|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 3:07 pm Sujet du message: CINEMA : actu, films, annonces, vos impressions, sorties DVD |
|
|
Etant donné que l'actu ciné est assez intéressante en ce moment, avec la sortie de quelques hits certains, je me suis dit qu'il était le moment de lancer enfin un topic pour en parler cinéma en général
Un topic donc pour présenter les films à venir, donner votre avis sur ceux déjà sortis (voire même sur quelques anciens !).
- Je commence avec dernièrement :
Crazy Kung-Fu (Kung-Fu Hustle)
Réa : Stephen Chow (Shaolin Soccer)
8 Juin 2005
Un petit film pour se détendre, avec encore des arts-martiaux à gros effets spéciaux, pour un scénar sans prise de tête.
Avis : Vu et bien que trouvé un peu décevant, passé un bon moment. Certaines scènes vraiment extra !
Batman Begins
Réa : Christopher Nolan
15 Juin 2005
Les origines de Batman, ou comment Bruce Wayne va développer sa seconde identité depuis la mort tragique de ses parents (par le futur Joker !). Un film ne me disait pas grand chose malgré le casting intéressant qu'il présente (Gary Oldman, Morgan Freeman, Liam Neeson, Katie Holmes) mais qui est déjà qualifité comme un des meilleurs de la série, donc...
Les poupées russes
Réa : Cédric Klapisch
15 Juin 2005
La suite de l'Auberge Espagnole du même réalisateur, remettant en scène les mêmes personnages, quelques années après. Un film de moeurs, avec un synopsys pas bien folichon, mais qui peut s'avérrer sympa si dans le même esprit que le 1er...
La guerre des mondes (War of the Worlds)
Réa : Steven Spielberg
6 Juillet 2005
Les retrouvailles entre Spielberg et Cruise, pour un film dans la veine de ID4, mais à coup sûr autrement moins chauvin et superficiel que ce dernier. Musique de John Williams. Bref surement le film à voir du moment !
Sinon j'ai vu "Sa mère ou moi", et à moins d'être fan de J-Lo (adorable dedans) ou du beau Michael Vartan (ALIAS !), mieux vaut rester sur "Mon beau père et moi"
- A venir prochainement...
Charlie et la chocolatrie (Charlie & the Chocolate Factory)
Réa : Tim Burton
13 Juillet 2005
Les retrouvailles entre Burton et Johnny Depp pour un film qui sera à n'en pas douter encore une fois fantastique et unique !
New Police Story
Réa : Benny Chan
13 Juillet 2005
Un nouvelle opus de Police Story, toujours avec Jackie Chan évidemment (aussi producteur). Du Jackie un peu plus sérieux que ses dernières productions, ça peut être intéressant...
Le transporteur 2
Réa : Louis Letterier
3 Août 2005
Un film d'action à la française dans la lignée de Taxi, sans l'humour grand public, produit par Besson. Une suite pour se divertir tout simplement...
Site officiel : http://www.letransporteur2-lefilm.com/
Appelseed
Réa : Shinji Arakami
31 Août 2005
Un superbe film d'animation entièrement en image de synthèse ("CG") avec un rendu non réaliste (cell shading) adapté de l'autre gros manga à succès de Masamune Shirow. Ce film est au manga eponyme ce que le film d'Akira est lui au manga dont il est inspiré : un gros condensé résumant assez bien la trame principale de l'histoire du manga (remanié cependant pour l'occasion). Une bande son assez intéressante puisque très électro et occidentale.
Avis : j'ai adoré !
Site officiel : http://www.appleseed.fr/
- A venir dans plus longtemps...
Hier soir, j'ai pu voir quelques bandes annonces de gros films à venir !
- Harry Potter et la coupe de feu (The Goblet of Fire), sortie en Novembre (Décembre surement chez nous)
Le Harry Potter de cette année, encore un peu plus sombre que le précédent on dirait bien, ce qui n'est pas pour déplaire
- King Kong, de Peter Jackson
Le nouveau King Kong par le réalisateur de LotR à qui on ne refuse plus rien, notamment en budget pour les effets spéciaux, avec donc un revisitage de la version de 1933 (déjà splendidement revisitée en couleur en 1976), avec en prime un paquet de choses assez invraisemblable comme la présence de dinosaures sur l'île et le combat King Kong vs. T-Rex qui ne manqueront pas de sentir la repompe sur Lost World/Godzilla et le grand n'importe quoi
- La Légende de Zorro (The Legend of Zorro), la suite du Masque de Zorro, avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Johns !
Une suite semblant assez sympatoche, plus orientée familial que grand spectacle à l'évidence _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Avr 28, 2006 9:10 pm; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Batman Begins j'ai vu et franchement ça cartonne pas mal j'ai adoré même si j'ai quand même trouvé que ça s'écartait pas mal de l'esprit comics au profit de la baston... _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Crazy Kung-fu : film assez déjanté. Je me suis vraiment bien marré. A aller voir sans se prendre la tête. (pas du tout un film intellectuel ! )
Batman begins : J'ai aimé. Pas d'avis particulier.
La guerre des mondes : je vais le voir demain
Sa mère ou moi : Moi j'ai apprécié. J'ai bien rigolé à certaines scènes.
L'amour aux trousses : bien que français, il se laisse regarder. Un moment de détente, sans plus. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Dernière édition par Madroms le Sam Juil 09, 2005 10:20 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
750R
Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 1176
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
batman begins : j'ai bien aimé, mais :
l'arme évaporant l'eau, je ne sais plus la proportion d'eau contenu dans le corps humain, mais c énorme, l'apareil ne s'attaque qu'a l'eau. g un peu bloqué là-dessus.
dommage qu'il modifie l'histoire, le meutre des parent de bruce est commis par un anonyme et non pas par le futur joker (à vérifier, j'ai pas retenu le nom du perso, mais normalement il meurt).
les modification d'histoire, cela me rappel les fameuse façon dont le prince de fort recevait goldorak (un heritage royal, un vol a l'ennemi...), ou même l'histoire de sa blessure grave.
ce n'est pas le plus grand exemple, mais dans ce d.a. on aurai dit que c'était un concours de modif. ps: j'ai jamais vraiment aimé goldorak |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se voit, sinon tu aurais su orthographier Prince d'Euphor
C'est en effet très dommage ça si c'est plus Jack Napier qui tue les parents de Bruce Wayne, non seulement ça crée une incohérence avec un film précédent, voire avec le comic original (bien que je ne sache pas si c'est aussi le Joker qui tue les parents de Wayne dedans), mais en plus on perd en profondeur sur l'approche de qui a créé l'autre le premier !! Faire ça au pire ennemi de Batman, c'est carément abusé ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Pegasus
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 196 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis impatient de voir Police Story, je collectionne les films de Jackie Chan depuis que j'ai 12 ans et les Police Story sont excellents !
Ca va changer de ses derniers films "américains" qui sont... drôles... sans plus !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je vais faire vite en ce qui concerne mon avis pour la Guerre des Mondes.
C'est un film plaisant à voir, qui n'a pas trop de longueurs, où les acteurs jouent bien, ou le parti pris d'être centré sur la famille est je trouve, sympa.
Du côté des effets spéciaux c'est nickel, des fois même étonnant. Le film est assez noir même s'il se permet quelques pointes d'humour.
Maintenant une fois vu le film, si l'on commence à le decortiquer. On lui trouve de sacrés incohérences et me laisse donc un petit après gout amer.
En définitivi pour moi, c'est du bon Spielberg mais peut-être pas au mieux de sa forme. Et heureusement, il ne fait pas plus de 2 heures.
PS> J'ai vu la VO.
Et pour Kung Fu Hustle (alias Crazy en France)
C'est trop top j'adooooooore ^o^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
si le transporteur 2 est dans la meme veine que le 1 (passé recement sur TF1, evitze de claquer 8€ pour aller le voir au ciné, je n'ai jamais autant ri devant un film d'action depuis longtemps.
Sinon pour les amteurs de films "priere de laisser vos neurones à l'entrée de la salle" y'a mr & mrs smith, bon gros defouloir d'action estival avec toutefois un scenar moins idiot que d'habitude.
Perso j'ai bien aprecié dans l'ensemble, meme si avec deux poids lourd du ciné tels que brad pitt et Angelina Jolie, on pouvait esperer un peu mieux, certains passages cencés etre dramatiques sopnnent creux et sont plutott risibles (ce qui est certainement le but ) |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Eheh, sinon niveau japanimation, le site Buta-Connection annonce ce qui suit en sorties ciné / DVD pour Ghibli :
Citation: | Septembre 2005 :
DVD : Mon voisin Totoro de Miyazaki
19 octobre 2005 :
Ciné : Pompoko de Takahata
Novembre 2005 :
DVD : Le château ambulant de Miyazaki
Fin 2005 :
DVD : coffret regroupant Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro.
18 janvier 2006 :
Ciné : Nausicäa de la vallée du vent de Miyazaki
18 octobre 2006 :
Ciné : Souvenirs goutte à goutte de Takahata
Courant 2006 :
DVD : Pompoko
Courant 2006 :
DVD : Souvenirs goutte à goutte
Novembre 2006 :
DVD : Nausicaä de la vallée du vent
Janvier 2007 :
Ciné : Porco Rosso de Miyazaki
Fin 2007 :
DVD : Porco Rosso |
Tout un programme ma foi plutôt réjouissant.
A noter la belle stratégie marketing Buena Vista en sortant un gros coffret de tous les films déjà sortis. Avec encore un gros coffret 2 ans plus tard certainement avec les nouveaux films, toujours histoire de faire cracher la monnaie comme ils le font déjà avec leurs éditions prestige pourries... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle que Porco Rosso ressorte au ciné.
Lors de sa première sortie en 95 il n'avait fait que 50 000 spectateurs environ.
Canal + avait un peu raté son coup du point de vue marketing et puis la japanime avait vraiment sale réputation à cette époque.
L'autre bonne nouvelle c'est que le DVD sera lui aussi bientôt disponible. Il y a bien longtemps que l'édition Canal + est épuisée.
Même si je l'ai, je pense aussi aux autres.
Ah et puis Nausicaä enfin au ciné, ce n'est pas trop tôt ! _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nausicaä ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Pegasus
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 196 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil qu'Adoru pour la guerre des mondes, pas mal de petites incohérences mais pas trop grave non plus, par contre les 5 dernières minutes du film m'ont bien déçues enfin bon...
Et, ça n'a pas trop de rapport mais..., j'ai vu la bande annonce de "l'avion" et de "la moustache"... c'est quoi ces merdes ?? Je me demande où va le cinéma français ! o_O
Ca me fait peur, enfin chacun sa perception de la choooose ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
KanedaFr
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 676
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
La moustache, il y avait plein de monde cet aprem qui prenait des places...et c clair que ca me surprend : l'histoire d'un mec qui coupe sa moustache ...qui n'a jamais existe pour les autres ?
Guerre des mondes : je m'attendais à ID4 2 la revanche, je n'ai pas été décu. C'est joli (rarement vu des trucages aussi beaux! c dingue le niveau actuel) mais c'est tout... plein de trucs incomprehensibles, des erreurs horribles (surtt avec la logique electricité plus possible), des perso horribles (quand Tom Cruise va t il enfin prendre sa retraite dans son eglise ? enfants pourris a baffer) et des trucs incomprehensibles (d'ou sort le fils ? c koa les racines ?). Bref, tres bon moment...mais une fois vu, question suivante...
Kung FH : mouais...decu...tres long a se mettre en place....divertissant, sans plus.
4 Fantastiques : alerte a la daube
King Kong : si je pouvais, j'irai manifester contre ce truc! Puree! KKong contre un TRex!!! mais ou est le serpent geant qu'il lui arrache la gueule!!!???
sorry, Appleseed, perso, j'ai pas accroché..comme je n'accroche pas a la suite de GITS (TV ou movie2)
bref, pour moi, pas de nouveaux films a voir avant un moment
je retourne a mes torrents sur les old anime fansub |
|
Revenir en haut |
|
|
Adamis
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 38 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné que personne n'ait évoqué l'excellent Madagascar de Dreamworks...
http://www.madagascar-themovie.com/
Les aventures de quatre animaux de zoo qui se retrouvent sur l'île de Madagascar où d'hilarantes aventures les attendent.
Un film vraiment génial, un bel humour, avec plein de références cinématographiques (La Planète des Singes, Seul au Monde...) et des personnages hauts en couleurs.
Je le recommande |
|
Revenir en haut |
|
|
Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ahem, pour Batman Begins, vais reposter mon avis que j'avais donné sur certains forums :
C'est avec une certain appréhension que je suis allé voir ce nouveau Batman, notamment à cause des 2 erreurs qui ont suivi les chef-d'oeuvres de Burton. Hé bien, force est de constater que l'on est pas prêt d'avoir un bon Batman... Ce dernier souffre de nombreux ratés, entre une histoire invraisemblable (ATTENTION SPOIL !! Batman formé comme un samouraï, c'est rigolo 2 minutes, mais niveau crédibilité, on repassera. END OF THE SPOIL !!), des longueurs (le début est interminable), un acteur principal n'ayant pas, mais alors, pas du tout le charisme de Michael Keaton (le seul et l'unique Batman), une batmobile risible (AHAHAHHAHAHA ça, une Batmobile ? AHHAHAHHAHHHHAHHAHAHAHAA)...
Bref, une honte, qui en plus, pourrait engendrer une suite vu la fin, suite qui aux yeux des fans de Batman serait mal, mais très mal vue, je pense. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|