Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puce pour Sat 32pins
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour les possesseurs de Saturn model 1, "

tu dis que les saturn modele 1 (boutons ovales prennent la puce a 2 nappes ???

pour moi la sat1 a une nappe a 20pins alors que la puçe a une nappe a 21 pins ! je comprends pas = tu peux expliquer ?

comment tu fais pour griller tes puçe ??? tu mets ou le fil d'alim ??? soudé ou coincé ???

y'a quelque chose qui cloche = comment tu explique que sur plus de 100 puçes je n'ai eu aucun retour et que toi t'en crame 3 sur 3 ?!?!?!
la va falloir que t'argumente severe pour me convaincre !!!

autre question = t'as l'air persuadé de la superioritée de la v2 et tu continue a mettre des V1 ??? comprends pas non plus

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les model 1, il suffit de faire une petite découpe de la nappe fourni avec la puce au cutter.... (supprimer le dernier pin)

Sinon je n'ai rien fait de particulier avec les puces "simple nappe" elle marche très bien à l'installation puis quelques temps après plus rien... alors soit ma console est allergique soit j'ai pas de chance, mais depuis que la dernière est morte, j'ai abdiqué.

Mais je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil, j'en ai monté une dans la saturn d'un pote qui marche très bien, alors peut être que j'étais tombé sur un mauvais lot, acheté ya 3/4 ans sur lik-sang si mes souvenirs sont bons....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! la j'ai une puce V2 tu dis donc qu'elle doit marcher avec une sat1 ?
super !!!! y'a un tuto ? Très content

tu as l'air d'etre connaisseur alors je suppose que tu as verifié au voltmetre que ta sat 'grilleuse de puçes" ne delivrai pas une tension superieure au 5V recquis ?
je pense notamment aux alim 100V que l'on alimente avec du 110V (méme 120V en general en sortie de transfo !!!)

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras pas de tuto, par contre dès que j'ai un moment je démonte ma sat model 1, je te scanne la nappe pour te montrer quel pin supprimer, et t'indiquerai la position exacte des nappes sur la puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est geant !!! Très content
merci !!! Très content
je regrette pas d'avoir ralé lol !

tomatecannibal

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oooooooooooooooooooooooooooooo Tien ben jais eu raison de rester un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de dire que c'était de la merde M. Green
tomatecannibal

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

rooooo je trouve ça telement balo que je vai faire un commerce et me lancer "poseur de puce Sat et Xbox" sur bordeaux avec mon fer a souder à pointe fine à 6€.
darius

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des puçes en quantitées je te ferais un prix lol !!!

YS = je dois reconnaitre que ton d'aile de papillon a bien declenché une tempete ici lol Mort de rire

tomatecannibal

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est parcequ'ici on est des passionnés et que l'on veu le meilleur pour nos p'tite boite à galette !
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comme promis...

Il faut commencer par supprimer au cutter le pin de droite côté connecteur (voir photo suivante).

La nappe est moins large que les connecteurs du modchip et de la carte mère, il faut serrer comme indiqué sur ce schéma:

Ensuite il faut relier la seconde nappe entre le modchip et le lecteur CD-Rom, puis le fil du +5v
et le tour est joué.
tomatecannibal

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais essayer ca bientot !

Reffi

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rysley (ou quelqu'un chez qui ça marche)>
ça serait possible d'avoir des précisions sur ce montage car chez moi ça marche pas... Triste

-Concernant la connexion lecteurCD-Modchip, la nappe du lecteur étant du 20 pins, de quelle façon il faut la brancher sur le port 21 pins du modchip?

-Ensuite tu relies le fil au +5V sur l'alim ou tu le coinces dans le connecteur vert sur la carte du lecteur CD (façon guide d'installation fournie par Robwebb)?

Merci de m'aider Clin d'oeil
SegataSanChiro-Sama

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c est de soudé en decout du pin lecteur cd sa t évite de cramé le plastique du connecteur et c est exactement le méme point par contre j ai pas trouvé le +5volts sur les modéle 20 pin vu que ce ne sont pas les méme connecteur lecteur j ai relié au + 5volts d un condo comme sa je suis sur de pas me trompé ( j ai fait sa sur un country switch et sa fonctionne )

Par contre ma puce refuse de reconnaitre le lecteur moi aussi elle ne fonctionne pas alors que sur ma 64 pin elle marche nickel ( j ai énoncé les symptomes sur le modéle 1 pal dans un topic )

je me demande si il n y a a pas une autre manip a faire ou si la puce est compatible avec tout les modéle 1 20 pin ( si il y a eut plusieurs version de console 20 pin modéle 1 )
CYBER SPEEDWAY
PANZER DRAGOON
VIRTUAL HYDLIDE
SOLAR ECLIPSE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: