pas de 50/60Hz. Je possède effectivement la version japonaise (sur DC japonaise, donc 60Hz de base quoi qu'il en soit), et le jeu tourne approximativement à 30f/s contre 60f/s pour son homologue PlayStation 2.
Si ça ne choque pas spécialement au départ si on se contente de jouer à la version DC, une fois passé à la version PS2, difficile de revenir en arrière, le manque de fluidité semble trop présent sur DC.
Revenir en haut
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça se paye par une image moins nette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Sourire dsl j'avais pas fait attention Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, la version Dream tourne peut-être qu'à 30fps et la PS2 à 60, mais entre les deux, j'préfère la version Dream avec VGABox, aucune comparaison possible en terme de qualité d'image Très content
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit bouffie Sourire

Pour ce qui est de la sélection 50Hz/60Hz au démarrage du jeu, il est évident que ce n'est pas la vitesse du jeu qui change (il tourne à la même vitesse quoiqu'on choisisse...), d'ailleurs ça serait vraiment idiot d'en être encore à ce niveau là, il est évident que c'est une histoire de standard TV qui est visé, donc à part le nombre de FPS, je ne vois pas sur quoi d'autre cela jouerait... Maintenant, peut-être qu'en 50Hz, on est en PAL 25 FPS et en 60Hz en NTSC 29.97 FPS...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfère une animation fluide qu'une qualité d'image supérieure, surtout pour un titre comme REZ. La différence de frame rate est beaucoup trop marquante entre les 2 versions.
Pour la version PAL, en toute logique elle passe en 25f/s en mode 50Hz sur DC. Le problème n'est pas de vitesse, mais de fluidité dans tous les cas. La version DC est quand même 50% moins fluide que son homologue PS2.
D'ailleurs, c'est un des gros problème des jeux en 3D, afin de pouvoir supporter plus d'éléments, les jeux passent souvent en 30f/s alors que sur la quasi totalité des titres 2D le frame rate est de 60f/s. Bien sûr, ça passe mieux dans un titre comme Shen Mue que dans un FPS, un versus fighting ou un shmup pour le 30f/s je trouve, mais ça reste une des plus grosses régression du jeu vidéo sur console.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie quand même Rez en VGA, parce que la différence avec Rez en RGB est stupéfiante. Sourire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un truc que je trouve quand même un peu grave, c'est que les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont... Roulement des yeux
Si REZ est à 60 FPS (c'est vrai que maintenant ça me revient que c'était un des arguments de cette version) sur PS2, ben c'est cool, mais bon moi je trouve la version DC irréprochable déjà, donc je vois pas ce qu'il y a chouiner encore parce que sur l'autre bouse de PS2 toute entrelacée le jeu est plus fluide...

Si les gens ne sont pas foutus d'accepter les jeux tels qu'ils sont, même avec leur défauts (et encore, c'est relatif à chacun), ben chais pas, qu'ils retournent jouer aux dadas hein... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- Skies of Arcadia
2- Grandia 2
3- Ikaruga
4- Capcom vs SNK 2
5- Jet Set Radio
6- Twinkle Star Sprite
7- Puzzle Bobble 4
8- Virtual Tennis 2
9- Tony Hawk 2
10- Ecco le Dophin

J'attend le top 20 puis le top 3 puis etc. Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi un truc que je trouve quand même un peu grave, c'est que les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont... Roulement des yeux
Si REZ est à 60 FPS (c'est vrai que maintenant ça me revient que c'était un des arguments de cette version) sur PS2, ben c'est cool, mais bon moi je trouve la version DC irréprochable déjà, donc je vois pas ce qu'il y a chouiner encore parce que sur l'autre bouse de PS2 toute entrelacée le jeu est plus fluide...


Bah cela me semble normal de comparer deux versions d'un même jeu. Force est de constater que la version ps2 est meilleure, et finalement, dans le duel opposant jadis la Saturn à la PlayStation, c'était déjà le cas pour pas mal de titres (Kaitei Densensô, Thunder Force V, DoDonpachi...)
Ce n'est pas parce que l'on affectionne davantage une console qu'il faut manquer à son devoir d'objectivité.
Aussi, à mon avis, Hiraiki se contente largement de ce qu'il a. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relis bien, tu verras que ce n'est pas un discours anti-PS2 (bien que j'ai pas pu me retenir à un moment Sourire ), mais simplement une remarque sur la recherche perpetuelle du "toujours meilleur", qui causera notre perte Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les jeux sega de la DC adaptés sur ps2 sont moins beaux que sur la machine de sega, maintenant ça va mieux (virtua fighter ... argh) mais la toute première génération d'adaptations était moins bonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais REZ n'est pas juste une adaptation d'un jeu DC, ils sont sorti en même temps sur les 2 supports. Mizuguchi s'est occupé du développement de la version PS2 en profitant des avantages de la machine, il le dit lui même dans les interviews qu'il donnait à l'époque. Ce n'est donc pas juste un portage, mais une adaptation optimisée (ils ont commencé à se pencher sur la version PS2 assez rapidement pendant le développement DC), on est donc loin du résultat des portages à l'arrache de Space Channel 5, Crazy Taxi et co.
Ce n'est pas la course au meilleur que de réclamer du 60f/s aux jeux en 3D alors que depuis plus de 20 ans les jeux en 2D le sont. Le 30f/s c'est une énorme régression, qu'on le veuille ou non. Si les jeux sont en 30f/s c'est justement pour cette course au meilleur, celle qui frappe le plus grand nombre, la première visible pour le quidam : Le graphisme. C'est afin de proposer des graphismes qu'on ne pourrait pas afficher en temps normal (60f/s) qu'on développe des jeux en 30f/s. Lorsque c'est un jeu d'action, c'est d'autant plus regrettable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, mais sur un jeu "d'aspect filaire", c'est quand même bien sympathique d'avoir une version ou les lignes ne scintillent pas à cause d'un quelconque aliasing ou à cause de l'imprécision d'une télé par rapport à un moniteur.

Pour Rez, franchement, je ne peux plus y jouer qu'en VGA tellement je trouve la différence énorme. Donc ce n'est peut-être qu'en 30fps, mais c'est vachement plus agréable à regarder comme ça. Sourire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com