|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
D'où êtes-vous ? (Where are you from ?) |
France |
|
89% |
[ 201 ] |
Belgique |
|
4% |
[ 9 ] |
Suisse |
|
2% |
[ 6 ] |
Québec |
|
0% |
[ 2 ] |
Autre pays/région francophone |
|
1% |
[ 4 ] |
I'm an Anglosaxon !! |
|
0% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 224 |
|
Auteur |
Message |
Gakman

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue 82 !
Belle présentation.
Pas mal d'entre nous ont du lutter pour nos MegaDrive et Saturn face aux ignorants au collège ou lycée . Perso Je n'ai jamais regretté la Saturn au vu des jeux géniaux que j'ai eu dessus. Bon j'avoue que j'avais acheté aussi une PlayStation à sa sortie, mais sur laquelle au final je n'ai eu que très peu de jeux.
Après, j'ai toujours trouvé que la Xbox avait un petit air de successeuse de ma chère DreamCast. Elle est à essayer, modifiable facilement. La Xbox 360 a eu d’indéniables qualités. Mais j'ai un blocage avec la nouvelle génération à laquelle j'ai du mal à passer... Pour le nouveau Mass Effect sans doute je sauterai la pas.
Actuellement je garde mes MD / Sat / DC toujours à porté de main (et se sont les seules, avec la 360), et autrement niveau achats je suis passé sur du Sega mais version arcade histoire de retrouver les origines.
SEGA c'est plus fort que toi !
Et pis c'est tout, ça se discute pas.  |
|
|
 |
Kurdy Modérateur

|
|
|
 |
Pierre

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur se forum de sega-board.fr, et j'espère me retrouver dans tous les sujets.
Je m'appelle Pierre, vous l'aurez sans doutes remarquer.
Je possède une Mégadrive avec sept jeux.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.
A une prochaine.
Au revoir. |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pierre
Peut être nous parler de ton histoire avec SEGA ?  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
1982

Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 48 Localisation: Indre-et -Loire
|
Posté le: Ven Jan 01, 2016 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Pierre ! D'où viens-tu ?  |
|
|
 |
Pierre

|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accueilli parmi vous.
je viens de France, Paris-Île de France.
Mon histoire avec SEGA,
J'ai commencer à connaître SEGA avec les jeux: Sonic Rush Adventure et Sonic Colours sur DS; je me suis intéresser de plus en plus à la série Sonic The Hedgehog. En suite j'ai joué à des jeux comme Napoléon et Empire Total War. J'ai en suite cracker pour le jeu Sonic Génération pour PC , le seul exemplaire dans le magasin, coup de bol.
Et cet année pour noël j'avais demander une Mégadrive car je voulais enfin avoir une console SEGA en ma possession. J’espère pour plus tard avoir la SG-1000, la Sega Master System, la Mega CD, la 32 X, la Game Gear, la Saturn, la Nomad et la Dreamcast (j'aimerais tellement que SEGA refasse des consoles).
A une prochaine.
Dernière édition par Pierre le Mer Jan 06, 2016 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Flo

Inscrit le: 14 Juil 2015 Messages: 29 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Soit le bienvenue parmi nous !
Demander une Megadrive pour noel 2015 c'est pas banal !
P.S. : il n'y a pas de "e" a System. |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 8:21 am Sujet du message: |
|
|
salut 1982,
moi aussi j'ai découvert "ne mets jamais moins de 3 heures entre ouvrir une boîte de console et jouer au jeu vendu avec..."
je sais que quand j'achèterai la PS4, je la branche, je file à la piscine faire mes 3000m et quand je reviens.... ah merde il faut impérativement rester devant pour appuyer sur A toutes les 5 minutes......
enfin je t'invite à parfaire ton anglais en tapant sur google playstation et Tom Kalinske et tu verras qu'après coup, la PSone était faite pour les segamaniaques....  |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et bienvenue  |
|
|
 |
1982

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kurdy a écrit: | Bienvenue !
Effectivement il y a un tourangeau dans le board (au moins un)
Raaaah la Dreamcast !  |
La probabilité de rencontre un autre tourangeau sur le Board me paraissait des plus faibles, c'est une nouvelle inattendue. Je me permettrai de t'envoyer un petit MP prochainement pour voir si il y a moyen de moyenner  |
|
|
 |
1982

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
J-E a écrit: | salut 1982,
moi aussi j'ai découvert "ne mets jamais moins de 3 heures entre ouvrir une boîte de console et jouer au jeu vendu avec..."
je sais que quand j'achèterai la PS4, je la branche, je file à la piscine faire mes 3000m et quand je reviens.... ah merde il faut impérativement rester devant pour appuyer sur A toutes les 5 minutes......
enfin je t'invite à parfaire ton anglais en tapant sur google playstation et Tom Kalinske et tu verras qu'après coup, la PSone était faite pour les segamaniaques....  |
héhé !
Bon, je dois me confesser après cette présentation écrite légèrement en mode "frime" et résumée au point de mettre de côté toute nuance : si j'ai été, il est vrai, tout à fait gêné par ces temps de (télé)chargements, par ces différentes erreurs rencontrées, par une certaine lourdeur dans l'interface ... J'ai tout autant apprécié certains autres aspects : la manette de la PS4 est à mes yeux excellente, les capacités graphiques sont franchement satisfaisantes, et la ludothèque contient tout de même de sacrés jeux, de quoi s'amuser pendant des heures Tout n'est pas à jeter, loin de là, et il n'est pas impossible (mais plutôt improbable) que j'achète de nouveau une console current-gen d'ici quelque temps Oui, je suis instable  |
|
|
 |
1982

|
Posté le: Dim Jan 10, 2016 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite précision inutile sans doute, mais j'y tiens : je pensais en fait avoir acquis la Dreamcast vers la fin de sa vie commerciale. En replongeant dans mes souvenirs, c'était en fait à Noël 1999. Voilà la vérité rétablie, aaah, je me sens mieux d'un coup  |
|
|
 |
Vampirio684
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
désolé j'ai commencé à répondre sur le fofo sans passer par la présentation... si ma mere apprend ça, je me ferai tirer les oreilles.
BREF, je suis Vampirio alias Med. Vampirio, mais pourquoi ? Très bonne question, c'etait mon pseudo sur Dofus , je ne sais même pas pourquoi, et depuis je n'ai jamais changé.
Mais keske tu fé ici ? En réalité, je suis un peu en quête du graal autour de la Sega Megadrive. Je viens de la ressortir du grenier de mes parents, et je me suis dis que cette console à clairement bercé mon adolescence. Ce serait quand même dommage de la laisser d'oxyder entre deux cartons, du coup je redécouvre petit à petit mes jeux, et je pars en quête de nouvelles aventures... (surtout qu'il y a un vendeur de jeu retro pas loin de chez moi, même si je trouve les prix vraiment abusé...)
A bientôt sur le fofo' !  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vampirio684 a écrit: | Bonjour,
désolé j'ai commencé à répondre sur le fofo sans passer par la présentation... si ma mere apprend ça, je me ferai tirer les oreilles.
BREF, je suis Vampirio alias Med. Vampirio, mais pourquoi ? Très bonne question, c'etait mon pseudo sur Dofus , je ne sais même pas pourquoi, et depuis je n'ai jamais changé.
Mais keske tu fé ici ? En réalité, je suis un peu en quête du graal autour de la Sega Megadrive. Je viens de la ressortir du grenier de mes parents, et je me suis dis que cette console à clairement bercé mon adolescence. Ce serait quand même dommage de la laisser d'oxyder entre deux cartons, du coup je redécouvre petit à petit mes jeux, et je pars en quête de nouvelles aventures... (surtout qu'il y a un vendeur de jeu retro pas loin de chez moi, même si je trouve les prix vraiment abusé...)
A bientôt sur le fofo' !  |
Bienvenue parmi nous.
Vampirio684 a écrit: | (surtout qu'il y a un vendeur de jeu retro pas loin de chez moi, même si je trouve les prix vraiment abusé...) |
Et bienvenue dans le monde impitoyable du rétro-gaming.
Perso je me tâte de plus en plus à passer en full flash cart et revendre mes jeux...  _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Fév 05, 2016 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aux derniers keumz débarqués sur la boboard !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|