Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kujaku
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 4:36 pm Sujet du message: Problème de son dans ma GG |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de son sur ma GG, y'a t-il qqchose à faire?
Est-elle naze? |
|
|
|
Frédo
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
T'as ouvert pour voir si les speakers sont encore reliés?
Si ça se trouve c'est juste une soudure qui a pété |
|
|
|
Kujaku
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'ouvre tout bêtement?
J'entend tournevis basique? |
|
|
|
lionel
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
malheuezusement non, il faut un tournevis "gamebit" qui se trouve (trés cher) chez ominfo.fr pour enlever la vis derriere le port cartouche Tu peut aussi enlever cette vis avec un pzetit tournzevis en "poussant" cette vis, mais ca risque de rayer un peu la coqsue (pas trés grave puisq'elle est cachée par la cartouche |
|
|
|
Dairadatzu
Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 122 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a une technique plus Rock N Roll pour enlever la vis, c'est la technique du bic.
Tu prends un style bic du coté où il n'ay pas la mine, et tu le passes sous un coup de briquet de façon à rendre la plastique tout liquide, et tu le colles vite sur la vis en question.
Tu laisses poser quelques instants, et aprés c'est bon, tu as ton tournevis |
|
|
|
Apocalypse
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je réponds à ce post même s'il est vieux car le problème de son revient souvent (du style "j'ai du son seulement si je branche les écouteurs et il n'est pas fort...).
J'ai déjà vu ce problème de nombreuses fois et à chaque fois même problème : il faut changer les capas associées au TDAXXXX (je ne me souviens pas du nom par coeur...).
Le TDA est un petit ampli audio 2*1W (8 broches) situé sur le tout petit PCB sur lequel il y a le potentiomètre du son.
Pour info les capas sont montées en surface mais il y a la place à mettre des modèles plus encombrants ("discrets").
Dommage que je n'ai pas plus de temps pour lire le forum dépannage car côté électronique j'ai déjà vu pas mal de pannes... |
|
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
j'ai la meme panne sur une de mes gale gear. je vais essayer de remplacer les condos et je te dirai ce que ca donne
sinon j'ai une autre game gera ou il n'y a pas de son DU TOUT
ca m'agace ces histoires de son. |
|
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai essayer de remplacé le condo qui va mal. j'ai mis un recupere dans une megadrive pour pieces (avec les memes valeurs quand meme )
la ca fonctionne niquel.
sur une autre j'avauis en plus un pb au niveau de la soudure du petit HP. du coup ca ne fonctionnait pas meme avec le nouveau condo. donc a ne pas negliger non plus.
je ferai une tof pour le ondo a remplacer mais je crois qu'il y a un tuto qui traine sur le net |
|
|
|
|