Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des magazines de jeux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 10:57 am    Sujet du message: A propos des magazines de jeux Répondre en citant

Hello tout le monde,


Une question toute bête: quels sont les mags de jeux que vous lisez ou lisiez? Et donc, quels sont ceux que vous trouvez biens, nazes, bofs ou ceux qui à votre avis ont mal évolué, voir pas évolué...etc. Bref votre avis m'intéresse Roulement des yeux

Perso je n'en lis plus pour plusieurs raisons (le net notamment et le peu d'intérêt que je porte pour les consoles nouvelle génération). Mais auparavant, je lisais Megaforce (à partir du n°3 je crois, avec Kid Chameleon en couverture), Joypad de 1995 à 2004 (jusqu'à ce que tous le monde se casse et se voit remplacer par des gars sans charisme avec une nouvelle formule d'une nullité affligeante) et quelques Consoles+ depuis leur début jusqu'en 1999/2000.

Sinon la palme du mag le plus énervant, le plus prétentieux, celui que je hais par dessus tout revient à Gameplay rpg Maléfique Maléfique Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon la palme du mag le plus énervant, le plus prétentieux, celui que je hais par dessus tout revient à Gameplay rpg


Avec Jay qui casse tout le monde dans le courrier des lecteurs Sourire Sourire
C'est vrai que c'est un manque totale de respect mais bon, moi je crois que c'est mon mag préféré ^^ Parce qu'ils sont un peu rebel, envers et contre tout.

Sinon j'ai beaucoup lu MegaForce mais de une, ils m'ont soulé à devenir généraliste à une certaine periode, ensuite ils augmentent le prix, diminu le nombre de page, pour faire une nouvelle formule, donc déja y'a un gros bug, et ensuite, ils ont dit dans le dernier numéro avec Azel en couverture qu'ils n'arreteraient jamais...

Sinon la presse je ne la li plus tout simplement parce que des nouvelles sorties en Jv j'en ai rien a secouer, je préfére m'eclater sur des vieilles consoles avec des jolis pixel plutot que de voir des trucs en super 3D dolby.

D'ailleurs, petit HS, ça me fait penser à Hard rock mag qui revient avec une nouvelle formule, moins de page, aucun sampler, bimensuel, et beaucoup plus cher ^^

Rahlala...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais tellement été dans les mags de JV, et c'est certainement pas le contexte actuel, que vous résumez si bien, qui me fera changer.
Autrement, j'ai eu droit à du plus merdique (Joystick, CD Consoles) au plus subjectif (Supersonic, Megaforce : y'a SEGA et le reste du monde n'existe pas)... J'aimais bien Consoles + et Joypad, mais là encore y'avait du meilleur comme du pire...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour Metallian, ils sont plus chers. Mais de toute façon je ne le lis plus non plus. trop commercial tout ça.

Pour en revenir à Gameplay rpg, sujet très facheux en ce qui me concerne, ce que je hais chez eux c'est leur prétention. Tu as cet e..... de Jay qui se prend pour le dieu des rpgs en personne. Dans sa biographie, il avait prétendu avoir commencé les rpgs avec Dragon Quest premier du nom sur NES et que depuis lors il avait fait absolument tous les rpgs. On m'a dit que Jay était plutôt jeune, alors en partant du fait que DQ est sorti en 1986 si je ne m'abuse, le gars savait à peine parler le français qu'il jouait déjà à des jeux imports avec tout ce que cela implique: prix des jeux, barrière de la langue etc...
Désolé, mais je trouve ça d'une prétention stupéfiante et il ne mérite aucun respect. Mal ou Très fou

Autre sujet facheux: il a découvert les rpgs avec FF7 comme beaucoup de monde (pas la peine de me le cacher), et découvre par conséquent tous les autres au fur et à mesure. Il suffit de voir le dossier Shining Force, ou plutôt LES dossiers Shining Force puisqu'il a été refait une deuxiéme fois, faute de temps pour réellement y jouer correctement Mort de rire
Ou encore Princess Crown qu'il a découvert très tardivement (d'après ce que m'avait dit Molokh Roulement des yeux ).

