Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32X US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 11:32 pm    Sujet du message: 32X US Répondre en citant

Que viens-je d'apprendre, il faut brancher une "cartouche" sur le connecteur sega-cd pour jouer avec ce premier sans ce dernier ? (lol, suivez bien)
C'est quoi cette cartouche ? Ne serait-ce qu'une histoire de détection du Sega-CD ?

Autre chose, on a parlé de "l'universalité" du 32X, j'ai essayé VR et SWA PAL sur un 32X PAL, console en mode NTSC, aucun des deux ne bootent. Tu es sûr (iGREKKESS) que le 32X n'est pas légèrement différent selon sa nationnalité (déjà avec la cartouche pour le Sega-CD ça fait 1 différence) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Pour l'histoire de la cartouche à mettre sur le port Sega-CD, j'ai pas tout pigé... Tu veux dire qu'il faudrait une cartouche "fille" qui se branche sur le port d'extension de la Genesis pour utiliser une 32X US quand on a pas de Sega-CD ??? (c'est impossible)

Pour ce qui est de la 32X, ne pas confondre zonage et compatibilité !
J'ai aussi essayé SWA PAL sur ma 32X PAL avec la MD2 en NTSC et c'est l'écran noir (ce que ça te fait aussi je suppose), donc oui la 32X est normalement "transparente" d'un point de vue zonage...

Pour savoir après si c'est les jeux 32X ou l'adaptateur qui n'est pas compatible NTSC : suffit d'essayer un jeu MD qui passe en NTSC, sur la 32X... Si ma mémoire est bonne, ça marche, donc ce sont les jeux 32X PAL qui ne supportent pas le NTSC (mais c'est pas pour ça qu'ils sont zonés) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Fév 12, 2004 11:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dis que c'était plutôt la 32X qui ne supporte pas le NTSC, vu que oui ça marche avec un jeu MD, mais dans ce cas elle ne fait que véhiculer l'image, à mon avis... J'ai lu je ne sas plus ou un texte anglais en ce sens...
Pour la cartouche, tu as compris, renseignons-nous, mais j'ai eu l'information d'un possesseur de 32X US... Ce ne peut-être qu'un simple "pull quelque-chose" ou un truc qui renvois une data à ne certaine adresse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de savoir de quoi ça vient en ayant seulement une 32X et des jeux PAL...

J'ai refais des essaies :
- 32X PAL sur vrai MD1 JAP NTSC : écran noir SWA PAL, jeu MD passe
- 32X PAL sur MD1 switchée PAL : SWA PAL marche que si la console est en position PAL+ANG (même pas PAL+JAP).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais VR passe en JAP+PAL... Personne n'a de 32X NTSC dans tes connaissances ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit donc bien venir des jeux et non du mushroom...

J'ai un pote qui a une Super 32X* normalement, il habite pas la porte à côté (et en plus l'endroit où se trouve l'objet en question est difficile d'accès en ce moment), donc faudrait que je pense à voir pour lui emprunter la prochaine fois si possible Clin d'oeil


* Rappel :
"Super 32X" = Japon
"Mega Drive 32X" = Europe
"Genesis 32X" = USA

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai découvert que la 32X s'appelait MARS en nettoyant mes bêbêtes.... J'ai aussi remarqué qu'il était marqué NTSC, exactement MARS VA1 NTSC, on aurait donc des 32X NTSC ? J'ai deux 32X EURO et les références sont identiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nom est assez connu ouais (après devait y avoir la Neptune, combinant MD + 32X)...

Si t'ouvres ta Master System RGB, tu verras aussi marqué NTSC sur la carte mère, donc... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Master System I ? Sur ma master II il n'y a que "M4Jr VA1", pas de précision...
A propos, je voulais te demander de remettre le scan de ta MDII qui n'est pas dans tes ressources, pour voir ta révision, car j'en ai deux différentes de la tienne je pense. J'ai fait des scans de la version VA0 et de la VA1.8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu devrais rejeter un oeil au dossier "Ressources" car il y a les PCB de la MS1 et la MS2 justement Clin d'oeil

Pour la MD2, j'ai pas encore fait de photo, donc...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com