|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors votre rapport avec Sega et Sony ? |
Je suis Segamaniac Xtreme et anti-Sony/PS2 (cause/conséquence) |
|
19% |
[ 5 ] |
Je suis Segamaniac modéré et je n'aime pas Sony/la PS2 (pas cause/conséq.) |
|
42% |
[ 11 ] |
J'adore Sega et je n'ai rien contre Sony/PS2 |
|
26% |
[ 7 ] |
J'aime Sega et j'aime Sony/PS2 ! |
|
7% |
[ 2 ] |
J'aime bien Sega et je suis pro-Sony/PS2 ! |
|
0% |
[ 0 ] |
J'aime pas Sega et je sais pas ce que je fous là ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans avis... |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 8:34 am Sujet du message: Votre rapport avec Sega et Sony ? (prise de température) |
|
|
Comme ça fait plusieurs fois qu'on connaît quelques prises de nez entre certains [défenseurs de Sony - amateur de Sega] et d'autres [fans de Sega - anti-Sony/PS2], je me suis dit qu'un petit sondage pour connaître un peu la tendance de la communauté, ne serait pas du luxe...
Ca permettrait ainsi de voir (prouver ?!) si être Segamaniac, c'est forcément être un idiot anti-Sony avec rien dans le ciboulot...
En effet, je pense que la logique [Segamaniac = anti PS2] est un peu trop encrée dans les esprits, tout comme à l'époque, [Segamaniac = anti-Nintendo] (et inversement), alors qu'on peut très bien être Segamaniac et aprécier Sony/PS2, ou ne pas aimer pour des raisons au dessus du simple rapport Sega/Sony à l'époque de la Saturn/PS et Dreamcast/PS2 (tout la subtilité entre les 2 premières options du sondage en clair)...
Pour ma part, je me classerai comme Segamaniac-modéré, à savoir que je sais aussi reconnaîte les fautes de Sega, qui n'est pas tout "bleu" lui non plus Et si je suis anti-Sony/PS2, c'est bien pour d'autres raisons, ce n'est pas parce que "Sony a enterré la Dream" seulement...
C'est tout un esprit et une société de consommation dont la PS2 est la première représentante, que je rejette amèrement (et dont Sega tend à devenir un acteur majeur malheureusement). _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Lun Juin 06, 2005 4:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Sega , au fil des sorties me déçoit de plus en plus , et puis Sony a été capable d'éditer de bons titres : Ico ... assez surprenant pour de la PS2
donc au jour d'aujourd'hui ... je n'ai plus vraiment d'opinion |
|
|
 |
Rollabunna

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 12:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour la 2e option. J'ai toujours eu des consoles Sega, déjà à cause de Sonic qui ne se trouvait pas ailleurs, ensuite parce que ces consoles avaient l'avantage de regrouper presque tous les jeux que j'aimais : les "exclusifs" qui me plaisaient ont généralement été des exclusifs Sega (Altered Beast, Panzer, Bug... Sonic bien sûr), et les "multi-plateformes" qui me plaisaient se trouvaient pour la plupart sur les consoles de la firme bleue, donc le choix a été rapide au cours des années.
Je n'ai pas vraiment "la rage contre Sony", d'ailleurs j'ai bien apprécié un ou deux jeux PSX, mais hormis les FF (série qui semble malheureusement se dégrader), leurs exclusifs ne sont pas vraiment "chaud-bouillants". Ensuite, je désapprouve beaucoup leurs stratégies marketing (mystifications et ruptures de stock fictives), je désapprouve aussi le fait qu'ils aient coulé Sega : ce qui fait qu'à présent, les titres qui me plaisent, en plus de se raréfier, sont éparpillés sur 36 consoles. C'est assez chiant de ne pas pouvoir jouer à ce qu'on veut sans devoir casquer chez les 3 larrons actuels du marché niveau hardware. Toutefois, si j'y regarde bien, je crois que mes choix se porteraient du côté de la bobox (S. Heroes, Panzer, JSRF, Dead or Alive, Soul Calibur...).
Mais bon, jouer à l'anti-machin pour me trouver une identité au sein d'un vieux groupe de pecos, très peu pour moi... Des défenseurs de Sony viennent jusqu'à t'agresser sur ton irc parce qu'ils se font des films comme quoi t'as une haine injustifiée envers leur marque, d'une part parce que t'es sur un chan/forum Sonic/Sega/voire Nintendo, d'autre part parce que t'as simplement dit "Sony c'est du caca" en pensant juste ô combien leurs exclus sont peu bandantes  _________________ Preview SA3 online |
|
|
 |
Bomber
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pas dans les différentes options:
Pro Sega et Pro PS2 (pas juste j'aime bien)...
Moi j'aime pas l'amalgame Sony = PS2...
Autant la PS2 a de très bon jeux, des jeux que j'adore... que la politique de Sony ma gonfle au plus au point... (en gros je suis anti-Sony en tant quye marque, mais Pro-PS2 en tant que console)
C'est pour ça... je suis pas PRO-SONY, mais PRO-PS2 oui...
Je suis aussi PRO-MEGADRIVE
Perso la xbox a quelques jeux SEGA sympa, mais a part OutRun 2 ... le reste m'interesse pas. |
|
|
 |
Anark

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Personellement je suis pro-old school, tout simplement parce que j'étais là à l'époque de la NES et de la Master System, j'ai eu la NES, la SNES, des amis avaient le Megadrive ou la Master System, je bavais devant la NEOGEO et tout ça pareque les jeux sur cette plateforme étaient impressionnants et géniaux et restent encore de nos jour la référence pour moi.
Maintenant je me rend compte que l'experience pour la conception d'une console, Nintendo et Sega ont toujours fait du bon matos et quand je vois la merde que nous sert Sony: la fragilité de son Hardware ainsi que la relative nullité de son software j'ai du mal a apprécier le succès de la marque nipponne.
Ce n'est pas de la haine gratuite, celle là je la réserve pour les chaines de télé françaises mais c'est un autre débat, je veux juste dire que quand on arrive sur le marché du jeu vidéo avec les deux géants et sages Nintendo et Sega, on montre un peu de respect!!
Ca n'est pas parceque Sony est arrivé les poches déjà allègrement remplies que Sony peut se permettre de renverser le marché avec son produit daubesque, nous l'imposer avec la force des dollars et une politique à perte parceque Sony perd des sous avec ses consoles!!
Alors que BIGN et SEGA font leur beurre honêtement sur les consoles et que leurs produits sont bien faits et sont leurs sources principales de revenus, c'est ça qui me met en rogne et me fait ne pas aimer les playstations, celà dit les bons jeux sont les bons jeux et sur Sony de trés bons titres ont vu le jour...même si on fini par tourner largement en rond dans la ludothèque Sony.
Bon je m'arrète là parce que je vais pondre 50 pages sur le sujet, j'en ai plein sur le coeur, je joue actuellement à ma Saturn avec joie et émerveillement face à la qualité des soft, ce qui ne m'est pas arrivé trés souvent sur les consoles de notre génération (sauf sur cube et Bobox de temps en temps...) |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Tohohoho! Moi, c'est vite vu: j'ai choisi la 1ère option.
Je tiens par contre à préciser que mon choix est valable pour la période qui va jusqu'à la DC car le SEGA de nos jours ne m'intéresse guère. Il a perdu de son aura et n'a jamais fait autant de merdes (les Sonic bâclés à répétition m'insupportent, les jeux sans personnalité et sans ambition me rendent malade....etc) et puis il faut dire que les jeux vidéo période "post DC" me laissent complètement indifférent.
Quant à Sony:
"Je t'éxècre, je te maudis!
Juste parce que tu existes!"
...pour reprendre les paroles d'un groupe violent.  |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je honnis Sony en tant que principal responsable de la destruction du jeu vidéo tel que je l'apprécie. Mais je n'oublie pas d'honnir ce satané public que Sony tenait tant à toucher. Si seulement ils avaient pu échouer
Haine exacerbée par le fait d'être grand fan de SEGA, car cette évolution, conjuguée certes à des erreurs regrettables de la part du constructeur, nous conduit à cette situation où SEGA produit surtout de la seconde zone, et l'éparpille sur tous les supports (bon, puisque les hits ne sont pas si nombreux que ça...) Mais je crois que je penserais la même chose si j'étais fan de Nintendo par exemple... _________________
 |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté des jeux qui coutent des dizaines de millions pour les rentabiliser les passionés ne suffisent pas
Moi je suis pro-nes, Pro Megadrive, Pro N-64, et pro rien-du-tout pour les 128 bits. Alors pour me classer ca va être coton
J'adore Sega et je n'ai rien contre Sony
Bon bein voila, comme quoi on y arrive  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Anark

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Greensonic a écrit: | Je honnis Sony en tant que principal responsable de la destruction du jeu vidéo tel que je l'apprécie. Mais je n'oublie pas d'honnir ce satané public que Sony tenait tant à toucher. Si seulement ils avaient pu échouer
Haine exacerbée par le fait d'être grand fan de SEGA, car cette évolution, conjuguée certes à des erreurs regrettables de la part du constructeur, nous conduit à cette situation où SEGA produit surtout de la seconde zone, et l'éparpille sur tous les supports (bon, puisque les hits ne sont pas si nombreux que ça...) Mais je crois que je penserais la même chose si j'étais fan de Nintendo par exemple... |
En tant que Fan de Nintendo de la première heure, je confirme.
J'en ai marre d'entendre dire que les manettes Nintendo sont pourries, surtout celle de la gamecube alors qu'elle est de loin (mise à part des gachettes certes...) la meilleure ergonomiquement et aussi au niveau solidité fiabilité, précision etc...entre les 3 dernières consoles, ces même ragots divulgués par les pro-Sony qui ont des manettes que je trouve particulièrement insipides, des boutons sans aucun toucher, une croix mi-figue mi-raisin et des gachettes montées sur ressorts!! qui se bloquent!!!
Tout ça pour la manette la plus chère du marché et somme toutes la moins fiable te la mons bonne, j'en ai assez de cette mauvaise fois et je me suis faut traiter partout à défendre la manette Nintendo parceque la mode est à Sony.
Je défend n'importe qui de me toucher à Soulca2 ou a capcomVS SnK 2 avec sa manette playstation contre ma manette Gamecube, la manette de cette console est excellente et les ragots à son sujet ne sont qu'exemple de la mauvaise fois que l'on peut rencontrer, qu'elle n'est pas fait pour tous les styles de jeu etc...
Enfin, vous voyez comment je radotte pour des bêtises, le sujet étant en plus sur Sega.
Ce que je veux personellement, c'est que le jeu vidéo en sorte gagant, la disparition du hardware Sega est une énorme perte, et actuellement je trouve la santé du jeu en général sur le début du déclin, dommage.... |
|
|
 |
Bomber
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Anark a écrit: | En tant que Fan de Nintendo de la première heure, je confirme.
J'en ai marre d'entendre dire que les manettes Nintendo sont pourries, surtout celle de la gamecube alors qu'elle est de loin (mise à part des gachettes certes...) la meilleure ergonomiquement et aussi au niveau solidité fiabilité, précision etc...entre les 3 dernières consoles, ces même ragots divulgués par les pro-Sony qui ont des manettes que je trouve particulièrement insipides, des boutons sans aucun toucher, une croix mi-figue mi-raisin et des gachettes montées sur ressorts!! qui se bloquent!!!
Tout ça pour la manette la plus chère du marché et somme toutes la moins fiable te la mons bonne, j'en ai assez de cette mauvaise fois et je me suis faut traiter partout à défendre la manette Nintendo parceque la mode est à Sony. |
Ah les pro-nintendo sont bien mal placé pour parler de mauvaise foi -_-
Enfin bon pour la manette, en bon pro-ps2 que je suis (ironie, ironie ...), je trouve la menette GC à chier, et je dis pas sans y avoir joué, j'ai des potes qui ont la GC et je joue avec eux (rarement parce que les jeux ne m'itneressent pas, j'ai vite fait le tour aussi ^^).
M'enfin de toute façon, tout le monde restera toujours dans son coin avec ses propres idées... et moi j'en ai aussi marre des pro-[mettez ce que vous voulez] qui descendent Sony pour tout et pour rien.
Si la PS2 marche, c'est quand même que les gens apprécient...
Je me répète mais j'adore les jeux old-school, la grande époque de la megadrive, ma console chérie, je défend SEGA tout le temps, mais qu'on descende Sony parce que c'est Sony, ça me saoule. (genre ils ont tué le jeux vidéo les vilains....) |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde a dit:
Citation: | blablablablabla.... |
SEGA SATAN SHIRO!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Murazame le Mer Aoû 31, 2005 2:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
motard59000

Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 216 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
La guerre des consoles
Moi j'étais étant plus jeune lol de la guerre Atari/Amiga cela ne me rajeunit pas mdr tout cela pour dire que je suis fan de SEGA mais j'ai aussi une PS2 et il y a aussi des bons jeux et je voudrais aussi rajouter car j'ai vu cela plus haut "La GameCube j'ai vite fait le tour aussi" j'ai une GameCube et il y a aussi de très bon jeux
De toute façon il y aura toujours des pros ceci et des pros cela et encore heureux sinon bonjour la tristesse si tout le monde avait le même avis. |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Si on parle des constructeurs de consoles, je m'en fou. Toutes les consoles se ressemblent de toute façon et la stratégie adoptée par Sega, Sony ou les autres pour les vendre ont été calibré en fonction du public visé. Il s'est par contre avéré que Sony connaissait mieux sont public que Sega. Ou que Sony a visé le bon alors que Sega s'est planté. Bref...
Si on parle de Sega et Sony comme éditeur, je trouve que Sega a fait évoluer le jeu vidéo par le passé, surtout grace à ses jeux d'arcades et à quelques jeux DC (Jet Set Radio, Shenmue). Mais je trouve qu'aujourd'hui, Sony fait des choses très interessante avec des jeux comme Ico, l'Eye Toy, Singstar, Mark of Kri. En même temps, vous me direz que c'est facile pour eux avec l'argent qu'ils se font sur chaque jeu vendu sur leur console, mais bon, c'est ainsi.
Voilà  _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
|
 |
DarkWolf

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je le dis haut et fort, SEGA n'a pas bien geré son passage de constructeur à l'éditeur/developpeur.
Alors que cette compagnie a su nous faire rever jusqu'a l'avenement de la dreamcast, maintenant elle se retrouve au niveau de EA... c'est dire.
J'apprécie ce SEGA d'antan mais pas l'actuel.
En se qui concerne Sony, je crois que cette compagnie est arrivé au bon moment et allié a une force de marketing impressionnante a tout écrasé sur son passage. C'est vrai que je ne peus que le regretter car bien que leurs consoles soit pas trop mal techniquement et qu'il y ai quelques titres vraiment accrocheurs, ces même console n'ont pas grand chose d'exceptionnelles. Elles n'ont pas l'aura que dégageait une super nintendo ou une saturn par exemple.
Mais c'est vrai que je suis un pro nostalgique (jusqu'en 2000 quant meme). Le marché actuel ne me fait ni chaud ni froid, la qualité graphique photorealistique n'est pas la première chose que je recherche donc ca doit surement être pour cela que je n'accroche pas. _________________ Loup blie est la plus forte des créatures existant sur ce monde.
Vive le mega CD !!!!
Un blog sur le mega CD: http://darkwolf.over-blog.com/ |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je le dis haut et fort, Dark Wolf a posté en double ^^ _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|