Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte mémoire Saturn, durée?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Carte mémoire Saturn, durée? Répondre en citant

L'ouverture du site de Grayfox19, pour les records sur saturn, m'a rappelé un souçit que j'ai eu avec la pile de memoire de la saturn.

Question que je me posai depuis longtemps :
est ce que la carte mémoire de la saturn fonctionne avec une pile?
y a t il un risque de voir ces sauvegardes disparaitrent après plusieur années?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pile Flèche OUI
Perte Flèche OUI
(mais durée bien plus longue qu'une Saturn, au moins 10aine d'années...)

Sinon (hors sujet) quelques majuscules en début de phrase (au moins dans le titre du topic, pour ça donne moins l'impression du topic posté à l'arrache) et aux noms propres, ça serait sympa... Clin d'oeil
lionel

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole j'ai pas souvennir d'avoir v de pile dans la cartouche que j'ai demonté, et on m'a toujours dit que les cartes memoire saturn utiliaient des flash eeproms donc ne risquent peu de s'effacer
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je dois confondre avec autre chose (certaines cartouches backup possiblement) dont j'ai entendu parler récemment pour des pertes de mémoire justement...
(après vérification, il n'y a en effet pas de pile dans les Action Replay)

Je la refais donc :
Pile Flèche NON
Perte Flèche à priori NON
lionel

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre du tempos ou j'avait une sat, j'ai eu la mauvaise surprise de voir q'aprés avoir passé ma cartouche (officielle) d'une console à l'autre en la rebranchant mal, de un elle n'etait pas reconue, de deux meme aprés l'avoir remise, les sauvegardes etaient coromupes. Visiblemzent elle n'aime pas trop voyager d"'une console à l'autre.

Citation:
mais durée bien plus longue qu'une Saturn, au moins 10aine d'années...

ca vient de me donner une ct'ite idée de modife pour eviter ce genhre de desagrément ca.....
tomatecannibal

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai corrompu ma cartouche (hier) en débranchant et rebranchant la console allumé. Et non pas de pile dans les cartouches mem ou Act.replay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr.Wily

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, les cartouche mémoire officiel Saturn son en mémoire flash.

Cela dit elles sont très senssible aux faux contact des ports cartouche Saturn. Donc prudence. Surtout si, comme moi, vous perdez votre sauvegarde de Dragon Force juste a la fin du jeu...

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
darius

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhhhhaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! toutes mes sauvegardes sat effacées !!!! Mal ou Très fou
put1 de mer2 Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

c'est decidé je passerais plus ma cartouche d'une console a l'autre !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhé moi j'ai de la chance, j'ai un netlink qui permet d'envoyer des sauvegardes en piece jointe par mail et donc de les recuperer sur mon PC. Ensuite il faut certes les graver sur cdr pour les remetre sur la sat, mais rien n'est perdu.

OK trouver un netlink en europe n'est pas facile.....
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'ancien board de satakore on avait pillé amazon.com de 18 netlinks si je me souviens bien Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel ---> Oui exact, il y a même certain services qui sont encore actif avec d'énorme archive de sauvegarde Saturn très sympathoche.

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
lionel

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malhereusement Planetweb a recement refondu son site, et viré par la meme occasion tout ce qui touchait à leurs ancienes activités, dont le netlink saturn, seul subsiste le site consacré à la dreamcast. La base de sauvegarde a donc disparu, vraiment domage

C'est trés ennbetant car si le modem permets bien l'envoi de saves, il ne peut recevoir de pieces jointes envoyées par un client mail, tel que thunderbird ou outlookn vu que PW utilise un formatage bien à eux pour e mail. Une bidouille serazit possible maispour ne pas pourir ce topic, je vais en créer un autre la dessus
darius

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un modem saturn mais comment on s'en sert ? faut un cd special ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut un navigateur, que tu devrait pouvoir degoter en iso sur le net, sinon je peut te l passer, ainsi qu'un acces en RTC (le numero de secours de free devrait marcher, sinon j'ai testé avec club internet et wanadoo, ca marche aussi).
tomatecannibal

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf ! jai acheter le netlink jap pour collection, faut que je trouve la version EUR ou US ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: