Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 10:26 am Sujet du message: Jikkyo Powerfull Pro Yakyu S!! |
|
|
Comme beaucoup de monde sur ce forum, j'aime le baseball
Sur Saturn on trouve d'excellents jeux de ce genre, notamment la série de Konami avec ses graphismes tout ronds et colorés. Le problème c'est qu'il m'est impossible de gagner le moindre match contre l'ordinateur
Bon, il est vrai que je ne suis pas une bête au yakyu mais je trouve le CPU bien trop balèze (même en easy): il expédie mes batteurs en 30 secondes et me met des raclées comme c'est pas permis Chaque fois que je frappe la balle, elle ne va jamais bien loin et atterrit toujours sur un joueur adverse. Quant aux "homerun" c'est même pas la peine d'espérer.
C'est d'autant plus rageant qu'a 2 joueurs, c'est carrément l'inverse! D'ou un jeu génial à 2, mais ultra pénible et rageant tout seul.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un parmi vous a déjà gagné un match, et au passage avoir vos avis sur ce jeu.
je vais gagner le prix du topic le plus populaire ca ne fait aucun doute...
Dernière édition par Murazame le Sam Fév 04, 2006 7:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Etonnant, mais je vais répondre à côté de la plaque
Comme je pense que tu étais surement un peu ironique en disant qu'on adore le baseball, ben figure-toi que moi j'ai bien aimé World Series Baseball (je ne sais pas si c'est l'adaptation d'un jeu jap, ou si c'est une production Sega Sports US) !
Maintenant les jap c'est un peu des fous du baseball, donc tu est peut-être tombé sur LE jeu de hardcore baseballer  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Les World Series Baseball sont des productions de la Team Ara d'après ce que je sais. Les jeux de baseball et de foot viennent du Japon, ceux de basket et de foot ricain des US, par principe.
(et je m'excuse de ne pas pouvoir répondre à Murazame : le baseball c'est pas mon truc...) _________________
 |
|
|
 |
Grayfox19

Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 143 Localisation: Circuit mountain Sega Rally
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai Jikkyo powerfull Pro Yakyu S aussi et je n'ai jamais réussi à gagner contre l'ordi, je perd de pas beaucoup. Sinon les Homerun et autres tirs longs ca j'y arrive assez facilement !
A deux joueurs ce jeu c'est de la folie ! Ce que j'aime c'est l'ambiance dans les tribunes et les animations sur les têtes des joueurs, du pur bonheur! _________________ Fan de ses Saturn |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme je pense que tu étais surement un peu ironique en disant qu'on adore le baseball, ben figure-toi que moi j'ai bien aimé World Series Baseball |
Ironique dans la mesure ou il est evident que les jeux de baseball n'ont pas la cote de par chez nous, bien qu'il y en a eu de sortis en France (comme quoi il doit bien y avoir des amateurs).
Sinon sache que tout comme toi Y's, j'adore les world series baseball, ce sont les plus abordables sur Sat. Il y a aussi les Greatest Nine (de Sega Sports toujours) qui sont plus complets et tout aussi jouissifs.
Citation: | je perd de pas beaucoup |
Tu m'epates Grayfox. J'arrive biensur a marque parfois quelques points mais l'ordi est tellement agacant que je ne vais jamais au bout d'un match
Tiens j'ai aussi essaye le mode "success" (on cree son perso, on l'entraine, on sort aves ses potes, on fait quelques matchs etc...) et au bout d'une petite heure de jeu, v'la t'y pas que le big boss du club me sort:
"on a pas besoin de toi"
Paf, gameover. Owari !
 |
|
|
 |
BrochetteMaster
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai Franck Thomas Big Hurt Baseball en euro, ben il est nul
sinon je m'eclate bien avec Baseball Star 2 sur neogeo (enfin mame)  _________________ Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo! |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Moi qui croyait être une véritable truffe à ce jeu, tes propos me rassure MU
Je croyais que c'était le japonais qui était la cause de mes pitoyables échecs succesifs (je jouais à tatons disons même à l'aveuglette) Mais non le jeu est donc vraiment ardu.
Connais tu le pro yakyu super 94 sur super cdrom 2 qui peut paraitre legèrement viellot mais que j'aime beaucoup ? Sinon tu dois connaître les pro Yakyu team mo tsukurou! (sat) et pro yakyu team abosu (dc) que je préfère à tous les autres même si mon jap inexistant me fais bien galérer por la gestion de l'equipe.  |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
On joue aussi dans ces jeux de management? Ou on regarde juste les matchs? _________________
 |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
tss tss Bourru, Pro Yakyu est reellement difficile...mais c'est surtout nos (du moins "mes") frappes qui ne vont jamais bien loin quand je joue contre le CPU qui est etrange et franchement stupide (car a 2 joueurs, no problemo, c'est le pied!). A mon avis, le timing demande est trop serre...
Et pour repondre a tes questions, j'avoue n'avoir decouvert ce jeu qu'avec cette version 97
Quant aux autres titres de Sega, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne me les procure.
Au fait, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est du World Series Baseball 2K2 sur DC, ce serait sympa (pour m'y etre essaye, je peux dire que le 2K1 etait decevant). |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Désolé Mu je ne possédant pas WSB 2k2 sur dc, je me suis bien penché sur le gros test effectué par IGN, et apparemment visual concept aurait totalement revue sa copie (le 2k1 avait été une catastrophe notamment à cause d'un cpu malade), les 10 mois de dev leur on permis de tout reprendre a zéro donc au programme :
Le moteur graphique est tout nouveau tout beau, jolis stades, et des sons très bien rendus
Les batteurs bénéficient d'un tableau de lancement avec la possibilité de choisir la zone de tir (comme wsb 98 sat) sachant que le cpu ou le second joueur peut choisir de créer des zones de défenses, des neutres, et des quasi vides, et c'est apparemment assez intuitif. En plus on peut ruser car si l'on choisit une balle rapide ça tombe pile dans la zone et si l'on fait une courbe on peut dévier sur une zone neutre (l'endurance des batteurs est gérée donc on peut donner plus ou moins de pêche à une balle rapide selon l'instant du match)
le placement du curseur de lancement est vachement mieux foutu, plus intuitif et on peut vraiment faire des balles aériennes ou des balles courtes ou en profondeurs facilement.
Apparemment les homeruns ne sont pas suivi des gestes caractéristiques de chaque grand joueur américain, un scandale pour nous autres
Un fielding totalement contrôlable avec la possibilité de selectionner chaque rattrapeurs même si ceux-ci ont tous les même compétences (sauts et plongeons), et qu'on ne peut exécuter certains mouvements (genre plongeon arrière, ou attraper en slidant). De plus lors d'un outfield, les fielders courrent tous comme des crétins derrière le joueur que l'on controle et n'essaient pas de se placer.
Un ordi qui fait pas trop d'erreurs quand il s'agit de courir entre les bases, et un joueur qui peut contrôler tous ses joueur postés sur les bases assez intuitivement afin de faire courir le batteur seul, ou bien tous les mecs sur les bases ensemble ou bien encore chaque joueur indépendemment (ceux qui ont une chance) en les sélectionnant avec la croix et le boutton x
enfin pas pas mal de modes de jeux, avec le coté management bien fait même si obtenir les gros contrats semble assez balèze.
Bref Visual aurait sauvé sa licence en revoyant totalement sa copie en en faisant un jeu intuitif et tactique tout à la fois, mais qui énerverait les puristes (dont nous sommes bien sur ) . Ah oui faut 186 blocs pour effectuer une sauvegarde, ouch ...
Voilà ça m'a donné envie alors je vais essayer de me le procurer. Le baseball étant ma plus grande passion juste après la collection des anciens vinyles d'Henri Dès et des colliers germaniques période pré-danubienne.  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci Bourru
Citation: | Le baseball étant ma plus grande passion |
surprenant!
Citation: | juste après la collection des anciens vinyles d'Henri Dès |
Citation: | et des colliers germaniques période pré-danubienne. |
 |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
de rien  |
|
|
 |
Grayfox19

Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 143 Localisation: Circuit mountain Sega Rally
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
En plus de "Jikkyo Powerfull Pro Yakyu S" je me suis acheté récemment "World Series Baseball" euro neuf pour6€ et "Greatest Nine'98 Summer Action" pour 9€ neuf également. Es-ce que beaucoup de monde possède World Series euro??? Sinon je pourrait le mettre sur mon site avec des concours de Home Run  _________________ Fan de ses Saturn |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai acheté il y auin bail et j'avais pas controlé le CD... il etait à moitié cassé... il a fonctionné tres peu de temps maintenant il est à moitié coupé en deux :'( _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
|