|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Igo

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:41 am Sujet du message: Puzzle Game award |
|
|
Pour vous, amoureux de la Saturn, quel est le meilleur puzzle game ? Le plus amusant ? Le plus mignon ? Le plus jouable ? Celui qui offre le plus de possibilités et de tactiques vicieuses ?
Personnellement pour moi, le meilleur puzzle reste Puyo Puyo 2, suivi de près par Sakura Taisen Hanagumi Taisen Columns.
Puyo Puyo 2 c'est sincèrement le meilleur selon moi. C'est super bien équilibré, le principe du jeu est tout con et intuitif, ya une possibilité énorme de faire des enchaînements dans tous les sens et ça laisse même un peu de place pour le pif. Je préfère largement le second épisode au troisième qui, même s'il est graphiquement super joli, gâche tout le gameplay et des parties ultra serrées avec les magies. Sakura Columns propose des magies aussi, seulement à contrario, on peut choisir entre une magie offensive ou défensive, ça équilibre un peu plus les parties quand on sait que « Colmuns », c'est super difficile arrivé à un certain point (et qu'il y a aussi beaucoup de pif) et puis aussi bien archaïque comparé a ce qui se faisait au même moment.
A vous . _________________ Love Hates Heroes |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Mon préféré à moi c'est sans contestation possible Baku Baku Animal. L'idée d'associer des animaux (singe, lapin, chien, panda et souris) à leur nourriture préférée je trouve ça excellent. Et puis c'est joli, dynamique et les risques de confusion quand la partie s'enflamme sont minimes (qui confondrait une banane avec une carotte?). C'est aussi le seul jeu sur lequel ma copine peut encore espérer gagner contre moi (contrairement à Puzzle Bubble par exemple). Nan je suis pas macho
Concernant Puyo Puyo, je suis un peu plus mitigé. L'humour est poilant, c'est coloré, on peut choisir parmi un tas de persos (ça j'aime) mais le fait qu'on doive associer 4 haricots au minimum pour les faire disparaître ralentit beaucoup le jeu , le rend donc un peu mou et laisse trop de place au hasard. J'aime beaucoup quand même. 
Dernière édition par Murazame le Jeu Sep 22, 2005 5:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Baku Baku et Puzzle bobble 3
Bon pour ce que j'ai essayé les autres  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est sur Puzzle Bobble 3 et Super Puzzle Fighter II Turbo que j'ai passé le plus de temps, je n'ai jamais réellement accroché à ce genre de jeux mais en lisant vos commentaires sur Baku Baku et Puyo Puyo je me rends compte que j'ai du passer à côté de pas mal de choses c'est ça quand on passe son temps à shmuper et fighter
Et puis faut dire quand on est daltonien ce genre de jeu c'est pas top  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un super souvenir de Gussun Oyoyo. Mélanger Tetris et Lemmings est original. A deux c'est vraiment jouette (autant voire plus que ses modèles, ce n'est pas peu dire!)
Derrière, je dirai les classiques Puzzle Bobble (en préférant le 2 au 3 et ses décors illisibles...) _________________
 |
|
|
 |
KanedaFr

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
puyo et puzzle sans distinction de version, je joue avec celui qui vient  |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
magical drop 2 issu de la neogeo!
le design des persos et leurs mimiques sont trop marrantes!
la difficulté croissante du jeu vient accelerer les manip jusqu'a en avoir des crampes aux pouces! pour moi le meilleur puzzle toutes consoles confondues
sinon baku baku c'est rigolo aussi mais il ya une technique qui fait qu'il faut se laisser perdre et ramasser les briques du concurrant au depart puis avec une brique bien placée, tous les animaux vont s'enchainer et l'adversaire en prendra 10 fois plus dans sa tete! c'est vicieux... |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les 3 magical drop pour moi.
Et aussi les Lode Runner si on peut appeler des puzzles. ( et tetris plus pour le niveau challenge).
Au niveau vrai puzzle, les dejig, angel paradise et girls in motion sont pas mal.
Au niveau insolite, Daitoride apporte une autre vision du mahjong. Tout comme pastel muses qui a une touche sympa.
Les moins bons pour moi sont Paparra paoon, break thru! et les cube battler.
Pd ultraman link est aussi assez rébarbatif. |
|
|
 |
Igo

