Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SGB : votre avis sur un possible déménagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 9:55 am    Sujet du message: SGB : votre avis sur un possible déménagement Répondre en citant

Ce matin je repensais à un éventuel déménagement de cette communauté sur un domaine dédié.

On en avait déjà parlé avec Manji notamment comme éventualité dans le cas où on s'agrandirait, histoire de bien faire la séparation avec SegaKore, afin que tous les responsables aient accès au FTP, voire pour gagner en performances, etc.

Après un rapide coup d'oeil sur les offres d'Online (le 1er host qui me venait en tête) pour un espace web réduit, je me suis laissé dire que ça pourrait peut-être se faire prochainement, aussi avant toute entreprise, 2 questions se posent :
- la question du nom de domaine
- la question de l'hébergeur

C'est pourquoi je vous demande votre avis sur ces 2 points ! Sourire

Nom de domaine
La première idée qui vient en tête est évidemment www.sgb.net ou www.sgb.org.
Mais je pensais qu'un nom indépendant du "titre" de la board serait peut-être préférable, au cas où on souhaiterait le changer un jour. Donc un titre qui fasse comprendre que c'est une communauté Sega francophone Paix ou Victoire!

Hébergeur
On pense tout de suite à Online.net ou OVH.com pour un hébergement Sourire

Après un rapide petit comparatif de prix des offres grand public et d'après le vécu entre ces 2 hosts, personnellement je pencherais plutôt pour Online.
En effet, après avoir revu à la hausse ses offres, Online.net est redevenu très compétitif face à OVH, il est même moins cher pour le même espace.
Ce qui fera la différence après, c'est tout le panel de configuration avancée que propose OVH, certes un peu inutile pour un simple forum.
Si Online lutte un peu parfois avec les forums, il a cependant les reins assez solides (et la BP illimitée), tandis que j'ai déjà constaté pour OVH des difficultés à afficher correctement les pages dés lors qu'on en affiche plusieurs en même temps (c'est notamment le cas sur Sonic-Online, problème d'entretien de certains serveurs d'après Adoru). Donc à voir...

Si il y en a d'autres que vous connaissez, n'hésitez pas...

J'attends donc vous avis et idées Clin d'oeil
Fonzie

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sega4ever.net Très content Clin d'oeil
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été bon pour trouver des noms de domaine mais un sega qq chose ça me plairait bien.
Je pencherais moi aussi pour online côté hébergeur étant chez eux pour DS et Satakore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Online me gave pour tout ce qui est phpmyadmin et surtout .htaccess TRES limité. Mais ça n'a pas d'importance pour un forum, donc...

Un nom de domaine, hmmm, si ce n'est que pour un forum, segaforum, segaboard ? Mort de rire
Un nom plus générique du style sega qqch (segaworld, segamaniac, segacommunity, segafun,...) serait moins représentatif du site mais permettrait de le faire évoluer au délà d'un simple forum.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Trashmullet

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

segasanic.net ou mario-l-obese.net

c'est bien que vous demandiez l'avis des usagers, c'est rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que le site de GotohWan était (et est toujours probablement) chez Infomaniak et que le service avait l'air de qualité.
Bon il est vrai que je ne sais pas si d'un point de vue tarifaire ils sont compétitifs.
Je connais un site de liens edonkey pour anime et leur forum en phpBB est d'une célérité que je n'ai jamais vu ailleurs.
Je vais aller leur demander chez qui ils sont.

Pour le nom, pourquoi ne pas choisir "Sega Galaxy Board" tout simplement (à moins qu'il n'y ait un problème d'enregistrement à cause de la marque Sega, si tel est le cas nous pourrions ruser en mettant Segalaxy ^^).
SGB comme acronyme ce n'est pas terrible, terrible je trouve.
Ou alors faisons comme font les japonais pour les abréviations : SeGaBo ! Mort de rire
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rentasegaforum.net (pas mal non? Confus ou Gêné )

segataisen.net

virtualsegaforum.net (comme la célèbre série).

radiantsegasilverforum.net

segathunderforum.net

Bon courage! Sonic Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, à partir du moment où j'ai du prendre un hébergeur payant j'ai choisi OVH, et qq années aprés j'y suis toujours Clin d'oeil

pour ce qui est du domaine : sega-galaxy tout court ça pourrait le faire non ? (enfin je pense qu'il faudrait demander à sega s'ils donnent un accord de principe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gmooron

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un risque de problèmes à mettre "sega" dans le nom de domaine ?
Bon vous allez me dire, segakore ya sega dedans Sourire
Sinon moi niveau nommage je suis toujours mauvais, quelque soit le domaine ...
Mais Sega Galaxy c'est pas mal ... Ca fait ressortir le fait qu'il y a plusieurs sites séparés mais qui font une mise en commun ... Ca rappelle SEGA, et ca rappelle le nom actuel du forum ...
Cyberguile

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est que "segakore" c'est parfait Mort de rire
Sebastien

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Segalaxy, sinon, non ?
lionel

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avoir le forum sur un domaine "a part c'est une chose, mais à mon avis il faudrait aussi avoir un "portail" commun aux 5 sites, avec par exemple la presentation de chaquze site, les news...
Cyberguile

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait plutot bien effectivement, une page d'accueil avec un lien vers une page de présentation pour chacun des cinq sites et un dernier lien pour le forum.
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord qu'il faudrait à ce moment là présenter les sites présents sur le board... segalaxy ça me va bien aussi Sourire
Cyberguile

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas "Sega-ga-galaxy" ou un truc du genre pour faire un jeu de mot avec segagaga ?
Enfin, en un peu plus subtil que la proposition toute moche que je viens de faire Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: