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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Juil 16, 2003 6:23 pm Sujet du message: Worms AM/WP : schemes - règles et configuration |
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Présentation :
Plusieurs règles (modes) de jeu spéciales ont vu le jour sur Internet depuis Worms Armageddon et sont très couramment utilisées sur Wormnet avec Worms World Party (qui n'est rien d'autre qu'une simple évolution de Worms AM).
Ces règles de jeu sont à Worms ce que Capture the Flag, Deathmatch, Domination... sont à Quake ou UT (on pourrait presque parler de modification).
Elles se matérialisent sous différents paramètres (à régler pour la plupart par l'organisateur de la partie) qui sont les suivants :
- les règles du mode de jeu en lui-même, que les joueurs se doivent de connaître et appliquer.
- l'application du "scheme", qui n'est autre qu'une configuration pré-enregistrée des paramètres de la partie (temps pour jouer, Worms encrés au niveau, rotation des Worms etc...) et qui varie selon le mode de jeu.
- la configuration de la partie hors paramètres compris dans le "scheme", c'est à dire les paramètres Extra (super corde, mode Dieu, armes boostées...) et le nombre de Worms par équipe.
- enfin les maps (niveaux) qui en général répondent à certaines exigences selon le mode de jeu.
Schemes / Maps - comment faire :
- Installer / charger un "scheme" :
Les "schemes" sont des fichiers de configuration des paramètres de jeu. Ces fichiers portent une extension .WSC et se copient dans le dossier :
%Dossier d'installation du jeu%\User\Schemes\
Dans le cas de Worms World Party, par défaut %Dossier d'installation du jeu% est C:\Team17\Worms World Party\
A noter que les schemes ne sont, à priori, pas compatibles entre Worms AM et WP.
Si les schemes sont correctement installés, dans le jeu ils doivent apparaître dans le menu déroulant pour sélectionner les configurations prédéfinies.
- Installer / charger une map :
Les maps se trouvent sous la forme de fichiers portant l'extension .BIT. Ces fichiers doivent être copiés dans le dossier :
%Dossier d'installation du jeu%\User\SavedLevels\
Dans le cas de Worms World Party, par défaut %Dossier d'installation du jeu% est C:\Team17\Worms World Party\
Les maps semblent compatibles entre Worms AM et Worms WP.
Si les maps sont correctement installées, dans le jeu elles doivent apparaître l'interface d'édition des niveaux. Cette interface est accessible en cliquant sur le bouton droit de la souris (BDS) sur la map actuellement affichée dans l'interface d'organisation de la partie.
Dans l'interface d'édition de niveaux, sélectionnez dans le menu déroulant la map (fichier .BIT) que vous souhaitez sélectionner et faites "Charger".
Il vous est possible de changer le type de textures mais c'est relativemment peu conseillé (sur certaines maps ça peut poser problème car créant des trous à certains endroits alors qu'il ne devraient pas y en avoir).
La plupart des modes de jeux requirent un niveau très bas de l'eau, il est par conséquent recommandé de le baisser au minimum.
- Où télécharger ?!
Vous trouverez de nombreux schemes/maps sur Internet pour les différents mode de jeux existants, notamment sur les sites de Teams jouant à Worms.
Je conseille fortement le site de Bloopy (anglais), qui présente la plupart des modes de jeux (ainsi que leurs dérivés) et propose de télécharger les schemes équivalents ainsi que divers maps pour chacun :
Règles, explications et mise en oeuvre :
..::: Boom Race :::..
Un mode de jeu qui rappelera à certains les "rocket jumps" de Quake puisqu'il s'agit d'une course dans laquelle les Worms sont encrés au sol et doivent avancer grâce aux dommages de leurs armes, le lance-roquettes étant l'arme par excellence !
Détails :
- Chaque équipe se compose d'un seul Worm.
- Les Worms sont invincibles (mode Dieu).
- Les joueurs au début de la partie placent leur Worm à l'emplacement "START" de la map et doivent atteindre l'emplacement "FINISH".
- Pas de contraintes spéciales, tout est permis pour griller les autres et terminer premier !
Checklist pour l'organisation de la partie :
- Charger une map de type "Boom Race", c'est à dire en forme de circuit plus ou moins tordu et indestructible.
- Baisser le niveau de l'eau de la map au minimum.
- Eventuellement changer la texture du niveau (peu recommandé)
- Charger le scheme adéquate pour ce mode de jeu.
- Sélectionner le mode Dieu dans les options Extra.
- Réduire chaque équipe à 1 seul Worm.
- Demander aux joueurs de placer leur Worm sur l'emplacement "START" du niveau au début de la partie.
..::: Shopper (alias "shoppa") :::..
Un mode de jeu créé pour les adorateurs de la ninja rope (corde) puisque se basant essentiellement dessus !
Les Worms évoluent dans un niveau indestructible et n'ont aucune arme. Leur seuls approvisionnements en armes sont les caisses d'armes tombant au début de chaque tour.
Détails, règles :
- Chaque équipe se compose de 2 à 4 Worms (selon le nombre d'équipes).
- Chaque tour se déroule en 2 phases ordonnées comme suit : 1) récupération d'une caisse d'arme. 2) attaque. On parle en anglais de "CBA" ("Crate before Attack").
- De ce fait, les seules armes que les joueurs peuvent avoir, sont celles trouvées dans les caisses avant l'attaque.
- Tous les attaques doivent être lancées à partir d'une corde ninja (en l'air), les seuls exceptions sont pour les armes de poings ou le shotgun.
- Il est interdit d'attaquer l'équipe perdante, à savoir l'équipe avec le moins d'énergie. Chaque joueur pendant son tour doit donc regarder quelle équipe il ne doit pas attaquer. On parle en anglais d' "ABL" ("All but Last").
- Les joueurs ont droit cependant de faire des cartons et toucher l'équipe perdante si c'est pour attaquer par la même occasion les Worms des autres équipes.
- Les joueurs manquant aux règles "CBA" et "ABL" devront passer leur tour le coup suivant.
Checklist pour l'organisation de la partie :
- Charger une map de type "Shoppa", indestructible.
- Baisser le niveau de l'eau de la map au minimum.
- Eventuellement changer la texture du niveau (peu recommandé)
- Charger le scheme adéquate pour ce mode de jeu.
- Eventuellement opter pour les Super Ninja Rope dans les options Extra.
..::: Rope Race (alias "rr") :::..
..::: Roper (alias "proper" pour "Pro-Roper") :::..
à venir... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Mer Juin 09, 2004 1:26 pm; édité 12 fois |
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B-Daman
Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 6
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Posté le: Jeu Juil 17, 2003 9:12 am Sujet du message: |
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tu sais que je t'aime toi
arf le pc de ma soeur a fait fiz kadaboom
CPU+MOBO+HDD = kaput |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Juil 17, 2003 1:24 pm Sujet du message: |
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Attends j'avais même pas encore rédigé mon topic LOL
Pas cool pour le PC de la frangine, c'est plus ce que c'était l'informatique... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Métal sonic
Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 32 Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem
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Posté le: Ven Oct 03, 2003 5:29 pm Sujet du message: |
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Au fait, juste comme ca, la demo de worms 3d est sortie, depuis un moment. _________________
Démo technique de notre jeu
Dll manquante
Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Oct 04, 2003 8:14 am Sujet du message: |
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Je sais, je l'ai récupérée lors de sa sortie mais toujours pas testée... En fait j'ai déjà eu l'occaz de voir tourner la preview sur Xbox et je crois maintenant que je vais attendre la version finale ^^ _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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