Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chô Aniki
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 216
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 11:09 pm Sujet du message: Les jeux 3-D Master system |
|
|
Que pensez vous de l'effet 3D rendu grace aux sega glasses ?
j'ai fait l'acquisition récemment sur une brocante des lunettes , j'avais déjà des jeux 3D dans ma collec , je trouve l'effet rendu très moyen , et à la longue c'est vraiment fatiguant pour les yeux , j'ai du tenir 5 minutes sur out run 3D , en plus je voyais toujours les véhicules et la route en double , alors je ne sais pas si c'est normal ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Yogi_OM
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
si les lunettes ne "clignotent" pas alors tu vois toujours la route en double et donc pas d'effet 3D...
Controle tes branchements... sinon tes lunettes sont mortes... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
|
Chô Aniki
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 216
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
si si ça clignote des 2 cotés , mais je trouve que ça rend pas grand chose . |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
On ne fait pas des crises d'épilepsie avec ça ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Chô Aniki
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 216
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas , déjà il faudrait réussir à jouer plus de 5 minutes avec ... |
|
Revenir en haut |
|
|
Yogi_OM
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
à l'allumage de la console tu dois voir les lunettes s'initialiser : successivement un passage en gris foncé si je me souviens bien des 2 verres ou un truc du genre _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
|
Chô Aniki
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 216
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
oui , mais je pense que mes lunettes fonctionnent , je trouve juste que c'est pas terrible le rendu 3D , et c'est vite fatiguant de jouer comme ça , et je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas . |
|
Revenir en haut |
|
|
FRANCKLIN29
Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 20
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Les Jeux 3D glasses:
_________________ Welcome To The Fantasy Zone |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ils y sont tous ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
FRANCKLIN29
Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 20
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tous en version euro. (complet)
Il n'y en a eu que 7...! _________________ Welcome To The Fantasy Zone |
|
Revenir en haut |
|
|
Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
|
|
Revenir en haut |
|
|
epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les lunettes, il faut faire attention au connecteur (prise jack 3.5 mm) qui peut entrainer de faux contacts et empêcher les lunettes de clignoter correctement.
Mais bon, le jeu tourne à 60hz maxi, ça fait du 30hz par oeil ... fatiguant !
Y a longtemps, j'avais acheté des lunettes de ce style pour une cate 3D, pour mon PC. Mais j'y jouais à 120 hz (soit 60hz par oeil) sur un CRT 19", nettement plus confortable, et avec des jeux vraiment en 3D ^^ (jeux PC et émulateur N64).
Le problème de la stéréoscopie pour les jeux vidéo, c'est que l'effet est réglé pour une focale déterminée, et fixe. Or dans un jeu vidéo, contrairement à un film, on a besoin de déplacer ses yeux pour lire l'action.
Sur une image fixe ou un film, on se cale sur le sujet visé, on "s'aligne". Dans le jeu vidéo, on doit changer quasi constamment .
Mais pour l'instant, il n'existe aucun traitement qui permette de changer la focale selon le mouvement des yeux.
A l'instar du head-tracking (suivre le mouvement de la tête) qui a été adapté sur Wii par un bidouilleur informatique (y a des vidéos sur Youtube), il faudrait adapter le eye-tracking qui existe depuis un certain temps déjà dans l'aviation militaire . Avec ça, faudrait du gros hardware pouvant traiter rapidement plusieurs zones de l'image pour y appliquer le "flou" correspondant au changement de focal, et ceci pour deux images en superposition ...
Mais tout le monde s'en bat le bulbe, même si ça permettrait des jeux en relief sans lunettes ! |
|
Revenir en haut |
|
|
FRANCKLIN29
Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 20
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | y a un mode 3d dans line of fire aussi |
J'en avais entendu parler, mais je croyais que cétait une légende ! _________________ Welcome To The Fantasy Zone |
|
Revenir en haut |
|
|
Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
epsylon a écrit: | Mais tout le monde s'en bat le bulbe, même si ça permettrait des jeux en relief sans lunettes ! |
Je suis pas d'accord avec toi.
Le problème pour l'instant, c'est que personne ne va s'amuser à sortir une console coutant 50 000 euros _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête, faut pas déconner non plus.
Le coût des composants et la puissance / vitesse de calcul ont plus que décuplé, pour un coût toujours plus bas.
Le head tracking adapté sur Wii, ainsi que toute une foule d'application temps réel basée sur la détection de mouvement, ça a pas coûté bien cher à réaliser, même à l'échelle de prototype.
Pour le eye tracking, faudrait juste les branches d'une paire de lunette (sans verre d'aucune sorte) équipée de deux capteurs permettant à une petite camera de repérer la tête du joueur, et de déterminer le mouvement et l'écart entre les pupilles . A l'écran, y aurait deux ou plusieurs plans pouvant changer de netteté en temps réel. Mais c'est sûr que ça demanderait une bonne architecture avec un max de mémoire vidéo, et des fonctions cablées pour la 2D.
Honnêtement, je vois pas ce qui couterait si cher . Tout ce qui est nécessaire existe déjà . Sauf que les consoles ont une architecture 3D (et ce depuis le dicktat du tout-en-3D) , avec peu de mémoire vidéo, et quasi aucune fonction cablée pour la 2D .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|