Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fans de Beat'em All : en attendant Streets of Rage 4...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Fans de Beat'em All : en attendant Streets of Rage 4... Répondre en citant

Le beat'em all certainement le plus attendu ne finissant pas d'arriver (je rappelle que le développement du 4 avait débuté sur DC, mais il a été avorté et bien qu'il ait été présenti sur Xbox en même temps que Toejam & Earl 3, rien n'est arrivé...), et la seule chose pointant son nez à l'horizon étant un remake 3D de Streets of Rage 1 dans la série SEGA AGES sur PS2 d'une qualité qui ne fera certainement pas l'unanimité, des fans ont décidé de faire leur propre SoR-like...

C'est ainsi qu'a débarqué Beats of Rage (ref : news), un mélange de SoR et (surtout) KoF (pour un résultat graphique du niveau de la NeoGeo) fait par des fans (gratuit!), pour le plus grand bonheur des autres fans du genre (dont je fais partie)...

Site officiel

On pourrait se dire qu'il ne s'agit que d'un n-ième fangame qui risque de tourner moyennement ou avec 1 niveau et c'est tout (on connait bien ça avec Sonic) mais ce n'est pas du tout le cas, on est en présence d'un véritable jeu à la hauteur de ce qu'on trouve (ou plutôt ce qu'on trouvait) dans le commerce ! Sourire

Le jeu est complet (plusieurs levels, niveaux de difficulté, une fin et des bonus à débloquer) et la réalisation est tout bonnement bluffante !
Les musiques sont extra, les niveaux très inspirés de ceux des Streets of Rage (bar, bateau, route avec les motos, usine, ascensseur !! et même niveau à l'envers), les ennemis et les boss sont très bien choisis et l'ensemble est assez cohérent (avec une fin encore meilleur pour le méchant, Mr. Y, que dans les SoR !).



La difficulté est assez elevée (pour ceux qui se plaignent que SoR3 est trop facile) et le mode Easy équivaut en difficulté au moins au niveau Normal d'un SoR...


Bref, c'est le jeu à posséder si vous aimez, surtout qu'il est déjà disponible sur 4 supports : PC, Xbox, Dreamcast et PS2
La version PC tournant sous DOS actuellement, il sera difficile d'en profiter pleinement si vous avez Windows XP/2K (problèmes de son, manette, ralentissements ou même d'affichage empêchant le jeu de tourner).

J'ai déjà pu tester les versions suivantes :
- PC : hormis les soucis liés à l'OS, le jeu tourne correctement mais s'averre affublé des filtres de Mame et par conséquent lissé... (perso je ne supporte pas)
- Xbox : version proche de celle sur PC, lissée aussi avec les filtres de Mame et bien que le cadrage TV soit réglable, l'image s'averre trop grande sur ma TV et je ne vois donc pas les indications en haut...
- Dreamcast : version parfaite, tournant du tonnerre de Dieu, sans filtres ni rien, un régal ! Beats of Rage était fait pour elle Moqueur
- PS2 : idem que la version DC !

Dans l'immédiat je vous conseillerai donc plutôt les versions Dreamcast et PS2 si vous possédez ces consoles car Neill Corlett a réalisé de très bons portages, ce qui n'est pas forcément le cas de la version Xbox par X-port qui se contente de renprendre toujours la même base de code sans l'optimiser (à moins que vous soyez fan de filtres et de lissage Roulement des yeux ) !


Concernant le téléchargement des fichiers, s'il s'averrait assez difficile au début avec des serveurs constamment saturés, aujourd'hui il ne devrait plus trop y avoir de difficultés à se les procurer. (note : la version Xbox se récupère ailleurs car le code n'est pas légal et nécessite la version PC)


Note : il est déjà possible de modifier le jeu (voire refaire tout le jeu avec d'autres niveaux/persos/sons/musiques) grâce à des outils mis à disposition sur le site, pour ma part je cherche un outil pour dépacker le fichier .pak afin de récupérer les musiques... Clin d'oeil


Edit :
Ceux qui l'ont essayé auront surement détecté un gros clin d'oeil Steven Seagal dans Piège en Haute Mer avec le boss à la queue de cheval du 3ème niveau qui lance des couteaux dans la cuisine Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 26, 2006 11:51 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dav_



Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Street of Rage 4 devrait sortir sur quelle console et c'est prévu pour quand ?

Je suis fan de ce jeu Cool D'ailleurs je vais tester ton "beast" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas SoR 4 prévu jusqu'à maintenant...c'était une facon de parler le titre de ce topic... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Streets of Rage 4 : c'est mort actuellement Pleure ou Très triste

La version qui était en développement sur Dreamcast n'a jamais dépassé le stade de version Alpha (dont on peut voir 4 petites vidéos sur le net en cherchant bien) surement à cause de la mort prématurée de la console...

