Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega construit une manette playstation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 2:07 am    Sujet du message: Sega construit une manette playstation ? Répondre en citant

Bonsoir,
regarde ici
http://sega.jp/release/nr050225_1.html

Je parle pas jap ou autres si quelqu'un peut m'expliquer ^^.



Car une manette sega /play ouahHH Choqué

http://www.rakuten.co.jp/sls/643010/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse se trouve ici. Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vito



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il sagit d'une réédition du pad de la sega saturn pour playstation. En effet son ergonomie idéale pour les jeux de baston (entre autres) à poussé la branche sega logistic à sortir ce pad pour playstation. Il en existe aux couleurs de street fighter également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai et je suis un peu décu. en faite aujourd'hui beaucoup de jeux ne sont compatibles qu'avec les manettes possédant les analogs, quand tu la mets la console ne la voit pas. En gros prenez là en USB.
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insane



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok lol
oui je sais pour la compatibilité
j'en ai deja une ascii snk
mai c kan meme mieux pour pas mal de jeux au nivo de la direction
et puis pour les sega ages aussi je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insane



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je l'ai reçu
je suis satisfait, je l'ai testé avec sfIII3rd strike et mvsc2
les coups sorte facilement comme a l'epoque de la saturn
on est bien loin de la direction de la ps2
c une replik fidel de la manette sat2 avec un bouton select en plus
bon apres ça passe pas avec les jeux utilisant l'analogique
mais je pense pas que ce soit pour ces jeux qu'on se la procure
mais plutot pour les jeux 2d
voila je pense l'utilisé aussi pour les shoot genre rtype final ou gradius V
mais surtout les jeux de baston faut que j'essaye vf4evo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neotherebel



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 10:42 pm    Sujet du message: adaptable sur pc? Répondre en citant

est ce que avec un adaptateur , il peut tourner sur pc aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en theorie il n'y a aucun probleme, tu peut meme la brancher "à la barbare" sur le port paralelle simplement avec 4 diodes et quelques soudures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello all
alors voila avec SFIIHD et l'arrivée imminente de SF4, je souhaiterais me prendre deux pad saturn pour jouer comme au bo vieux temps et je voulais savoir ce que vous pensiez de ces pads
http://shop.ebay.com/items/_W0QQ_fromZR46QQ_sopZ10?_nkw=sega+usb

est ce qu'ils sont bien originaux et correspondant aux manettes pc compatibles qui étaient en vente ya encore quelques mois via sega direct?
http://sega.jp/pc/pad/home.html
http://web.archive.org/web/20071218210937/http://sega.jp/pc/pad/home.html

à défaut pourriez vous me diriger vers un thread ou un site qui permet d'acheter que de l'officiel jap sans se tromper? le forum (ou plutot la mine) est tellement grande...

en vous remerciant par avance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, aucune raison de penser que c'est du matos "HK" (malgré la provenance), étant donné que sur les photos on voit bien le logo SLS notamment (Sega Logistic Service, la marque Sega dédiée aux périphériques de ce genre). C'est simplement un magasin d'import comme Play-Asia, qui doit vendre aussi sur eBay...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Jan 01, 2009 10:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-quand un mec précise en gros "100% original" ça veut 99% du temps dire "100% fake".
-ces pads sont désormais introuvables au Japon.
-y'en a des milliers à vendre sur ebay
-ils sont vendus 1/3 du prix officiel neuf
-les vendeurs viennent tous de HK

Comme le dit Arlette, à vous de juger.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BEn sachant que désormais, 90% de la fabrication des consoles et accessoires, y compris "officiels" est délocalisée du japon vers la chine, taiwan ou l'indonesie, je ne voit pas ou serait l'intérêt pour un exportateur d'operer depuis le japon. Outre le transport, il faudrait compter avec les taxes et la réglementation japonaise, réputés très protectionnistes. Bref, il faut sortir du cliché "japon = produit original, chine, HK, taiwan.... = contrefaçon. Meme au japon, les bootlegs et autres copies circulent allègrement depuis toujours. Resultat, il est tout à fait logique qu'une grande partie de l'export de produits "japonais" à destination de l'europe transite par HK

Citation:
parce que même sur celles la c'est clairement écrit made in china donc pour moi c'est pas le vendeur qui fait que c'est du fake après je suis pas expert en la matière c'est pour ça que je demandais des infos ici.


Il est vrai que cela peut sembler surprenant , mais ces prix ne sont pas excessivement bas pour du matériel vendu depuis HK, au contraire. Il fauit savoir que les échelles de prix sont assez différentes entre l'occident et l'Asie du sud est, du fait entre autres de lu niveau de vie et des salaires. Qui plus est, ces vendeurs ebay ont très peu de frais, et font une bonne grosse marge en achetant des produits au prix de gros (soit une misère), et en les revendant directement au consommateur occidental, sans passer par les cases impôts (bon nombre ne déclare qu'une petite partie de leur activité au fisc local), droits de douane, TVA, déclarations de conformité, traduction, intermédiaire français, service après vente, marketing..... Bref tout ce qui vient parfois doubler voire tripler l'addition dans le commerce "traditionnel". Et si vous voulez mon avis, ce genre de vendeurs ont de beaux jours devant eux, mondialisation et libre échange oblige, au grand dam des professionnels de l'import-export en france


Dernière édition par lionel le Jeu Jan 01, 2009 11:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, moi qui venais juste de faire le ménage... Mort de rire


Je rejoins bien évidemment Lionel, merci à lui pour ce post, ça fait plaisir de voir d'autres personnes concernées.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé, j'ai mis un bon bail à taper le post, le ménage est passé entre temps j'édite de ca pas pour ne pas rajouter d'huille sur le feu, mais je n'en pense pas moins. Sinon, rien de bien surprenant dans tout ca, je suis moi aussi quasi sur que ces pads sont "vrais".

Citation:
-ces pads sont désormais introuvables au Japon.
-y'en a des milliers à vendre sur ebay

Le fait qu'un produit soit introuvable sur un marché particulier ne veut pas dire que ce produit est introuvable partout. IL existe des milliers de raisons pour expliquer ca, et dans le cas de ces pads, il suffit de se servir un peu de son cerveau pour : Le jeu pc étant archi minoritaire au japon, il est logique que la demande pour un pad usb soit quasi nulle, et donc que les distributeurs japonais aient trés vite laissé tomber, et que les stocks se retrouvent la ou il y a de la demande. D'ailleurs, quelques milliers d'unités, ce n'est rien en matiere d'industrie, une grande partie des pads produits doit encore dormir dans les entrepots Par contre, pas de trace de la version ps2 ni au japon ni à HK


Citation:
-ils sont vendus 1/3 du prix officiel neuf
-les vendeurs viennent tous de HK



deja expliqué les raisons dans mon precedent post


Dernière édition par lionel le Ven Jan 02, 2009 12:28 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com