|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Trashmullet a écrit: | vous comprenez pas ce que je dis en fait, et vous répondez pas à mes questions : tu en fais quoi au quotidien, de ta collection ? ça t'apporte quoi concrètement ? |
LOL ces question existencielles, avec ça on s'interroge sur tout et on refait le monde
Et dis moi, ce genre de questions à la noix, tu te les poses quand tu vas dans un musée ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Trashmullet

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
LOL ces question existencielles, avec ça on s'interroge sur tout et on refait le monde
Et dis moi, ce genre de questions à la noix, tu te les poses quand tu vas dans un musée ?  |
Rohlalala...
c'est bien la question centrale du débat depuis le début, dis pas de la merde. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Trashmullet a écrit: | je vois pas où tu m'as vu écrire "friqué". par contre décoratif, ça peut pas être chose, sinon t'achèterai pas 5 GG.................  |
C'est implicite...
Avoir 5 GG dans différentes éditions, ben c'est sauvegarder le patrimoine vidéoludique (retour au "musée") _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Trashmullet

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
!!si c'est implicite, tu es donc d'accord avec moi. arrête de te contredire
donc on revient à ce que je dis, c'est purement décoratif. et le seul truc qui motive machin à poursuivre une collection de cette ampleur, c'est de parvenir à trouver avant tout le monde un truc rare à un bon prix. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Trashmullet a écrit: | c'est bien la question centrale du débat depuis le début, dis pas de la merde. |
Tu es prié de rester cordiale avec moi, on a pas élevé les moutons ensemble...
"Implice" c'était pour "friqué"
Trashmullet a écrit: | !!si c'est implicite, tu es donc d'accord avec moi. arrête de te contredire
donc on revient à ce que je dis, c'est purement décoratif. et le seul truc qui motive machin à poursuivre une collection de cette ampleur, c'est de parvenir à trouver avant tout le monde un truc rare à un bon prix. |
Oui, et toi de prouver que tu vaux vraiment pas la peine qu'on continue de débattre avec toi puisque les explications données plus haut ne servent qu'à décorer ton cache de pages internet... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Sep 23, 2005 5:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je joue beaucoup figures toi (même si j'ai de moins en moins le temps).
Mais qu'est que ça m'apporte concrètement?
C'est assez débile comme question: de la satisfaction, du plaisir? Comme 100% de ce qu'on fait.
Imagines, un gars qui bouffe que du fromage blanc des fruits et du jambon de dinde: il a une alimentation parfaitement équilibrée.
Et maintenant il va venir te dire "pourquoi tu bouffes des tartes au fraise, des steacks au poivre, du poulet au miel? ça t'apporte quoi concrètement?"
Ou alors un gars qui court une demi heure par semaine il va voir un gars qui fait des marathons "ça t'apporte quoi concrètement?"
Ou alors un gars qui n'écoute jamais de musique qui va voir un passioné qui passe sa vie avec les écouteurs dans les oreilles "ça t'apporte quoi concrètement"
Ou pour conclure, un mec qui ne joue jamais aux jeux vidéos qui va voir un squatteur "ça t'apporte quoi concrètement?"
Bah la réponse, c'est toujours la même: du plaisir, de la satisfaction.
Si on suivait ton raisonnement à tous les domaines de la vie, qu'est-ce qu'on se ferait chier !
J'entends souvent dire "les jeux vidéos c'est fait pour jouer".
Bah moi je rétorques souvent "bah, les packs collectors, c'est fait pour collectionner".
Et oui, il y a des gens qui prennent du plaisir dans la collection, c'est la vie c'est tout.
Tu viens conclure en disant que c'est purement décoratif, alors que ça fait 20 posts que tu nous parle de tableaux. Faudrait savoir-
Ca te choque une belle boite de console en objet de décoration alors qu'elle a de toute évidence été fabriquée pour ça? _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Toute facon, si avoir 5 GG lui fait plaisir, je ne vois pas pourquoi il devrait se justifier; apres que certaines personnes ne comprennent pas, il n'y peut rien; le sacsimilien;. (non; je ne justifierai pas ma rime, meme si certains ne comprennent pas la raison de son existence, ou qu'ils soient jaloux de mes talents de poête.)
et puis apres tout, ceux qui n'aiment pas voir de beaux objets SEGA, quils aillent à micromania; pas ici.
+
edit: il a reply en meme temps que moi; le SAC. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Trashmullet

