|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
encore1ben

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:46 am Sujet du message: L'ultime TOP 5 Dreamcast (sur 43 cités) + Hall Of Fame [MAJ] |
|
|
Suite à mon mini coup de gueule sur le topic "Top 10 Saturn", je me décide d'appliquer la formule à un nouveau Top Dreamcast !
But :
Afin de connaître, le top 5 des jeux préférés des internautes de ce forum, nous allons établir un classement général, si bien sûr, toi public, tu es d'accord !
Règles :
- Vous devez donner 5 titres Dreamcast, dans l'ordre de préférence. Chaque position donnera un quota de point, suivant la grille suivante !
1er => 7 points
2ème => 5 points
3ème => 4 points
4ème => 3 points
5ème => 1 points
- Les titres ex eaquo ne seront pas comptabilisés, alors merci de bien définir les positions (je sais, c'est dur ! )
- Les séries, ne sont pas acceptés à une position.
Exemple "pas valable" :
1er = > Série Shenmue
Exemple "valable" :
1er => Shenmue 2
Cela a pour but de vraiment bien définir, en plus, quel est le meilleur titre d'une série.
- Les jeux non officiels sont autorisés (comme feet of fury, Bor, GT2 Bleemcast, etc... ), ainsi que les jeux jamais sortis mais quand même dispo !
- Chaque membre ne peut voter qu'une seule fois (à moins d'utiliser le multi compte )
- Une fois que votre vote, sera enregistré, il n'y aura plus moyen de modifier le classement ! Alors, cogitez bien sur votre répartition des points !
Classement :
1er => Soul Calibur (43 pts)
2ème=> Ikaruga (38 pts)
3ème=> Shenmue (31 pts)
4ème=> Shenmue 2 (26 pts)
5ème=> Jet Set Radio (24 pts)
6ème=> Rez (21 pts)
7ème=> Skies Of Arcadia (19 pts)
8ème=> Sakura Taisen 3 (16 pts)
9ème=> Resident Evil Code Veronica (15 pts)
10ème=> Street Fighter III Third Strike (14 pts)
11ème=> Power Stone (12 pts)
12ème=> Cosmic Smash (11 pts)
12ème=> Border Down (11 pts)
14ème=> Phantasy Star Online (10 pts)
14ème=> Capcom Vs Snk 2 (10 pts)
16ème=> Grandia 2 (9 pts)
16ème=> Sega Rally 2 (9 pts)
16ème=> Sonic Adventures 2 (9 pts)
19ème=> Quake 3 (7 pts)
19ème=> Virtua Tennis 2 (7 pts)
19ème=> Gigawings 2 (7 pts)
22ème=> Eternal Arcadia (5 pts)
22ème=> House Of The Dead 2 (5 pts)
22ème=> Virtua Fighter 3 Tb (5 pts)
22ème=> Power Stone 2 (5 pts)
22ème=> Sega Bass Fishing (5 pts)
22ème=> Samba di Amigo (5 pts)
22ème=> MSR (5 pts)
29ème=> KOF 99 Evolution (4 pts)
29ème=> Segaga (4 pts)
31ème=> Garou Densetsu Mark Of Wolves (3 pts)
31ème=> Virtua Tennis (3 pts)
31ème=> Space Channel 5 part 2 (3 pts)
31ème=> Phantasy Star Online (3 pts)
31ème=> Crazy Taxi (3 pts)
31ème=> Head Hunter (3 pts)
37ème=> Phantasy Star Oline (1 pts)
37ème=> Stupid Invaders (1 pts)
37ème=> Bangai O (1 pts)
37ème=> GGX (1 pts)
37ème=> Confidential Mission (1 pts)
37ème=> Chu Chu Rocket (1 pts)
37ème=> Alone In The Dark (1 pts)
Hall of Fame : (3 premiers seulement!)
1er - Soulcalibur :
2ème - Ikaruga :
3ème - Shenmue :
Mise A jour : le 11.11.2005 avec 43 jeux cités
To Be Continued... _________________ "No Comment... Just Act !"
Dernière édition par encore1ben le Mar Oct 11, 2005 3:51 pm; édité 9 fois |
|
|
 |
encore1ben

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:50 am Sujet du message: |
|
|
J'inaugure alors !
1er > Soul Calibur
2 > Sega Rally 2
3 > Resident Evil Code Veronica
4 > Virtua Tennis
5 > Phantasy Star Online 2
Pfiiiu, c'est chaud !!!  _________________ "No Comment... Just Act !" |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Je te suis ! Selon tes règles voici mon top 5 (q j'ai du légèrement modifier)
1) Soul Calibur
2) Ikaruga
3) Street Fighter III Third Strike
4) Virtua Tennis 2
5) Border Down _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord!
Un titre comme Shenmue par exemple: le 1er épisode n'est absolument pas dissociable du 2ème!!
Biensur, quelques améliorations techniques (légères) ont été apportées mais le jeu est sensiblement le même et surtout c'est la CONTINUITE du 1er. C'est comme si tu nous demandé de choisir entre le début ou la fin d'une histoire( enfin, plutot le "milieu" parce que l'histoire n'est pas encore terminée ).
Donc, je ne donnerai mon TOP5 ultime seulement quand tu auras accepté cet état de fait. Je ne sépare en aucun cas Shenmue 1 du Shenmue 2 ni Sakura Taisen 3 du 4. Ca dépend de la série quoi.
Sinon, c'est une bonne idée 
Dernière édition par Murazame le Sam Fév 12, 2005 3:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
bah shenmue n'étant pas terminé ya pas mort d'homme :p
1er => Shenmue
2ème => Jet Set Radio
3ème => Rez
4ème => Space Channel 5 (part 2)
5ème =>Stupid Invaders |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas mort d'homme mais ca n'a pas de sens de préférer Shenmue 1 au 2 et vice versa
Je m'offusque! |
|
|
 |
bomb78

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
euh si ca a un sens shenmue 2 est meilleur que le premier je trouve (plus long, histoire plus prenante et moins de temps mort) ... |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai préféré (de trés trés peu) le premier :-/ |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais vraiment pas départagé les 2 donc ça n'a pas de sens pour tout le monde. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le même problème qu'avec Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic 3 & Knuckles...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip!
Mais tout compte fait, même si ce que j'ai dis plus haut reste vrai, on va faire comme ben a dit, sinon il faudrait considérer Shenmue 1 et Shenmue 2 comme un seul jeu.
Pour moi ce serait ok, mais dans ce cas il faudrait voir aussi pour beaucoup d'autres jeux (Sakura, Eldorado, etc...).
Bref, après ce quart d'heure philosophique, ba... je filerai mon classement dans un prochain épisode...
Dernière édition par Murazame le Jeu Oct 13, 2005 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Wu-Tang

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi Shenmue 1 & 2 ne font qu'un jeu. meme si certains preferent le 2, il n'aurait pas pu exister tout seul sans le 1, il fallait bien un debut à l'histoire. _________________ Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 1:44 am Sujet du message: |
|
|
1- Skies of Arcadia
2- Grandia 2
3- Ikaruga
4- Capcom vs SNK 2
5- Jet Set Radio _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
encore1ben

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Murazame a écrit: | Ouaip!
Mais j'ai réfléchi (wow !) et tout compte fait, même si ce que j'ai dis plus haut reste vrai, on va faire comme ben a dit, sinon il faudrait considérer Shenmue 1 et Shenmue 2 comme un seul jeu.
Pour moi ce serait ok, mais dans ce cas il faudrait voir aussi pour beaucoup d'autres jeux (Sakura, Eldorado, etc...).
Bref, après ce quart d'heure philosophique, ba... je filerai mon classement dans un prochain épisode  |
Je comprends ta logique, mais je ne fléchirai pas sur ma position. On a forcément, une préférence, pour un épisode d'une série (même minime soit elle !). Il y a toujours le petit plus, souvent bien subjectif, qui fait qu'un ressorte plus. Par exemple, pour moi, shenmue 2 est certes la digne suite de shenmue, il n'est qu'une continuité !!! L'enchantement, la magie de l'univers de cette série, on l'a découvert dans le 1er opus (logique), donc ce dernier (pour moi) possède un avantage sentimental !
C'est un peu le même principe, dans le cinéma, par exemple, avec la série des stars wars, des matrix, des die hards, des aliens... etc ! Dire, qu'un est meilleur que les autres, ne dénigrent pas pour autant les autres...
Et puis, pour revenir dans les jeux vidéos... y'a forcément, un épisode dans chaque série, qui ressort, quand on y réflechis bien : zelda, mario, sonic, street fighter, kof, etc...
Donc, désolé, mais je ne fléchirais pas ! Les règles, sont les règles et elles ont pour but de refléter au maximum les goûts de chacun... Et puis, rien ne t'empêche de mettre le 1er en première position, et le 2ème en 2ème...
Merci pour votre participation !  _________________ "No Comment... Just Act !" |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber.
Nous sommes tombé sur un cas spécial: Shenmue.
Je reste sur ma position en disant qu'on ne peut absolument pas départagé Shenmue 1 du 2.
C'est la même histoire; c'est comme si on faisait une (longue) pause avant d'attaquer la suite.
Et quand tu me dis que Shenmue a eu plus d'impact parce qu'il y avait l'effet de surprise et de découverte, moi je te répondrai que le 2ème épisode a pour lui une durée de vie plus longue, des situations plus variées, moins de linéarité, etc...
Pas grave, j'ai la solution 
Dernière édition par Murazame le Dim Fév 13, 2005 12:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|