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Dump de jeux Chihiro : info ou intox ?
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iGREKKESS
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Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 11:25 pm    Sujet du message: Dump de jeux Chihiro : info ou intox ? Répondre en citant

Je copie/colle ce que je viens de lire sur un autre forum...
Citation:
Un certain sammaza et son pote ont réussi le tour de force de dumper le jeu Chihiro (le systeme d'arcade à base de xbox) CRAZY TAXI HIGH ROLLER, à l'aide d'une Dreamcast et du logiciel DC Backup Utility/BBRip v1.1 beta (les jeux chihiro étant stockés sur gdrom).
L'opération a duré 4heures, et les deux comperes se sont retrouvés avec un fichier de 908 Megas, l'image exacte sur le disque dur de Crazy Taxi High Roller Chihiro.
Et là, surprise, l'image du jeu a exactement la même structure que l'image de n'importe quel jeu xbox (avec un default.xbe).

La seule différence entre une xbox et un systeme chihiro est la taille de la mémoire vive, 64mo pour la xbox, 128mo upgradable pour le systeme chihiro.
Ils ont donc tenté de faire tourner le jeu sur xbox pucée avec 64mo + 64mo de RAM. Nouvelle surprise.. le jeu chihiro tourne sur xbox! Très content
Le bouton "back" sert à mettre du crédit, le bouton "start" est le service switch.

5 jeux tournent actuellement sur hardware chihiro: The House of the Dead III qui existe déja en version xbox, mais aussi le jeu de skate futuriste OLLIE KING, OUTRUN 2 et VIRTUA COP 3 !
Ces derniers nécessite néanmois beaucoup plus de ram que Crazy Taxi (512mo pour Outrun 2), un probleme de taille pour ces deux bidouilleurs.


Ca semble donc assez étonnant, surtout d'avoir attendu aussi longtemps pour un truc finalement assez simple, donc ça peut aussi facilement être un fake... Certains d'entre-vous en ont-ils entendu parler ?


Si cela s'averrait vrai, ça pourrait être fort intéressant, avec l'arrivée d'un certain Outrun2 SP notamment... Clin d'oeil
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Fonzie



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Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ummm ajouter de la ram dans la xbox?
Faire un jeu avec les manettes 100% compatibles (alors que la borne a certainment pleins de trucs I/O pour controller les lampes, les vibreurs...)?
Il n'y a pas une petite modif sur la séquence de boot (un peu comme dans le megaplay) surtout qu'aujourd'hui ya plus de risques de hacking.
Perso j'y crois pas trop.
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Seb



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Messages: 852

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ajouter de la ram cest tout a fait possible(meilleur perf sous linux et certains emu)
cette news date grekkess,apres a savoir si cest vrai ou pas.. Confus
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Dr.Wily



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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté de la RAM dans une XBox grand public c'est comme vouloir faire entré 10 personnes dans une 2Cv.

Il existe 2 solutions pour avoir 128 Mo dans une XBox :

- Soit on a des amis dans le milieux capable de vous trouvez une XBox de dévellopement (XBox debug avec 128 Mo de RAM).

- Soit vous êtes Super Bricolo, vous arrivez a vous procurez exactement les mêmes puce mémoire que dans la XBox, vous posséder dumatis de pointe en terme de soudure CMS. Et là vous pouver ajouter les puce mémoire. Ca me semble bien difficile pour le commun des mortels.
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lionel



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MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dumper un gdrom c'est du gateau, n'importe quel bidouilleur peut le faire. Par contre pour faire passer un titre sur xboite c'est si vous voulez mon avis mission quasi impossible.

En plus de la ram, il y a d'importantes differences au nivau du hard chiriro. Entre autres:

LE gdrom ne fonctione pas du tout comme un lecteur dvd. Lors du boot, le contenu du gdrom est chargé dans de la ram (au format SDram comme sur pc). ensuite, le gdrom reste inactif, tout passe par cette ram. tant que le systeme reste sous tension, il n'y a plus de loading. DE plus l'interface du gdrom est plus proche du scsi que du bon vieux IDE

AUtre source de probleme, les gdrom naomi ont une clef (dongle) de decryptage, et certainement pareil les chihiro. CE point devrait pouvoir se regler avec un crack.

