Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trizeal ! Enfin !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 2:06 pm    Sujet du message: Trizeal ! Enfin ! Répondre en citant

Alors là c'est le pied total aujourd'hui ! Je viens de recevoir à l'instant un mail de Play Asia m'indiquant qu'ils venaient de m'envoyer mon exemplaire de Trizeal, excellente nouvelle cela me permettra de le tester rapidement pour Dream-Storming !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de raison que tu le reçoives avant moi, non mais! Clin d'oeil
Oh!! lik-sang! un e-mail SVP! Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arghh j'ai même pas commandé besoin de sousous !!
J'espere qu'il nul pour la peine lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus t'as pas mis ma collec sur ton site c pas possible ça lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de mail de la part de Lik Triste
Suis vert : grillé par Manji' Clin d'oeil

Pour info j'ai posté la note obtenu par le jeu dans Famitsu sur le site...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin reçu le jeu et franchement, j'ai beau adorer la Dreamcast, là je trouve qu'on s'est un peu moqué du monde... Des joueurs vont essayer d'aller plus loin dans ce jeu et tenter de lui trouver un point positif, mais pas moi (lol).
Il est possible que beaucoup des personnes sur ce forum, que je respecte, ne soient pas de mon avis, mais j'avais juste envie de passer un coup de gueule. Si pour supporter la Dreamcast il faut tomber dans ce genre de piège, je trouve ça dommage...
Le jeu est laid, vide, les scores de fin de niveau sont impossibles à zapper et ressemblent à ceux des bornes arcades old-school mille fois plus passionantes. Quand on voit la quantité de shmup de qualité sur la console, je ne passerai pas une minute de plus sur ce jeu.
Rassurez-vous ce n'est pas moi qui fait le test pour Dream-storming Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update du site : j'ai ajouté la procédure d’enregistrement des scores obtenus sur TRIZEAL sur le site officiel.

Petite question en passant : y-a-t-il des personnes qui ont acheté le jeu sans avoir le CD Bonus et le bandana ?

A priori s'était une exclu Sega Direct et au final Playasia l'annonçait avec le jeu. Le "pire" c'est Lik-sang : j'ai commandé le jeu seul et je les ai reçu également ! Mort de rire
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Kurdy Sourire

Concernant le jeu sans bonus je n'en sais absolument rien. Comme toi j'ai commandé le jeu seul et je me suis retrouvé avec le bandana et le CD bonus !

Je n'ai pas encore eu le tps d'approfondir le jeu, je suis un peu de l'avis de Molokh à première vue on se fout un peu de notre gueule mais bon si on fait abstraction du fait que l'on soit sur une DC Sourire ça passe !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'accroche pas trop... Ikaruga était magnifique, Trizeal a un côté "homebrew"... Confus
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à m'excuser pour les propos excessifs que j'ai tenu, mais c'est vraiment de la merde ! Mort de rire
C'est pas honteux pour un premier jeu, mais malheureusement il y en a tellement d'autre plus interessant. Et puis c'est l'émotion d'avoir reçu mon jeu en trés piteux état (Seul le CD est la notice n'ont rien, la boîte et la spinecard ont été transpercés et déchirés...). Enfin bref, comme j'étais pas parti pour l'acheter, mais que les appels au secours ont eu raison de moi, je suis un peu déçu de me retrouver avec un jeu franchement médiocre et mal conçu (bon sang, ces écrans de score ! ils pensent pas aux gens qui stressent quand ils jouent à des shoots les programmeurs ?!)
Surtout que Chaosfield était vraiment une bonne surprise...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien méchant avec Trizeal ! C'est clair que l'aspect graphique est assez... bizarre Choqué

Les décors sont très sobre voir moche. Par contre certains boss sont clairement excellents (niveau 2 et 3 par ex).Le jeu est rapide, le sys d'armement est sympa, il y a pas mal de truc à débloquer (y compris des sous-niveaux cachés).

Bref, c'est hyper travaillé sur certains points et bâclé sur le plan esthétique.

Personnellement je préfère 100x Trizeal à Psyvariar2. Ici au moins il y a une intensité (le passage des météorites est tripant).

Ce qui est dommage s'est qu'il ne soit pas sorti à un prix adapté (comme Chaos Field) : c'est du bon doujin mais ça reste du doujin !!!
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu de l'avis de toute le monde sur la qualité du jeu.
Graphiquement c'est pas la joie, il serait sur saturn on serait ptet moins méchant (quoi que quand on voit RSG sur sat...)
Mais je le trouve quand même plus interessant que psyvariar 2 (une seule arme Triste ) ou même chaos field que j'accroche pas trop mais bien bien en dessous d'un gigawing 2, border down, ikaruga, zero gunner 2 .....
Enfin le prix n'est pas justifié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce n'est pas une priorité sauf pour le côté collection et le fait qu'il s'agisse d'un jeu DC sorti en 2005 !!!

Moi j'aime assez ce jeu mais c'est clair qu'on ne peut pas le conseiller à des gens qui n'ont pas Border Down, Zero Gunner 2, Ikaruga,... que l'on peut trouver en neuf pour plus ou moins le même prix ! Moqueur
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui c'est que je ne peux même pas en faire collection car mon boîtier et ma spinecard ne sont plus de ce monde... Il ne me reste plus qu'à l'acheter à nouveau... Mort de rire Ce que je ne ferai pas. Mal ou Très fou
Je fais plus attention au style général qu'à la qualité graphique, sur ce point Psyvariar 2 est meilleur (le chara-design est superbe), mais c'est vrai que comme le dit Kurdy, l'interêt de jeu est en faveur de Trizeal. En tout cas si quelqu'un veut l'essayer je lui envois mon jeu gratuitement (bon je garde le CD et le bandana Mort de rire ).
Sympa ton avatar bomb78 !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de l'essayer...

C'est vrai que dans l'ensemble il n'a rien d'une bombe et ne semble pas du tout du niveau de la DC (plus de la Saturn à la limite).
Déjà graphiquement un point m'a sauté aux yeux : c'est un jeu qui est fait pour être joué en mode 2 ou 3 (écran retourné) -mode "naturel"- car il passe hyper mal sinon (le mode 0 je comprends même pas qu'ils le proposent) et c'est crénelé à mort.

Ensuite ce qui m'a paru bizarre, c'est que quand on bouge le vaisseau de gauche à droite, les ennemis bougent aussi. Je ne sais pas si c'est qu'ils ont voulu donner un effet "multi-plan" pour mettre en avant la taille de certains ennemis par rapport à notre vaisseau... Mais ça surprend un peu.

Graphiquement, bah avec l'écran retourné ça va déjà mieux donc, mais ça reste vraiment basic, cependant je ne suis pas des gens qui jugent bêtement et à la limite je m'en fous.

Dans les bons côtés du jeu, j'ai tout de même relevé les musiques, auquelles j'ai accroché immédiatement et le système des 3 formes du vaisseau qui m'a rappelé Panzer Dragoon Azel/Orta.


Maintenant c'est un petit shoot sympathique tout de même, qui n'a pas grand chose qui le fasse sortir du lot (en plus je pense qu'il doit devenir assez vite répétitif) et je comprends que ça fiche les boules d'avoir déboursé pour, mais à jouer en gravé, c'est toujours intéressant pour changer des autres Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com