Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:55 am Sujet du message: Puce pour Sat 32pins |
|
|
salut a tous
wily et YS faudrais arreter de raconter n'importe quoi sur la puce simple a 2 fils et une seule nappe !!!
qu'elle soit sale et pleine de flux comme autrefois ou tres clean comme ils la font maintenant c'est la méme et ca fontionne parfaitement !!
je dois depasser la centaine de puçe de ce model posée ou vendue et c'est du zero fautes !!!
vous etées payés par le fabricant de la puçe a 2 nappes ou quoi ???? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, j'ai pas tilté ce qui te prend de nous attaquer tout à coup comme ça darius
On dirait que tu prends ça pour toi, genre "YS il dit que je monte des puces de merde et fais donc du boulot de merde"...
Que je sache, j'ai encore le droit de dire ce que je pense, et je dis que les puces bleues, c'est de la daube, puisque comme tu le dis toi-même, elles ne fonctionnent que pour des 32-pin et qu'en prime elles sont plus chiantes à poser que des puces, qui on certes une nappe en plus mais, qui fonctionnent sur certaines 64-pin !
(quant à la "saleté", je crois que c'est bien un détail, ça montre juste comment certaines sont faites à l'arrache)
Maintenant est-ce qu'on a dit que les bleues ne fonctionnaient pas ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 11:45 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Dr.Wily : okay
yannosh : ta puce, ça serait pas une merde comme celle là...?
グレッケッス ★ アドベンチャー
Dr.Wily
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 4:37 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ah, je confirme c'est une belle fiante. Ne fonctionne sur aucune Saturn qu'elle soit 32 ou 64 pin...
Administrateur
Posté le: Mer Juin 29, 2005 10:00 pm Sujet du message:
Yep, ces puces sont vraiment nickels, bien mieux que les merdes de bleues où il faut se casser le cul à souder un fil en plus sur le composant 32/64-pin !
C'est celle que j'ai dans ma Saturn PAL SD, mais ce qui est intéressant c'est qu'en l'installant, je n'avais pas fait attention justement à cette histoire de 0014/0019, et donc je l'ai monté comme ça (même pas soudé le fil de 5V, je l'ai simplement clipsé dans le connecteur alim/carte mère !) et ça a marché tout de suite avec le lecteur 64-pin d'origine ! Sauf qu'à force celui-ci s'est mis à déconner, et j'ai fini par le changer pour un 32-pin venant d'une VA9, et ça a marché direct aussi, mieux cette fois (le lecteur marche toujours nickel !)
Donc 2 possibilités :
- soit la puce est mal réglée et en fait même en 0019 ça marche avec les 64-pin mais finit par les flinguer...
- soit coup de pot, ça marche bien partout et c'était simplement mon lecteur 64-pin qui était trop fatigué...
Dans ce 2nd cas, ça remettrait en question le rapport 0019 = 32-pin, 0014 = 64-pin... Mais je pencherais plutôt pour le 1er cas
quand aux puçes soi disant 64pins j'en ai 2 models qui ne fonctionnent pas ! sur aucune de mes sat 64p ni par la methode de raph (pour la style bleue) ni méme en soudant sur le pin ! ni en modifiant le jump !!! _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis quelqu'un qui utilise beaucoup mots "extrêmes" tu sais, de plus je me place dans le cas des gens qui ne sont pas nés avec un fer à souder dans les mains et pour lesquelles les puces bleues avec le fil en plus, c'est la galère...
Aussi MA logique est simple : puce qui fait moins qu'une autre et plus chiante à poser en prime = merde.
Cela ne remet pas en question cependant son bon fonctionnement... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
quelle proportion de sat64pins qui fonctionnent avec la puçe a double nappe ?
la methode de raph tu connais ? la puçe bleue l'accepte !
alors a part l'originalitée d'avoir 2 nappes je vois pas ce qu'elle fait de plus ... _________________
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nan je ne connais pas, mon business c'est pas de pucer des consoles, donc je suis tout ouie pour que tu nous déballes toutes tes connaissances, à moins que tu ne les vendent ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas lol !!!
la methode de raph consiste a faire quelque chose que vous decrivez a plusieurs reprises = relier 2 points sur la puçe au lieu de souder sur le proccesseur 32 (ou 64) pins !
elle est aisement perfectionnable = si vous regardez les 2 points a relier sur le circuit on se rend compte qu'il suffit de relier A et B !!!
bon = vous faites du raph sans le savoir
mais t'as pas repondu a ma question ? = quelle pourcentage (approximatif !!!) de sat 64pins fonctionnent avec la puçe double nappe de robwebb ?
moi je n'ai essayé que sur 5 sat64p !! et ca me donne O/100 ... mais j'ai peut etre pas de chance ?
sinon la puce bleue est (rarement !) aleatoirement (2 a 3/100 des modchips !) equipée d'un processeur central legerement different ! il semble que ca soit une difference de frequence ! qui lui permet de fonctionner avec les 64pins ! TOUTES les 64 pins !
pas d'autres scoop a vous donnez helas ... _________________
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
rien ne dit que les puces proviennent de la meme source, d'ailleurs bien malin serait celui qui pourait dire par qui sont fabriquées les modchip saturn, dans quelle condition.... (contrairelment à la éscene" xbox ou ps2 ou des teams à peu prés serieuses tentent de controler le marché). Il n'est pas impossibe que certains se soient faits refiler des puces de "seconde categorie" bourrées de defauts ou d'exemplaires totalement deffectueux. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 6:51 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas je peux te dire que pendant des années toutes les puçes sat que j'ai eu etait ignoble pleine de resine decapante sans aucune exception ! je pense qu'elle sortait bien de la méme machine a vague mal reglé , mal tenue !
a l'heure actuelle , et ce depuis un an , je n'ai QUE des puçes d'un bleu profond , tres propres ! et avec le connecteur trop large de quelque dixiemes de mm (obligé de filer un p'tit coup de lime !)
ca me laisse pas penser qu'il y a plusieurs sources ...
de toute facons y aurait il le debouché pour plusieurs fabricants ??? _________________
|
|
 |
tomatecannibal

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon temoignage vaut pas grand chose vu que je n'ai posé qu'une puce bleu mais elle est trés bien; temp de pose 2 min démontage inclu! Et la soudure sur le composant 32pin n'est vraiment pas compliqué avec un peu de dexterité. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 7:24 am Sujet du message: |
|
|
merci tomate !
méme si on m'a ramené des sat avec le proc 32pin defoncé par un fer a souder de plombier zingueur il est quand méme vrai que la soudure sur le 32pins est un acte tres facile si on le compare au puçage d'une vieille play !  _________________
|
|
 |
tomatecannibal

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai installé une puce sur ma XBOX et là je n'ai pas rigolé du tout alors comparé à l'instalation de la puce saturn ... |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 11:15 am Sujet du message: |
|
|
arf ! j'aimerais méme pas essayer !!!
deja psone ca me gave trop lol  _________________
|
|
 |
Rysley Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les possesseurs de Saturn model 1, une puce avec deux nappes est indispensable.......
Ca fait 7 ans que la mienne est posé elle marche toujours nickel, alors que j'ai déja changé trois fois la puce simple nappe sur ma saturn skeleton....... _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je voudrais bien savoir pourquoi ces nouvelles puces t'obligent a souder un fil qui va sur un composant de la Sat alors que les anciennes ne le nécessitait pas. _________________
 |
|
|
 |
|