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les Puzzle Game ont toujours été vicieux : D. Chaque joueurs à sa tactique, un peu comme un jeu de baston et c'est ça qui est foutrement amusant.
Baku Baku je le trouve bien fendard, j'y jouais énormément avec ma petite amie (comme quoi ) avant, mais au bout d'un moment les bruitages >> au secours quoi ^^. Par contre j'avoue que le thème du jeu, avec celui de Puyo Puyo et les musiques de Puzzle Bobble font partis du summum de la musique « puzzlesque ».
Citation: | Concernant Puyo Puyo, je suis un peu plus mitigé. L'humour est poilant, c'est coloré, on peut choisir parmi un tas de persos (ça j'aime) mais le fait qu'on doive associer 4 haricots au minimum pour les faire disparaître ralentit beaucoup le jeu et le rend un peu mou et laisse trop de place au hasard. |
Justement, ça ralenti pas tant que ça puisque le début de partie laisse place à la stratégie, et une fois qu'on a un plan stable, on peut commencer l'offensive. Pour moi une partie de Puyo se joue toujours en 3 temps : l'échauffement, la mise en place et l'attaque. Avec 4 Puyos, tu peux laisser place aux stratagèmes les plus démoniaques, en laissant ici et la des enchaînements en 3 et placer ton dernier coup au bon moment au bon endroit. Un peu comme une partie d'échec finalement Ca me fait penser, l'année dernière à l'Epita je m'étais bien éclaté au tournoi Puyo Pop Fever (même si je trouve le jeu franchement pas marrant utilisant un système de camping pour atteindre le fever...), faudrait que les gens continuent à organiser des tournois de Puzzle Game, c'est super sympa et des fois on tombe sur des mecs qui enseignent beaucoup (le gagnant du tournoi de l'Epita était un monstre ! Avec ma petite amie on a gagné qu'un seul round !)
Pour les Magical Drop je suis entièrement d'accord, mais arrivé à un certain point, ça devient limite impossible. Ce jeu a été fait pour les amateurs de calcul mentaux, c'est pas possible autrement Tu peux pas joué au pif dans Magical Drop, au bout de deux minutes t'es out.
Daitoride, ce serait pas plutôt un bon gros Shanghai ? Je me souviens plus exactement de la tête du jeu, mais de mémoire ça ressemble plus à un Shanghai qu'a un Mah-jong non ?
PS : Manji, tu es devenu daltonien A CAUSE de Puzzle Fighter 2, si si impossible de distinguer les joyaux verts des jaunes, c'est pour ça . _________________ Love Hates Heroes |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Daitoride, c'est un mélange des 2 on va dire. Le plan du jeu est un empilement de dominos comme dans les shanghai mais il faut faire des séries ou des brelans pour les enlever donc comme au mahjong.
Et il n'est pas si simple que ça en plus, les premiers niveaux ça va mais au 5 ou 6ème, ya des choix à faire concernant les ordres des dominos à enlever. Si on se plante on est foutu. C'est un peu rageant mais il faut juste trouver le bon déroulement à faire et c'est bon. |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ichigo a écrit: | PS : Manji, tu es devenu daltonien A CAUSE de Puzzle Fighter 2, si si impossible de distinguer les joyaux verts des jaunes, c'est pour ça . |
Non sans rire je le suis déjà d'avant mais que ce soit Puzzle Bobble ou Puzzle Fighter ça n'est pas pour arranger les choses sur les verts et jaunes  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que Puzzle Fighter 2 est limite injouable dans ces conditions. Moi qui me demandais pourquoi j'étais aussi nul à ce jeu  _________________
 |
|
|
 |
Sebastien
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment de préféré. J'aime bien un peu tout ce qui à été cité. Sinon, quelqu'un a essayer Cleopatra Fortune ?
Il me tente pas mal, mais je n'y ai jamais joué. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Baku Baku Animal est un de mes classics !
Après il y a évidemment les Gussun Oyoyo qui sont bien sympatoches et j'ai découvert très récemment (mieux vaut tard que jamais LOL) le fameux Gals Panic qui m'a vraiment bien plu ! (surtout avec Maître DarkStef pour filer quelques conseils ) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Igo

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sebastien a écrit: | Je n'ai pas vraiment de préféré. J'aime bien un peu tout ce qui à été cité. Sinon, quelqu'un a essayé Cleopatra Fortune ?
Il me tente pas mal, mais je n'y ai jamais joué. |
Il est tout bonnement excellent Une ambiance fort sympathique et des graphismes à la hauteur. Pour l'essayer tu as plusieurs choix possibles finalement :
-L'acheter sur Saturn (il est pas facile à trouver à un prix abordable, je le vois souvent à 7000 yen sur Yahoo, mais des fois on le trouve pour 4000).
-L'acheter sur Dreamcast, mais il faut savoir que ce n'est pas la version PLUS sorti sur Naomi (enfin je crois) et qu'il est lui aussi assez chaud à chopper.
- Attendre la future compilation arcade classics de Taito qui sort sur PS2. Parmi tous les jeux, y'aura Cleopatra Fortune.
D'ailleurs aller hop je mets la liste juste là :
Space Invaders
Lunar Rescue
Alpine Ski
The Fairyland Story
Kiki Kaikai [Knight Boy]
Bubble Bobble
Rastan Saga [Rastan]
Kuri Kinton
Syvalion
Jigoku Meguri [Bonze Adventure]
Cameltry
Don Doko Don
Flipull [Plotting]
Aa Eikou no Koshien
Majestic Twelve [Super Space Invaders '91]
Runark [Growl]
Pulirula
Metal Black
Grid Seeker
Space Invaders DX
Darius Gaiden
Light Bringer [Dungeon Magic]
Elevator Action Returns [Elevator Action 2]
Cleopatra Fortune
Puchi Carat
-Dernière possibilité, la moins coûteuse, tout simplement télécharger la rom MAME, Cleopatra Fortune est sortie sur Taito F3 (si je me souviens bien) et cet Hardware est parfaitement émulé sous MAME. _________________ Love Hates Heroes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|