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
ok dernier post. les toiles c'est purement décoratif, pas les jeux vidéos. c'est pour ça que je préfère collectionner des toiles, quand j'ai du fric. voilà
moi je vous demandais ça gentiement au début, parce que j'étais curieux de savoir pquoi tu reproduisais une boutique import dans ta chambre, puique ça n'a pas de valeur pratique.
mais vous faites les victimes, tout de suite vous vous braquez
bye |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé si tu as en effet trinqué pour Geshunin et Eacil, mais fallait par sortir le mot "otaku"
Tu as eu en tout cas tes réponses à tes questions (sauf peut-être la première)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu dis qu'on se braque mais tu te braques pas toi?
Tu crois qu'un pack collector sorti à 78 exemplaires c'est fait pour jouer?
Bah oui, les éditeurs de jeux vidéos sortent beaucoup de trucs en sachant très bien qu'ils ne seront jamais joué. _________________ Mon blog !
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Désolé si tu as en effet trinqué pour Geshunin et Eacil, mais fallait par sortir le mot "otaku" . |
surtout ...
le probleme qui s'est soulevé c'est que tu doutes qu'un gars qui collectionne joue aussi, ou alors qu'à un de ses trucs ponctuellement ... c'est toujours le même débat qui reviendra sans cesse |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
On joue, et on joue même beaucoup: la preuve, je suis allé en angleterre pour faire un tournoi de capcom vs snk 2.
Et mon frangin est allé au japon en mai, pendant le tougeki, pour visiter une semaine et demi et squatter les salles d'arcade comme un porc les 4 jours avant le tougeki. _________________ Mon blog !
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | Et mon frangin est allé au japon en mai, pendant le tougeki, pour visiter une semaine et demi et squatter les salles d'arcade comme un porc les 4 jours avant le tougeki. |
avec les gars de Game Fan ? D'ailleurs j'ai lu leur interview cet été ça a l'air de détonner grave ce genre de tournoi !!! _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Man-Jimaru a écrit: | Cyberguile a écrit: | Et mon frangin est allé au japon en mai, pendant le tougeki, pour visiter une semaine et demi et squatter les salles d'arcade comme un porc les 4 jours avant le tougeki. |
avec les gars de Game Fan ? D'ailleurs j'ai lu leur interview cet été ça a l'air de détonner grave ce genre de tournoi !!! |
Il n'y est pas allé avec les gars de game fan (pas le voyage organisé quoi) parce qu'un de ses potes avaient trouvé de biens meilleurs prix (forcément, avec sa femme qui bosse chez air france, il connait tous les tuyaux )
Mais il en a vu quelqu'uns sur place. _________________ Mon blog !
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, un débat entre punks et otakus!
Tant pis si je perds mes chances de partir aux Bahamas avec Cyber, mais je suis d'avis qu'exposer ses photos publiquement fait "bassement matérialiste" si je puis m'exprimer ainsi. On est tous plus ou moins matérialiste (difficile de ne pas l'être en fait) et j'ai moi-même pensé à faire des photos de ma fastueuse collection pour la section dédiée, mais je ne pense pas qu'il faille le montrer de la sorte. Pourquoi ne pas plutôt s'échanger les photos en privé, entre personnes intéressées? C'est vrai qu'il y a des jaloux, que les Francais sont fiers et grandes gueules (c'est connu non?), mais c'est vrai aussi qu'il y a des personnes qui aimeraient bien collectionner et qui n'en n'ont pas les moyens (Manji, Molokh, Madroms etc... ). Je ne fais absolument pas dans l'humanitaire mais je ne suis pas pour l'exhibitionnisme à toutes les sauces. Toutes les raisons évoquées se tiennent mais je prône et encourage la discrétion.
Sur ce, prends bien soin de ton Radiant, Cyber!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|