Pur les interfaces visiblempent tout pase par des ports USB, mais il est fort probable q'un patch soit requis pour simuler les IO de la borne ca risque par contre de ne pas etre evident.
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Yeo Wren



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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MàJ : je disais une bien grosse bêtise. Hop, à la poubelle le vieux message car apparemment ça fonctionne bel et bien. Sourire
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Dernière édition par Yeo Wren le Ven Sep 30, 2011 4:04 pm; édité 1 fois
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haliway



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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu est ce que vous racontez? Faut deja savoir si c'est un fake ou pas. J'y crois faiblement quand meme mais bon on verra. Quand a la ram , c'est du n'importe quoi. C'est pas la taille du jeu qui fait la taille de la ram. Un jeu ne charge que ce qu'il a besoin au moment précis ou il est chargé et heureusement car sinon Doom3 nécessitait 3 giga de ram.
Et depuis quand un gdrom est completement loadé en memoire. C'est une aberration ce que tu dis Lionel. Tu vas pas me faire croire qu'un GDROM de 1giga est chargé en memoire, je reve la

Mais bon je chercherai des infos sur cette news un peu space.
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jeu ne charge que ce qu'il a besoin au moment précis ou il est chargé et heureusement car sinon Doom3 nécessitait 3 giga de ram.


ca c'est sur PC. en arcade les contraintes sont trés differentes: Une borne tourne souvent plus de 10 heures par jour, voire 24H sur 24 au japon. Il faut donc que le materiel soit capable de supporter une telle utilisation, sans parler des contraintes mecaniques (les bornes sont souvent brutalisées ou deplcacées) ou thermiques (pas question de trufer une borne de ventilos, sinon ce serait un mange fumée et poussiere).


Il se trouve que les supports informatiques "traditionels (disques optiques ou durs) sont bien moins fiables que les traditionelles eproms, surtout dans de telles conditions. Imagine un lecteur gdrom qui tournerait 15h à des vitesses importantes. Trés vite, l'optique comme les moteurs montreraient des signes de faiblesse, ce qui est inacceptable en arcade (tu te vois payer 2€ pour un jeu qui plante durant le loading). C'est pour ca que sega à crée le systeme de dimmboard (une carte equipée de deux emplacement pour barettes RAM) sur les systemes naomi gdrom, pour preserver le lecteur optique et eviter le probleme des loadings.

Et puis si tu ne mecrois pas lit donc ca:

http://www.system16.com/sega/hrdw_naomi_gdrom.html

tout y est expliqué en anglais
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela coule de source...

En plus la SDRAM ça coûte rien, donc le combo GD+SDRAM revient bien moins cher qu'un système à base d'eproms... Y'a pas à chercher plus loin pourquoi Naomi, Chihiro et Triforce y font appel M. Green
(j'en viens d'ailleurs à m'étonner que l'Atomiswave ne l'utilise pas...)

Maintenant pour ce qui est de la transposition sur une Xbox, on a pas ce problème puisqu'en effet on a 3 caches de 768Mo qui sont là exactement pour la même fonction ! Donc inutile d'aller chercher dans la RAM et de la passer à 128Mo, pour ça... Les 128Mo de RAM, comme une machine debug, servent à bien autre chose Sourire

En gros y'a eu confusion sur 2 choses, la taille de la RAM pour démarrer le jeu et la taille de cache pour charger les données...
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haliway



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MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne pas confondre la virtual memory (le cache) et la memoire physique. J irai voir le descriptif de la naomie mais bon la xbox elle doit gerer tout ça dans le cache disque car dire que la ram ne coute rien c'est quand meme un peu faux.
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Miles Prower



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MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haliway a écrit:
dire que la ram ne coute rien c'est quand meme un peu faux.


http://www.dramexchange.com/ ?
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Adoru



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MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS> peut etre parce que l'Atomis Wave est moins chère ?

La nouvelle carte d'arcade de Konami sous XP (embeded) plante souvent en tout cas...
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lionel



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Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d'une borne arcade a 20 ou 30 000 $ au minimum, ce n'est pas une pauvre barertte de 512Mo de sdram qui va alourdir l'adition. En ce qui concerne l'atomiswave, vu que ce systeme utilise encore des mask roms, la Ram est inutile, tout comme pour les jeux naomi sur cartouche. Les mask eproms sont largement assez rapides pour les besoins du systeme.
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iGREKKESS
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Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est sûr, seulement 1Go en mask ROM et 1Go sur une pauvre galette, ça fait quand même une petite différence au niveau du coup Clin d'oeil (dans le cas où un jeu aurait besoin d'autant d'espace)
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haliway



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les disques durs ne coutent rien non plus. C'est surtout le silicium a la base du systeme qui coute (eeprom, carte mere). Mais bon de toute façon ce qui coute le plus cher c'est Le research & development mes petits gars Clin d'oeil
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