|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 3:08 pm Sujet du message: Question sur le rapport volt/ampèrage |
|
|
Voilà j'ai acheté un volant à retour de force mais il manque le transfo pour faire fonctionner le retour de force.
Sous le volant il y a marqué qu'il faut du 5V continu à 100mA, ce qui est je pense le courant fourni par l'USB, et du 24V continu à 750mA.
Alors je ne suis pas un pro concerant l'électricité mais d'après ce que j'ai compris on peut jouer (dans une certaine mesure bien entendu, on ne met pas du 220v sur une console 110v) sur la tension et l'ampérage fournis pour obtenir le nombre de watts voulus.
Or j'ai un transfo d'halogène qui sort du 12V à 1.58 A, est-ce que ça pourrait marcher ?
Bon après il y a le problème de la polarité, mais on verra ça plus tard. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'ampérage sur un transfo n'est pas ce qu'il débite, mais ce qu'il PEUT débiter _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, qui peut le plus peut le moins.
Mais attention, car ici le voltage n'est pas le même. Il faudrait du 24V à 750mA, or le transfo que j'ai sous la main n'est qu'en 12V avec un max à 1.58A.
J'ai peur qu'à ce voltage, il faille bien plus que du 1.58A pour obtenir le nombre de watts (que je ne sais pas calculer) nécessaires et que le transfo rende l'âme, voir fonde ou prenne feu (scénario catastrophe ). _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
|
Posté le: Mar Sep 27, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
12V à la place de 24 ca va pas le faire vu que c'est plus du double. A mon avis le transfo n'en soufrira pas trop, mais vu que sa tension est de 12V et pas de 24 ben il nze sortira pas pluqs que 12, quelle que soitr la puissance consomée (dans une certaine mesure). La seule solution c'est de te prendre un trasfoo qui sort du 24V, ni plus ni moins |
|
Revenir en haut |
|
|
tomatecannibal
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Certain magasin de bric a brac vende des transfo multi tension à 10€ avec plusieur adaptateur pour le branché à ton volant. |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour le transfo multi-tension, je crois que c'est la meilleure solution.
En plus cela pourra servir pour d'autres apparareils. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
tomatecannibal
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, mais comme je suis un habitué des transfo multi tension je peu te dire que leur durée de ces machins est équivalent à leur prix et que certain son dangereux, bref si tu vois plusieurs utilisation à ce transfo, n'hésite pas à ajouté quelque euro de plus. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|