Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma collec : jeux, consoles et arcade Sega
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Ma collec : jeux, consoles et arcade Sega Répondre en citant

Voilà, c'est mon tour de poster ma modeste collection ici (ça fait un moment aussi que j'y pense).

Comme dit dans le topic, je n'ai pas de système dédié, je collectionne absolument tous les jeux et les consoles Sega (ainsi que quelques babioles).
Bien que je sois fan depuis que j'ai eu ma première console vers 90, j'ai commencé ma collection (à 0) il n'y a que 2 ans.

Actuellement voici ce qu'elle compte :

Systèmes :

Une des 2 Saturn modèle 2 est HS (elle me sert pour des pièces détachées), l'autre est pucée/switchée, la Nomad, la MD2 et une des MD1 sont aussi switchées.

Jeux :

Accessoires :

Liste complète (détaillée)

Dernière édition par iGREKKESS le Mar Mai 10, 2005 11:17 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter  
Numéro ICQ
Cedrix

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout Très content
Vous m'impressionez avec vos étalages de jeux, chez moi c'est équilibré différemment, une douzaine de consoles pour une trentaine de jeux (le tout SEGA), je pense que je finirais un jour par avoir plus de consoles que de jeux... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
Numéro ICQ
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'en suis assez content pour une collec (re)démarrée y'a 2 ans et encore très modeste. Il me manque énormément de pièces "maîtresses", mais ça viendra, pour l'instant j'ai surtout acheté un peu de tous les systèmes pour jouer aux jeux que j'aimais (j'en ai eu marre de l'émulation en fait) et aussi pour faire avancer un peu ma base hardware, c'est pourquoi j'ai très peu de consoles en boîte (c'était pas ma prio de les avoir en "mint condition"). J'ai aussi acheté pas mal de consoles laissées pour "morte" il faut dire Sourire

J'ai aussi récupéré beaucoup de jeux en même temps que des consoles, j'ai en finalement assez peu acheté, sauf les japonais et les quelques raretés comme Ristar, Vectorman, Dynamite Headdy (forement recommandé par gio), Tails sur Pico...

Je compte commencer prochainement à acheter des systèmes en boîte et tout, mais chaque chose en son temps, j'ai malheureusement pas hérité de la fortune de Bill Gates et j'ai en plus pas que Sega dans ma vie Clin d'oeil
Numéro ICQ
Cedrix

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ouais, les problèmes classiques rencontrés par les collectionneurs Moqueur J'ai eu aussi quelques consoles "laissées pour mortes", je dois déplorer la mort de deux d'entre-elles finalement... Pleure ou Très triste Enfin, le 23 décembre 2003 je possédais encore mes bonnes vieilles GG et MDI "d'origine", mi-mars 2004 j'en possédais 11 de plus Choqué Mais là, c'est mort, je me suis refusé des petits achats genre consoles à 20 euros alors Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
Numéro ICQ
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas, hier j'étais trop trop vert, j'ai laissé filer bêtement l'heure de fin d'une enchère sur un Mega-CD 1 PAL (j'étais occupé à faire les photos), HS mais surement réparable, il est parti à 50 EUR (seuil du prix de réserve)...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3089463714&category=4313
Numéro ICQ
Wu-Tang

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout Sourire ta pas mal de consoles. sympa ta collec vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va oui, je peux jouer à peu prêt à n'importe quel jeu sur n'importe quel support. Si avec le Mega-CD et la Saturn je peux tout tester (avec les ISOs), je compte aussi prochainement acquérir une carte Flash pour Mega Drive/32X et Master System !

J'ai fait quelques ajouts à ma collection d'ailleurs aujourd'hui :

Une Saturn modèle 2 japonaise en boîte

(l'alime est morte, je vais donc pouvoir lui mettre celle de ma seconde Saturn modèle 2 PAL !)

J'adore Tomb Raider 1, surtout sur Saturn car c'est la 1ère version, en plus en japonais avec une super couverture, c'est au poil ! Moqueur
(Anecdote : le titre est au pluriel au Japon !)

En tant qu'amoureux de Mickey, et bien qu'ayant déjà le jeu PAL, je ne pouvais laisser passer celui-là Clin d'oeil

J'ai aussi pris Block-Out jap sur Mega Drive !
Numéro ICQ
Wu-Tang

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien tu as acheté ta sat jap blanche si c'est pas indiscret stp?
(faudrait faire 1topic "estimation")

carte flash? c'est quoi?

Oui en effet, c'est ce que je me disais, jolie la couv de tomb raiders jap, je l'avais jamais vu. Moi je connais que cet episode, je l'ai sur sat aussi. les autres jamais joué. j'avais bien aimé aussi celui la.

Je cherche aussi Fantasia sur MD, en version PAL.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose me dit que Tomb Raider n'est pas sorti immédiatement au Japon, tout comme Sonic 3D, car l'artwork me rappelle celui de Tomb Raider 3...
En tout cas, j'ai pas du tout aimé les opus suivants, mais celui là je le trouve génial, c'est un des jeux que j'ai le plus cherché en ISO (j'avais une partie commencée depuis 97), surtout que comme je disais, c'est la toute première version, celui sur PSx et PC sont des révisions.

Concernant la Saturn jap, elle me coûte 51 EUR, ce qui est plutôt correct vu que je suis sûr de la refaire fonctionner (avec une alime 220V, donc j'aurai pas besoin d'apatateur 220V Flèche 110V), que j'ai aussi déjà un câble RGB et qu'elle est en boîte.

Fantasia j'en vois passer de temps en temps, il est quand même plus rare que Castle et World of Illusion. C'est marrant d'ailleurs car le mien est en cartouche EUR avec une boîte et un manuel US (c'était assez courant les mélanges à l'époque)

Topic cartes Flash
Numéro ICQ
taummax

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la collec j'essaierais de poster la mienne!
sonic the rebel

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa vaut combien une Nomad et un Mega-CD 2 ? au fait, les jeux européens marche sur Nomad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un Mega-CD 2 EUR, faut compter minimum 15 EUR en loose et entre 30 à 50 EUR en boîte/bon état.

Pour la Nomad, 120 EUR en loose (souvent avec des jeux) et 150 à 180 EUR en boîte (souvent avec battery pack, écran de rechange)
Numéro ICQ
sonic the rebel

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et où je peut trouver un Mega-CD en loose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur eBay et sur les sites dans mes liens.
Numéro ICQ
Wu-Tang

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pour les jeux européens sur Nomad il faut 1 adaptateur, car la Nomad est US.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: