Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo DS : A propos de...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien Bomber, quand-même, mais Adoru a dit :

Citation:
Tu sais que les graphistes qui dessinent en anti-aliasant ca existe ? :p


Hors moi je parlais de 3D, et de manière générale, pour du dessin, on parle plus souvent de lissage que d'antialiasing, qui reste fortement attaché à la 3D.

J'ai pas dit que "je suis informaticien" pour me mettre en avant hein, c'est pas mon genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm d'accord.
C'est vrai que sa tournure de phrase est fantaisiste, mais anti-aliasing en 2D, ça existe, même si on appelle ça lissage de temps en temps^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu l'ecran de nomad (320*224 px), ya certainement pas besoin de filtres ou quoi que ce soit pour améliorer l'image...

Alors, a moins que la DS ait une résolution inferieure @ 320*xxx (genre, 180*xxx pour la 3D), je vois pas l'interet de lissage pour cette taille d'écran.

Roulement des yeux
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...

Ensuite, anti-aliasing et lissage, c'est même combat, qu'on soit en 2D ou en 3D. En 2D, suffit de faire du dessin vectoriel et on comprend tout de suite que c'est strictement la même chose : rendu avec mélange autour des contours pour éviter le crénelage...

Ensuite, si le topic semble peut-être négatif, ce n'est que parce que tous les aspects positifs (sauf cas exceptionnels, comme la BLU pour un meilleur rétro-éclairage par exemple) ont déjà été largement donnés partout, dans la promo de la console et sur les sites de jeux... Donc j'ai pas vu l'intérêt de dire "oh oui j'ai un orgasme quand je joue avec mon superbe stylet aux mini-games de Mario 64".

Pour revenir à l'anti-aliasing, il doit en effet y en avoir un, mais seulement sur la 2D justement et en software ! Sur la 3D, notamment Mario comme c'est celui que tu cites, je ne vois pas du tout où t'as pu constater un anti-aliasing, car c'est crénelé pas mal quand même (encore plus flagrant sur Metroid) !!
En plus sur la 2D, c'est certainement du software d'assez bas niveau, qui n'oppère plus sur les zooms divers (genre dans les menus de Metroid)...


NB : moi aussi je suis informaticien ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Moi j'ai trouvé ça flagrant à l'extérieur du château, quand le pont gis se découpe sur la colline verte du fond, on distingue nettement l'anti-aliasing.

Mais c'est vrai que dans Metroïd c'est beaucoup plus pixellisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord pardon, a la place d'aliasing en hard je voulais bien sur dire le contraire, anti-aliasing en hard bien sur Sourire

Sinon je suis désolé mais j'ai fait du developpement de jeux et demos 2D il y a de cela pas mois de 14 ans et soit on antialiasait à la main soit on utilisait certains outils de Deluxe paint quand la palette le permettait.
(et on n'utilisait pas le terme lissage puisqu'à l'époque on n'utilisait AUCUN terme français dans l'informatique à part Processeur et Lutin Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort ou Déconcertant Loin de ce débat sur l'aliasing ou pas, sur les techniques lissemoilatexturedanslesensdupoil, je me suis payé une DS avec Mario 64 et Polarium, et je souhaiterai revenir sur ces deux jeux.

Mario 64 DS :

Excellente conversion de la version 64, qui se paye le luxe d'être supérieur techniquement (plus d'effets impressionnant, pas de brouillard, plus d'éléments à l'écran, pas de ralentissements), et surtout plus complète ! 30 nouvelles étoiles, 3 nouveaux personnages, des nouveaux niveaux, boss, une tonne de mini jeux (j'ai passsé des heures sur celui où il faut repousser les bob-omb larguées du ciel), une maniabilité très bonne (je n'ai pas encore testé la maniabilité avec la sangle, la croix me suffisant largement) et une bande sonore parfaitement restituée :] Un des meilleurs jeux du lancement.

Polarium :

Petit jeu de réflexion ne payant pas de mine au premier abord, il s'est révélé être une excellente surprise, très prenant, très complet (mode défi "à la Tetris", mode puzzle avec 100 challenges, possibilité de créer vos puzzles, d'en stocker d'autres envoyés par vos amis, d'envoyer une demo à un ami pour qu'il essaye le jeu, et un mode training :]). Le principe est simple : passer sur des carrés blanc les transforme en carré noir et inversement, une fois une ligne formée, elle disparaît. Simple, efficace, terriblement accrocheur, un des meilleurs puzzle game sur portable, et qui plus est, relativement difficile (le mode défi T_T)

J'ai aussi pu essayer chez un ami Wario Ware : Touched !

Alors là, merveile absolue, meilleur jeu actuel de la DS, gros délire vidéoludique, hymne à la gloire du gameplay, je ne sais comment le qualifier, mais une chose est sûre, c'est LE Wario Ware par excellence (série déjà au combien géniale) : épreuves variées utilisant intelligemment les capacités de la DS (écran tactile, double écran, micro Mort ou Déconcertant), une tonne de mini jeux à débloquer (dont certains sont absolument extras), un style toujours aussi unique, une difficulté progressive ( T_T les nounours), plein de personnages... Bref, LE meilleur jeu du lancement, un joyau vidéo-ludique, une fanfare au JEU vidéo (j'insiste sur le terme jeu >_>), bref à posséder :]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wario Ware c'est du pire foutage de gueule, maintenant on vend des patinettes au prix des moto Confus

Si ils l'avaient offert avec la console s'aurait été cool, mais vendre ce truc 200 balles c de l'escroquerie. Maintenant si y'en a qui achetent...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à la même chose que toi Slayer en y jouant la première fois, mais après plusieurs heures faut avouer que ce jeu est une tuerie vidéo-ludique!

Enfin un jeu qui mise sur le Gameplay et pas sur les graphismes!

Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais ce jeu est loin, très loin même d'être une arnaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je vais surement apparaitre un peu relou aux yeux de certains, mais je n'ai pas trouvé assez de points positifs pour me décider à acheter la DS.

J'ai essayé Mario 64, et je le trouve bien moins beau que sur N64. Il y a même des parti-pris que je ne comprend pas. Pourquoi mettre les pieces en 3D si c'est pour avoir des hexagones....? Et puis, j'avais déjà fini Mario 64 à l'époque, je pense que j'aurais pas le courage de le refaire. Par contre, les mini-jeux m'interessent vachement. Mais 40 € pour des mini-jeux, ça craind.

D'ailleurs, je trouve que la DS est la console des mini-jeux. Ce n'est pas une critique négative, car la plupart sont vraiment cool. Mais dans ce cas, le prix de la console et des jeux est vraiment trop abusé. Un polarium à 30€ ça fait mal quand deux metres plus loin, tu trouves pour le même prix, un Farcry neuf.

Je pense que j'attendrais une baisse du prix de console. Les jeux, ils ne sont pas pret de baisser malheureusement.
C'est dommage, car Polarium comme Yoshi ou Project Rub sont des jeux qui m'interessent vachement.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mini jeux ca ne coute rien et c'est vite fait. Ca remplie une ludoteque et c'est vite rentabilisé

Pour Wario Ware ce n'est pas le jeu qui me gene, c'est son prix Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Farcry a déjà un an, et à sa sortie il coûtait 49€, si c'est pas plus.

Polarium sera probablement à 15€ dans un an.

Faut voir les choses de la même manière, là c'est comme si tu comparais le prix actuel de Radiant Silvergun et celui d'un jeu actuel.

Moi je trouve que cette console a ENORMEMENT plus de points forts que cette daube de PS2 portable, mais c'est mon avis Roulement des yeux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, le webby de Sonic Online qui vient foutre son dawa ! Moqueur

ced_ a écrit:
Et puis, j'avais déjà fini Mario 64 à l'époque, je pense que j'aurais pas le courage de le refaire. Par contre, les mini-jeux m'interessent vachement. Mais 40 € pour des mini-jeux, ça craind.