Et comme je l'ai dis une fois, un souvenir mémorable est indétrônable (ou très difficilement), alors si dans son classement FFIX se retrouvait à une époque en tête (pour être régulièrement détrôné par le dernier FF), ça prouve bien que ses souvenirs vidéoludiques ès rpgs remontent au plus tard au 1er FF sur PS1, autrement dit le 7.

Quant aux autres, comme Kyo, ils sont un peu trop débiles à mon goût et leur style littéraire proche du néant. Les fans de la DC se souviennent sûrement de ses articles dans Dreamzone, sans parler de ceux de Kabuki Mort ou Déconcertant ,dignes d'un môme de 13ans.

Voilà, désolé pour ces réflexions qui peuvent paraître excessives, d'autant plus que je ne sais pas comment a évolué le mag depuis. Je reste sur ces mauvais souvenirs qui ont abîmé mon petit coeur de coregamer d'autrefois Pleure ou Très triste


En fait, j'aurais peut-être dû lancer un sujet sur la mode "rpg" qui a émergé avec l'arrivée de FF7 sur le sol français Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi auparavant c'est MegaForce et un peu Joypad... maintenant c'est surtout Game Fan Sourire qui sera de nouveau dans les librairies en avril Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a parlé de player one. moi je le trouvais très bon à ses débuts. il y avait également une émission sur MCM qui était animée par certains de player one. c'était assez sympa d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Player One me fait peur car je crois que CYRIL DREVET y exerçait...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Consoles+ était bien à ses débuts avec ses notes qui pourraient sembler super sévères maintenant. Un jeu moyen récoltait un 50% et les bons jeux étaient ceux au dessus des 70% Très content
Aujourd'hui Consoles+ c'est du grand n'importe quoi avec ses 90% à gogo!

MegaForce sympa mais un peu gamin...faut dire on était jeune alors....


Ma référence était Joypad malgré quelques tares (personne n'est pas parfait). Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca megaforce quan dje relis ca aujourd'huit je me demande comment je pouvais acheter un truc pareil, player one c'etait tout de meme mieux

Bon bein voila, player one Très content

Sinon Hard Rock est le mag le moins cher sur le marché. 3 euro sans sampler ou 6 avec sampler, pour moi c tout vu
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Megaforce un peu gamin ? O_o
J'en avait une bonne trentaine, mais mes parents les ont mis à la poubelle sans me le dire -__- ......
J'aimerais bien en relire quelques uns .....
Vous avez des exemples du "un peu gamin" ? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Killer
Ze Killer
Ze Killer


moi, c'etait console+ donc Sourire
j'ai encore de rare pages qui trainent chez moi : le making of the Yogi surSFC (avec les sprites et tt) et les images du jeu Akira de Thq

(au passage, si dans vos vieux mags, vous avez des making of, je suis preneur!!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si, Megaforce avait un ton général assez enfantin. Disons que ça s'est amélioré avec l'arrivée des 32bits. Mais quand je "relis" mes vieux Megaforce du temps de la MD il n'y a pas de doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour Megaforce, la cible de ce mag etait les 10 12 ans, donc un ton trés simple, le moins technique possible et surtout pas trop de "gros mots"ni 'esprit critique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG, yeah, les années 1993-1997 avec Console+ ct du délire.
Quand je re-regarde les editos ou même les tests, ça dégage qq chose qu'il n'y a plus aujourd'hui.

D'ailleurs, dans mes derniers numeros (1997-1998), on sent que ça commence à partir en loose (les tests sont déjà moins péchus, ya moins de variétés dans les plateformes).

Arf, dommage Sourire.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Megaforce un peu gamin ? O_o
J'en avait une bonne trentaine, mais mes parents les ont mis à la poubelle sans me le dire -__- ......
J'aimerais bien en relire quelques uns .....

remplace megaforce par joypad(jusqu'au 100)/console+ (jusqu'en 2001)et inscrits toi dans mon club.erf.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com