Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo DS : A propos de...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Nintendo DS : A propos de... Répondre en citant

Voilà comme vous le savez tous, la bête est sortie et je suis étonné que personne n'en ait encore parlé... Cliché Français

Je lance donc la discussion, avec tout d'abord une mésaventure !

En effet, ça fait depuis sa sortie au Japon que je me tattais à la prendre en import (j'ai bien failli céder et la prendre en version Asia 220V sur Lik-Sang) depuis un moment, mais certaines choses me turlupinaient (peu de jeux intéressants, console en import, histoire de transfo même si 220V, SAV,...) et j'avais une étrange intuition...

Et bien que je me tattais encore hier soir, j'ai fini par me la prendre aujourd'hui, car j'ai vu entre temps que Score Game proposait une offre similaire à celle au lancement de la GBA SP : ils reprenaient la GBA originale, ce qui faisait baisser le prix de la SP...
Là c'est pareil, avec la reprise de ma GBA SP, ça m'a fait baisser la note de 60 EUR (90 EUR une DS, ça le fait pas mal...) et c'est ce qui a joué pour beaucoup dans ma décision ! (en plus du fait que je voulais pas manquer l'occasion de refiler ma "dusted GBA" !) Sourire

Pour en revenir à la mésaventure, et ce qui recoupe mon intuition, c'est que comme je m'y attendais un chouilla, la DS que j'ai eue avait un pixel mort ! Eh oui, le fléau des matrices TFT, le pixel mort ! Et là j'ai compris que j'avais bien fait de pas céder pour une DS en import, parce que bonjour les boules si j'avais reçu une console avec ce problème (déjà là j'en avais des noeuds au buffet)... Mort ou Déconcertant J'ai donc été l'énchangée aussitôt, et cette fois c'est bon, mais bon ça m'a refait penser que les matrices TFT c'est vraiment l'angoisse, surtout que j'avais déjà eu le problème avec ma GBA SP (que j'avais aussi échangée, et où j'étais retombé sur une console avec un micro-poussière sur l'écran -dusted GBA-, mais que j'avais gardé cette fois car c'était pas voyant en jouant) !

Donc pour commencer, conseil du jour :
Si votre vendeur est un peu loin de chez vous, à la sortie testez tout de suite votre console (il y a la démo de Metroïd et la batterie est chargée) pour vous assurer qu'elle n'a pas de problème de pixel !


Ensuite, 3 infos qui intéresseront peut-être du monde (moi j'ai cherché mais pas trouvé la réponse pour le premier point) :
- Si la DS est rétro-compatible avec la GBA, elle ne l'est pas avec la Game Boy et la Game Boy Color ! (le port GBA ne permet pas l'insertion d'une cartouche GB)
- les cartouches vierges GBA fonctionnent sans problème dedans, par contre mieux vaut avoir un programmateur indépendant plutôt qu'une cartouche se programmant dans la console car il n'y a plus de port Link GBA ! Nerd
- la console n'est pas zonée, du moins sur la partie GBA !


La suite plus tard...


Edit :

Dans la série des trucs pas super cools (en plus de l'incompatibilité GB/GBC)...
- à l'évidence les gens de Nintendo ont oublié que les GBA se jouaient aussi en réseau ! En effet, le wi-fi ne semble pas s'adapter aux mode réseau (par câble) des jeux GBA, du coup, impossible de jouer en réseau ceux-ci...
- Bizarrement, la DS n'arrive pas à revenir à son interface quand on sort d'un jeu en réseau, des options ou du Picochat, il faut toujours éteindre la machine puis la rallumer... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Officielement la non compatibilité GB collor et n&n est due à la supression du z80 par economie (au passage ce cpu prends sa retraite bien meritée). Argument d'autant plus stupide que avec les 2 ARM de la DS, il est largement possible d'emuler la GB classic ou collor en software. Pareil pour le reseau, il aurait été trés simple d'emuler le reseau de la gba via le wifi de la DS. visiblement Nintendo fait une alergie à ce genre de techniques et prefere encore imposer son support proprietaire. jusq'a quand tiendront t'ils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, l'ARM 9 pouvait à lui tout seul gérer la fonction d'interfaçage réseau GBA/Wi Fi, pendant que l'ARM 7 fait son boulot sur le reste du jeu...
L'émulation GB/GBC n'est pas indispensable, il faut savoir laisser abandonner certaines choses pour avancer, mais c'est toujours un petit plus qui n'aurait pas été négligeable.


