Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mag Jeux video
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:39 am    Sujet du message: Mag Jeux video Répondre en citant

Question bete et mechante qui est encore en vie ?
Je me souviens de la grande epoque Joypad, Player One, Console + etc... mais je suis bien incapable AUJOURD'HUI de savoir s'ils vivent encore (le premier qui me parle de Tilt... :p)
Bref j'ai decouvert Retrogame il y a 15 jours et Gamefan dans la foulée mais y'en a-t-il d'autres ? A part les mags specifiques à une console...

Je garde comme relique mon integrale de Megaforce et de Supersonic (sisi mag non officiel en format "particulier") dans des cartons chez moi ...
Je me souviendrai toujours du regard de ma femme quand elle m'a vu les sortir un à un pour controler qu'il n'en manque pas suite au demenagement... et justement chercher le manquant perdu dans un autre carton ... :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL bienvenue au club des allumés ! Moi c'est quand elle a vu comment j'emballais mes jeux et consoles avant le déménagement et que j'ai surtout fait un voyage avec un Partner rempli de toutes mes richesses Sourire

Concernant les magazines, je me suis également tourné vers Game Fan depuis quelques temps... mais bon retards dans les publications, changements constants de maquette et de concept (la section Retro que je lisais le plus qui devient un mag à part entière) m'ont amené à le délaisser... mise à part les tests et autres conneries d'Igo le reste ça me soule un peu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs qu'avez vous pensé du premier Retrogame, car pour ma part même si je trouve l'intention louable, voire salutaire par les temps qui courent, il faut bien avouer que les sujets sont un peu bateaux et à part l'excellent article de Cormano sur Raizing, le reste demeure vachement "grand public" quand même, pour un mag qui se veut retro c'est un comble.

Bon ils ont quand même une excuse, c'est le premier numéro et donc il était certainement vital de ratisser large, mais bon quand même ... Shinobi, la game boy, gryzor, the dig, FF6, mario bros, metal gear c'est bon on en a assez parlé. Et Pokemon qu'est ce que ça vient faire dans le retro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois etre grand public j'ai adoré Clin d'oeil
mais bon j'aime bien game fan aussi (peut etre est ce du au seuvrage de magasine poly console:p)
M'enfin faut bien reconnaitre que s'il n'y a que du Nintendo forcement ça me plaira pas Clin d'oeil
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraître détestable, je trouve ridicule les magazines traitant du retrogaming. Si je veux du retro, du vrai, pour me replonger dans cette ambiance particulière, je prends un vieux MegaForce (même si j'ai jeté les plus anciens il y a longtemps Triste) ou un vieux Consoles +.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas detestable mais dans le Megaforce tu n'as pas le point de vue retroactif, juste le point de vue du moment Clin d'oeil
Perso lire qu'Altered Beast est une sombre merde ça me fait bien marrer... j'y joue encore :p
alors que certains jeux sur Xbox ou Play... euh et bien j'ai du y jouer à peine 5 minutes ! (surtout la merdasse que j'ai eu avec la PS2...)
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au risque de paraître détestable, je trouve ridicule les magazines traitant du retrogaming

Ouaip en fait je crois que c'est pour ça que j'ai pas aimé le premier retrogame Sourire

Citation:
tu n'as pas le point de vue retroactif, juste le point de vue du moment

Pourquoi ne pas faire de vrais tests alors, au lieu de dresser des panégyriques débiles de jeux comme FF6 ou mario bros.