Et depuis plus rien...

Gio à raison, le titre voulait dire implicitement que comme c'est mal barré pour qu'il arrive un jour, bah autant essayer de trouver le bonheur ailleurs Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien un nouveau street of rage mais si il s'y prenne mal il risque de detruire le mythe ^^

je testerais bien ce beast of rage sur DC, mais j'ai plus de cd vierge irk !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pique un CD vierge à un pote ! Moqueur

Pour Bare Knuckle 4, la version en développement sur Dreamcast* jouait gros puisqu'elle marquait le passage à la 3D et pour le peu que j'en ai vu (4 ou 5 petites vidéos "Unreleased Version"), il y avait de bonnes choses et d'autres laissant un peu pensif...
Il proposait une vue à la 1ère personne en solo possiblement pour palier au gameplay toujours un peu hasardeux de ce type de jeux comme on connait avec Zombie Revenge et Dynamite Deka 2...
Il proposait aussi des enchaînements à 2 et ça, ça le faisait grave (le top du top c'est les enchaînements à 4 dans Golden Axe 2 sur System32 !!)

Parenthèse : Les possibilités à 2 c'est un peu ce qui manque dans Beats of Rage, mais ça viendra surement dans une prochaine version !

Bref, je ne sais pas ce qu'aura pu donner ce 4ème opus, il semblait pas mal parti et faut dire que ce qu'on peut voir en vidéo n'est même pas au stade de l'alpha (avec seulement des ennemis "Donovan" et des "Axel" pour jouer), dommage qu'il fut abandonné...


Concernant le remake 3D du premier Bare Knuckle, si il est comme celui de Golden Axe, ça peut le faire ! (moi et mon frère on l'attend avec impatience)


* par rapport à ce que je disais sur Toejam & Earl 3 qui lui est sorti sur Xbox, son développement avait aussi débuté sur DC à l'origine, il a donc naturellement suivi sur une autre console à la mort de cette dernière, pas comme BK4...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait pu etre interessant un Bare knuckles 4 mais esperons que si ca se concretise, il ne massacre pas ce hit, mais j'ai confiance en SEGA. Par contre j'ai entendu que la version 3d de golden axe presente dans les SEGAages etaient perrave, je n'aurais jamais l'occaz de le testé de toute facon ^^ Golden Axe que du bonheur :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait juste que Bare Knuckle 4 suive les traces de Sonic Adventure (sauf la caméra) Clin d'oeil

Golden Axe AGES-3D : quand on l'essaye 5 mins il a l'air franchement pourri, mais en poussant un peu plus il s'averre pas si mal que ça...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fichiers .PAK c'est pas des fichiers .ZIP avec une extention modifiée comme danns quake???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement...

J'ai pensé au coup du zip renommé en .pk3 (Quake 3) mais ce n'est pas ça, j'ai aussi essayé d'ouvrir avec les outils pour les fichiers .pak (Quake 1, Quale 2) mais ils ne reconnaissent pas le format (j'ai aussi essayé d'hacker l'entête mais rien y fait)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Masorick
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, salut tout le monde !

Désolé de remonter le topic, mais c'est juste pour savoir : Y a pas quelqu'un qui pourrait créer un nouveau torrent ou uploader le fichier, parce que le torrent du topic (version DC) est mort ...
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mite,

t'as essayé sur le site officiel ? Depuis les serveurs sont beaucoup moins saturés, j'ai fait un test là, ça passe direct sur le 1er serveur listé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Masorick
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai pas essayé ...

En effet ça passe mieux, j'ai rien dit ...
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle :
l'équipe de Senile planche sur la version Windows du jeu ! Je viens de télécharger la Beta 6 actuellement disponible sur le site, elle tourne presqu'à la perfection !

A part quelques effets de transparence (zones blanches) et des petits réglages comme dans la lecture des musique et normalisation du son, tout semble ok !

Cerise sur le gateau : pas de filtre de merde, c'est aussi clair que sur Dreamcast ou PS2 ! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de la Team Senile.

Ils ont maintenant changé d'hébergeur et sont passés sur SegaForums à cette adresse : http://senileteam.segaforums.com/

Ce site m'avait d'ailleurs aussi proposé un hébergement (un peu tard), pensez-y si vous avez besoin Clin d'oeil


Pour en revenir à BoR, rien de nouveau, par contre la Team travaille sur un nouveau jeu, reprenant le moteur de BoR mais en l'améliorant, et intitulé "Age of the Beast".
Un jeu qui va pas mal trancher graphiquement avec leur précédent travail, mais qui restera à l'évidence dans la même veine :

http://senileteam.segaforums.com/age.php


(je ne mets pas d'image puisqu'ils demandent de ne pas linker directement celles sur le site)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com