Je ne sais pas jusqu'à quand il "vont tenir", mais c'est que ce genre de petits problèmes qu'ils n'ont pas pris au sérieux, ça pourrait leur en coûter (on fait les choses bien ou on ne les fait pas), et autant dire que là ils jouent une carte plutôt décisive avec la DS, d'autant plus que la prochaine génération de console Nintendo de salon ne se profile pas beaucoup à l'horizon pour le moment !


PS : mon moyen frère s'est aussi tappé un pixel mort sur la sienne, décidément...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm et pour la reprise ça marche pas avec les GBA normales?
Si ça marche pas ej trouve ça con, ça reste une GBA -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si les jeux GBA fonctionnent sans problème, c'est juste qu'actuellement, rien ne permet d'utiliser les fonctions "link" de ces jeux sur la DS...

Exemple : j'ai tenté avec mon frère de lancer Sonic Advance, qui est un jeu mutliplayer qui peut se jouer à 1 ou plusieurs cartouches. Et bien, en mode 1 cartouche, mon frère n'a pas réussi à accéder à ma partie (depuis sa DS) et à télécharger les données.

Si concernant les jeux GBA justement, le rétro-éclairage de la DS est de bien meilleur qualité que la GBA, du coup les jeux son bien plus nets, voire presque trop (pas loin du rendu qu'on obtient avec l'émulation PC)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'était pour la reprise, si il reprenaient aussi les GBA "simple", car personnellement je ne joue pas en multi avec ma GBA (a part Pokémon Nerd mais plus maintenant j'ai renvendu le jeu), donc une NDS a moindre coût en refilant ma GBA, ça me brancherai Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme la GBA est dévaluée par la SP, ça m'étonnerait...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les écrans de la DS je suis un peu deçu.

J'ai l'impression qu'ils usent d'un FLU et non d'un BLU.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber a écrit:
Ce que je voulais dire, c'était pour la reprise, si il reprenaient aussi les GBA "simple", car personnellement je ne joue pas en multi avec ma GBA (a part Pokémon Nerd mais plus maintenant j'ai renvendu le jeu), donc une NDS a moindre coût en refilant ma GBA, ça me brancherai Sourire

Ah ok, j'avais pas pigé ta question en effet Surpris
La réponse : NON, c'est que la SP qu'ils reprennent (du moins chez Score Game), la GBA originelle ne vaut plus rien aux yeux de personne (sauf peut-être des japonais), elle est considérée comme une erreur de la nature pour beaucoup de monde Roulement des yeux


Yéo : à coup sûr une BLU, comme un TFT d'ordi portable (avec certains effets indésirables bien connus comme les défauts de visibilité à certains moments selon l'inclinaison des matrices, constaté notamment sur Project Rub). C'est d'ailleurs comme ça que j'explique la qualité d'image améliorée des jeux GBA, puisque sur une GBA, la FLU donnait un effet de pâleur à la matrice...

Pour ceux qui ne connaissent pas :
BLU = Back Light Unit (DS)
FLU = Front Light Unit (GBA SP)

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf bon bah je vais revendre sur ebay Mort ou Déconcertant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de mauvaises paroles?

Cette console a certains défauts, mais une montagne de qualités!!!

Je l'ai achetée chez Boulanger, aucun pixel mort, une housse offerte, le jeu Mario 64, et c'est une tuerie Très content Très content Très content !!!!

Je suis tombé accro du premier coup, l'écran tactile est d'une précision redoutable, les graphismes bénéficient d'un écran magnifiquement éclairé, aux couleurs très belles, et en plus se paye le luxe d'avoir un antialiasing! (je pense que c'est un antialiasing 4x).

Bref, tout le monde doit la posséder, achetez-la!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon anniv dans 5 jours... je cros que je vais craquer :/ (même si je suis partisan de la PSP Très content)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aliasing en hard ? Ca m'etonnerais fort
Tu sais que les graphistes qui dessinent en anti-aliasant ca existe ? :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Dreamcast possède en anti-aliasing en hard.

Citation:
Un aliasing en hard ? Ca m'etonnerais fort


Toi, t'as jamais joué à un jeu PS2 Mort de rire ....


Joue à Mario 64 sur DS, et tu verras qu'il y a un effet d'antialiasing (je sais de quoi je parle, je suis informaticien Cool ).

Citation:
Tu sais que les graphistes qui dessinent en anti-aliasant ca existe ? :p


Quand on parle d'antialiasing, on parle 3D, pas dessin Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben pour un informaticien...
L'anti-aliasing peut très bien s'effectuer en 2D, pour corriger les effet d'escalier tout simplement comme en 3D -_-

C'est pas parce qu'on est informaticien qu'on sait tout, je suis informaticien et y'a bien des choses dont je suis ignorant Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com