Dilemme : il n'y a qu'un nombre limité de mini-games débloqués au début, il faut avancer le mode story pour débloquer tous les autres Clin d'oeil

Shitan : je me suis aussi bien éclaté sur le mini jeu où il faut niquer les bombes au lance-pierres, il y a certains jeux comme ça qui sont vraiment excellents et sortent du lot... Ca me fait penser qu'au jeu où il faut retrouver la tête du personnage, mon frère a déjà fait péter les 200 et plus en score Mort de rire
D'autres deviennet rapidement très difficile par contre, genre les 3 boîtes qui bougent et où il faut retrouver le Yoshi, ça devient vite de la folie quand y'a 3 Yoshi et qu'il faut trouver la bonne couleur au dernier moment...


Concernant Project Rub, c'est en effet un belle galerie de mini-games avec une mise en scène bien sympathique mais auquel il manque un attrait certain : un score.
En effet, une fois le mode story avancé, les mini-games débloqués et accessibles à volonté, puis enfin les items dans "Folie" débloqués, il ne reste absolument rien à faire... Bref pas moyen de faire des "score attack" et de tenter d'améliorer son score sur les jeux, ce qui réduit pas mal la durée de vie et l'intérêt entre potes (faire tourner la console pour celui qui fera le meilleur score)... Surpris
Ce détail rappelle inévitablement que ce jeu cible à l'origine un public surtout féminin* et c'est un peu dommage.


Pour terminer, personne n'a encore parlé de la démo de Metroid Prime...
Personnellement elle m'a conqui ! Du FPS sur console portable ça le fait, notamment Metroid et avec un gameplay vraiment sympa (analogique !), j'ai hate qu'il sorte ! Graphiquement c'est du Half Life 1 et ça rend pas mal du tout !



* pour l'histoire : la DS est une portable qui cible un public mixte, la politique de Nintendo est d'étendre son marché à un public féminin et c'est dans cette optique que Project Rub a été fait (info tenue de la bouche de Naka) et il suffit de voir la promotion faite au Japon pour s'en convaincre... Seulement en occident, notamment en France, ils ont pas tout pigé et font une promotion qui cible un public masculin avant tout (rateaux awards & co) Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je me suis payé une DS pour mon anniv avec mario 64, j'en suis pleinement satisfait, mais je pense que ma DS a un petit problème...
En effet, l'écran du bas est légèrement jaunatre (au lieu d'être blanc) sur 4/5 de sa surfance, donc les couleurs sont plus ternes... C'est flagrant au démarrage de la console au logo NDS et le blabla sur la santé. L'écran du haut a son fond parfaitement blanc, et celui du bas un peu jaunatre...
Ca gène pas franchement pour jouer, mais je préfèrerai avoir 2 écrans nickels... Comme j'ai ce "problème" que sur l'écran tactile, je me denandait si j'étais pas parano et que c'est "normal" , mais visiblement non (j'ai vu un cas similaire sur JV.com je crois)z...
Qu'en pensez-vous?
J'ai acheté la console Samedi 26 Mars à Micromania, vosu croyez que je peux la faire échanger si effectivement c'est un défaut? Si vous pouvezi répondre vite ça serait bien car j'aimerai l'échanger au plus vite si c'est un défaut.

J'ai essayé de faire une photo, mais on vois rien dessus... Y'en a une ou on voit un peu (vive le flash), la voici:


Et me dite pas que c'est le rétro éclairage qui "se voit" avec la photo, car c'est ce que je vois avec mes yeux Sourire Et d'ailleur sans flash et dans le noir, on voit presque rien de ce jaune en photo, alors que moi ej le vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Bah, j'ai jamais vu un seul ecran rétroeclairé qui fait pas ce genre d'effets (à part ceux de PC mais la dalle est légèrement plus couteuse et consome bien plus).

Maintenant, j'ai pas de DS donc M. Green
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com