Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre préféré |
Batsugun |
|
2% |
[ 1 ] |
Battle Garegga |
|
6% |
[ 3 ] |
DoDonPachi |
|
39% |
[ 17 ] |
Gekirindan |
|
0% |
[ 0 ] |
Blast Wind |
|
2% |
[ 1 ] |
Shienryu |
|
6% |
[ 3 ] |
Soukyûgurentai |
|
20% |
[ 9 ] |
Strikers 1945 I/II |
|
11% |
[ 5 ] |
Layer Section I/II |
|
9% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 43 |
|
Auteur |
Message |
Sebastien
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:19 am Sujet du message: Shoot Them up verticaux |
|
|
Hop, un petit sondage sur les Shoot de la Saturn. Se sera sans les titres décalés puisque Bourru est à l'origine d'un topic sur le sujet.
Le sondage n'integre pas Radiant Silvergun pour donner un peu d'interêt au résultat, ni les titres trop moyen pour remporter des voix (Kyukyoku Tiger 2 Plus, Gun Frontier, Skull Fang...).
PS : j'oublie peut être un jeu :/.
Aussi je ne met pas Guardian Force dont le principe semble s'éloigner un peu des autres jeux (tir à 360°). |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Hop, avec un peu d'hésitation, j'ai voté Battle Garegga pour son punch, son ambiance et sa difficulté. Batsugun, DoDonpachi, Blast Wind...ne sont pas très loin derrière. |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Souky pour moi |
|
|
|
Murazame Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:37 am Sujet du message: |
|
|
L'inégalable (selon moi) Radiant Silvergun étant absent du lot (bien que je n'apprécie pas trop le système des chains), je vote les Strikers sans hésitation. Avec Sengoku Blade, c'est sûrement les shmups auxquels je joue le plus souvent.
J'aime beaucoup le très bon Shienryu et les exceptionnels Layer Section 1 et Souky également.
Battle Garegga est excellent mais bourré de subtilités excessives qui le rendent plus difficile encore qui ne l'est déjà, ce qui est un peu agaçant.
Parmi ceux que tu as cités, il n'y a guère que Gekirindan qui soit moyen. |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Gekirindan, je trouve qu'il est un peu sauvé par sa bande son, mais effectivement, on est loin des gros hits (même si je le trouve sympa). C'est vrai que Battle Garegga souffre de quelques défauts, surtout au niveau de la lisibilité. Une option permet régler en partie ce problème mais c'est loin d'être parfait. |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tempest 2000 peut-il se ranger dans cette catégorie ?! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
Bourru
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
La bande son de gekirindan est vraiment rigolote, c'est vrai qu'on joue rien que pour entendre les thèmes au synthé, j'ai d'ailleurs l'impression que c'est toujours le même refrain remixé x fois !?
Je vote souky parce que souky disent qu'il est pas bien sont de sombres crétins
Dommage pour Gunbird il n'était pas dans mon sondage, il est pas non plus dans le tien sebastien, il ne méritait vraiment pas cette infamie ce bon jeu. (c'est quand même le shoot ayant rapporté le plus dans les salles jap de toute l'histoire !) |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Mince ! j'ai oublié Gunbird en effet. :/
Il mérite clairement sa place dans ce sondage. Pour Gekirindan, il faudra que je refasse une partie, mais c'est fort possible qu'un main theme soit exploité sur une bonne partie des stages. |
|
|
|
gilles_sat
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi sonic wings special, sans etre au niveau des 1945 ou shienryu, je le trouve supérieur a gekiridan ou blast wind.
Je l'avais descendu dans un topic un peu plus bas, mais j'y ai rejoué depuis et je ravise un peu mon jugement, il est pas si mal
c'est un jeu "bien - " disons, ou "moyen ++ "
je vote Dodonpachi pour ma part, mais Battle Garegga l'emporterai haut la main si j'avais les moyens d'y jouer sur un écran vertical |
|
|
|
Bourru
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mention spéciale quand même pour Batugun le père des maniacs, et à mon avis l'un de ses meilleurs représentants, plus riche et plus abouti que dodonpachi, le titre de toaplan est tout de même d'une difficulté inouïe (insurmontable ?).
Si je parle de Batsugun, c'est parce que j'aimerai savoir si quelqu'un dans l'assistance est parvenu à finir le mode original en normal avec trois crédits ? Ça me parait tout bonnement impossible, tant les vagues de boulettes sont rapides et sans pitié. Les traversées de boulettes sont beaucoup moins instinctives que dans Dodonpachi, elles demandent nettement plus de persévérance.
Je finissais souvent Rtype et Gradius 1 quand j'étais plus jeune, alors aurais-je vieilli ? Ma rétine faiblirait-elle ? Le temps est-il venu pour moi de me mettre au Sims ? Batsugun m'impose un retour sur moi même qui m'ébranle rudement, alors je vous en prie rassurez moi ! |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Batsugun est le jeu le plus difficile de cette sélection. De loin. Les stages 4 & 5 sont atroces, et effectivement, les séquences sont bien moins gérables que celle d'un DoDonpachi pour lequel un peu de connaissance des stages et une bonne utilisation du straff progressif assurent la survie.
Bref, difficile d'anticiper...et compte tenu de la résistance des deux derniers Boss…
ABABXAB, mon meilleur ami. |
|
|
|
Murazame Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant que tu évoques Batsugun car je viens d'y rejouer pas plus tard qu'hier afin de poster un record sur shmup.com (j'ai explosé mon ancien score en special mode).
Le mode original est effectivement plus costaud mais je n'ai dû faire que 2 ou 3 parties alors je peux pas dire si tes réflexes s'émoussent... |
|
|
|
Bourru
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un beau score en effet.
Mais il y a quelque chose qui m'échappe dans les scores de shmup.com:
1-Pas de screenshot apparemment.
2-Beaucoup de joueurs sont sur Mame et sur mame on peut sauver.
3-Batsugun est émulé sans le son, allez vous entraîner à un shmup des heures sans le son.
Pour finir mais ça n'a rien à voir on pratique sur shmup un sabire shmupesque incompréhensible mais sûrement achement hype |
|
|
|
Murazame Modérateur
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant je ne dirais pas ce que je pense du site en général pour ne pas être désagréable..
Mais si je participe, c'est juste pour me motiver.
|
|
|
|
750R
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas voté, pas gunbird |
|
|