Non mais le véritable objectif d'un tel mag pourrait être de nous faire découvrir des objets rares ou des jeux rares mais bon les ventes seraient nulles ou quasi nulles si ç'était le cas.
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez du rare, allez donc faire un tour quotidien sur mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile : Cha che ben vré, mucho bienne che blog.
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Si vous voulez du rare, allez donc faire un tour quotidien sur mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/

cet homme est mon Dieu !!!!
je me protesrne... t'habites où ? parce que voir une collec comme ça de ses propres yeux ... ça n'a pas de prix :p (tiens j'ai l'unité rapid fire quelque part dans un carton pour la SMS !) et la si tu me sors les versions japs et bresiliennes en plus de l'européenne, je crois que j'arrete ce forum :p
Syn.O

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d' accord le choix des jeux n' est pas pertinent pour un magazine de RetroGaming et j' ajouterai que les articles ont beaucoup de mal à parler du jeu en lui même d' un point de vue technique et c' est raiment regrettable. Ceci dit j' ai acheté le premier et je m' achéterai les suivants, l' intention est louable et même si on tombe facilement sur des jeux qu' on connait déjà c' est franchement un bon moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu n'es pas detestable mais dans le Megaforce tu n'as pas le point de vue retroactif, juste le point de vue du moment
Perso lire qu'Altered Beast est une sombre merde ça me fait bien marrer... j'y joue encore :p

Justement c'est le point de vue de l'époque (avec son lot d'injustices et de bourdes y compris) que je veux, et effectivement Altered Beast n'était pas un bon jeu. Roulement des yeux
Je pourrais évoquer un tas de raisons (plus ou moins subjectives certes) qui me font détester les articles retro dans les mags, mais à quoi bon vu que ça plaît à certains?
Je pense cependant que le retro "casse" les mythes et l'aura qui les entoure parfois, plutôt qu'il ne les sert, car entendre dire un milliard de fois que tel jeu était surpuissant, faire un dossier ultra complet dessus et blablabla, je trouve ça lourdingue, souvent prétentieux et dénué d'intérêt.

Tiens, je préfère un bon site comme Guardiana qui sait rester simple mais complet (sur lequel il m'est impossible de me connecter depuis bientôt 2 jours! なぜ? Confus ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de retro hier j'ai lu le 'test' de Grandia et j'ai été desagréablement surpris d'un parallele permanent relaisé avec Final Fantasy VII je crois...
A quoi bon comparer ?
Perso Grandia j'adore, me parler de FF j'ne ai rien à secouer... je l'ai acheté en version PS Française sur Ebay histoire d'y rejouer et de le terminer à nouveau mais en comprenant tout à l'histoire cette fois Clin d'oeil
Sebastien

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé pas mal ce RetroGame. Pour le choix des jeux, en effet, c'est assez bateau, mais c'est quasi inévitable pour un 1er numéro. Le potentiel est là et je suis impatient de voir quelques personnes sur des sujets plus audacieux.

Mention spéciale pour le dossier 8ing/Raizing par Cormano. Sourire
J'ai beaucoup aimé le dossier GameBoy également. Je ne savais pas que la GBA avait été dessinée par un français.

Les articles de HFalcon sont vraiment detestables par contre. Fou
Syn.O

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:

Justement c'est le point de vue de l'époque (avec son lot d'injustices et de bourdes y compris) que je veux, et effectivement Altered Beast n'était pas un bon jeu. Roulement des yeux

J' ai écrit un cour article sur Altered Beast et je pense que dire que c' est un mauvais jeu est franchement une erreure, dire l' inverse est cependant ridicule ... Je comprends que Megaforce à l' époque est descendu un jeu qui semble être un bon jeu MS plutot qu' un hit de la Megadrive, il est clair que le jeu n' exploitait pas du tout la nouvelle console et c' est le pb de tous les portages de System 16 sur MD ... Ceci dit, Altered Beast cache un réel intéret du point de vue du gameplay (loind ' etre parfait et particuliérement irritant par moment) et du genre (grand débat : qu' est ce qu' Altered Beast Très content). Enfin voilà les avis sont toujorus discutables qu' il date de 15 ans ou de deux jours ... Ceci dit je rejoins particuliérement Murazame en ce qui concerne la mauvaise habitude du Retro Gaming de tomber dans le sentimental dans le légendaire et dans le particuliérement n'importe quoi en faisant de certains jeux des monuments qu' ils ne sont pas (Altered Beast pourrait en etre le parfait exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: