|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
aller voici ma contrib:
Sega se sert de la même serialisation pour les jeux et consoles pour plusieurs générations:
si serial finit par:
-05 : UK
-06 : espagne
-09 : france
-18 : allemagne
-51 : italie
A priori cela semble valable pour les numéros de série des MD.
Donc:
Mega drive PAL-G 1 1601-18 ______ (Belgique) => allemagne
Mega drive PAL-G 1 1600-06 ______ (Europe, peut-être bien Belgique) => espagne _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
Shinra

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 21 Localisation: Braine-le-Comte (Belgique)
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
houa madroms
voila en partie une info que je cherchais . Big thanks
Je planque ta réponse dans un coin, histoire de la retrouver en temps voulu.
Pourrais tu me dire d'où vient cette sérialisation? Je veux dire par là, pour quelles machines était elle utilisée? Le pays indiqué est il le pays de production (je pense que oui) ou bien le pays vers laquelle devait être dirigée la console une fois créée?
Et pour le numéro de série? J'imagine qu'on a du commencer par une sérialisation standard entièrement chiffrée. Par après on a du probablement utiliser un code alpha numérique. Enfin, c'est ma théorie  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu tentes à confirmer un truc que je pensais Mad : il me semble que la Belgique a le même code que l'Allemagne... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Shinra

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:30 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
et non les jeux belges sont en français néerlandais (enfin chez sega j'ai jamais vu cette langue mais parfois chez nintendo) et anglais. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, les Belges n'ont pas leurs propres "éditions", je voulais dire qu'ils récupèrent ce qu'il y a chez leurs voisins proches, notamment les jeux français pour la moitiée française, et les consoles allemandes à l'époque, pour des raisons de standard identiques...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Shinra

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
donc un jeu rgb fonctionne sur pal-g  |
|
|
 |
Shinra

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
bah alors, plus personne  |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
madroms: le serial -51 correspond aux jeux avec jaquette en allemand, français et hollandais.
pour l'italie tout court c'est -13
sinon, t'as pleins d'autres trucs aussi.
Ce que je sors de ma collection:
-53 (ou -72) pour anglais, français, allemand, espagnol
-58 pour français, allemand, hollandais
-59 pour français, hollandais
-64 pour anglais, français, allemand
-75 pour français, italien, espagnol
-79 pour français, hollandais, italien, espagnol
-83 pour français, allemand
-87 (ou -77) pour allemand, français, italien
-92 pour français, italien
Je pige pas trop pourquoi certaines associations de langues ont deux codes différents... ca embrouille encore plus lol (53 et 72 d'un côté, 87 et 77 sont identiques... la différence entre 51 et 58, c'est l'ordre des langues ) _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Cyb, tu parles des jeux MD, moi je sors ces serials seulement des jeux saturn (qui ne sont pas forcement utile dans le cas de Shinra mais cela donne une base).
Pour mon -51 en saturn => c'est bien pour l'italie, d'ailleurs il n'y a que 2 jeux recensés pour l'instant avec cette fin de serial, les 2 étant italien+espagnol (2 des 3 jeux italiens le 3ème ayant un code en -50) et pour Saturn, les jeux avec plusieurs langues n'ont pas de fin de serial particulier, ils ont la fin de serial du pays "majoritaire" si on peut dire.
Donc bizarrement, ils n'ont pas forcément gardé les mêmes fin de serial entre MD et SS. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est curieux, parce que tous les autres sont identiques de la master system à la dreamcast: -05 pour le uk only, -18 pour l'allemand, -09 pour la france, -06 pour l'espagnol
Au passage, le hollandais c'est -55, mais je connais que deux jeux qui l'ont, sur megadrive.
Et pour l'italie c'est -13 sur master system et megadrive.
Par contre, j'ai encore jamais vu de jeu dreamcast uniquement en italien, (ni uniquement en espagnol ou hollandais) c'est ptêtre le cas pour la saturn non ?
PS: je parlais des jeux dreamcast dans mon post ^^ _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai laissé entendre sur un topic récent, j'ai déterré mon projet de DB matériel !
Deux billets d'explication/WIP :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/05/28/the-sega-hardware-database-exhumed
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/06/10/the-sega-hardware-database-wip
C'est donc en cours de développement/alimentation ; ElBarto m'a déjà passé pas mal de matos à insérer, que j'ajoute au fur-et-à-mesure, entre 2 lignes de code.
Aussi, j'en profite pour poser quelques questions :
- y en a-t-il parmi vous, qui seraient intéressés, dans un futur proche, pour être membres et alimenter la base, notamment grâce à leur collec ?
C'est un poste assez sérieux, dans le sens où les places ne seront pas à la porté du premier venu (il n'y aura pas d'inscription pour internaute lambda).
Les membres pourront ajouter du matos (et autres contenus) directement, sans validation des admins, d'où le besoin que ce soit fait sérieusement, et pas à partir de quelques photos trouvées à droite, à gauche, sur le net...
- qu'est-ce qui vous semble intéressant/pertinent, de trouver dans une telle base de données, en plus du simple listage de matériel, et des connexions entre console/accessoires ?
Je pense déjà à : une liste des n° de série pour chaque modèle de console, une liste éventuelle des versions de carte mère, voire de versions de BIOS.
http://hardware.segakore.fr/ _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|