Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message d'un vieux con
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:40 am    Sujet du message: Message d'un vieux con Répondre en citant

Bein ouais je vais faire mon chieur :p
C'etait mieux avant !
Je m'explique... j'ai suivi les differentes générations de jeux videos et au fur et à mesure de l'evolution je m'y trouve de moins en moins...

Petit exemple : Fifa ou PES 50 millions de bouton pour un jeu de foot : | franchement je me fais vite ch... alors que si je demarre un World Cup Italia '90 (daubesque certains diront !) je peux plus m'arreter... c'est simple et intuitif...
Même Sonic s'y est mis avec les differentes combinaisons de touche... c'est fini la bonne époque du bouton unique de saut :
J'ai acheté Sega Classics et d'apres tout ce que j'en ai lu c'est une sombre merde... sauf que moi ces jeux la je m'eclate !!!!
Idem les beat them all y'en a plus des masses... SOR 2 je le demarre je m'arrete plus, comme Final Fight (un peu moins celui la mais bon..)

Petit contre exemple : Gran Turismo et les jeux de caisse en regle générale... depuis l'avenement de la 3D c'est peut etre le seul genre de jeu qui y a réellement gagné.. sur 8 et 16 bit je n'avais que tres peu de jeu de course... sur les générations suivantes je n'ai quasiment que ça..

Voila c'etait le message d'un vieux con qui ne croit pas que les polygones remplaceront les bons vieux pixels Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mariaud

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire bon ben comment dire ... oui c'est autre chose, pour ma part je pense qu'il y a quand même du bon dans les jeux récents (même si j'y trouve de moins en moins mon compte) mais quelques points à éclaircir :
le dernier PES est vraiment le jeu de foot le plus abouti qui existe (j'aime pas mais bon...)
world cup Italia n'est pas une daube, c'est 1 jeu globalement excellent, et la version CPC était (est) vraiment super
les jeux de courses ... personnelement je trouve un F1 (Vroom) ou un F1 circus vraiment aussi tripant qu'un burnout ou un GT

un vieux de la vieille aussi, mais bon qui peut me dire en toute honnéteté qu'il est plus marrant de jouer à Splinter Cell qu'à PC Denjin ??
Il y a du bon à tous les niveaux, mais la démocratisation globale du marché du JV, ne laisse plus grande place à la créativité ... ou du moins pour plaire au plus grand nombre il faut savoir rester dans la norme ...
Aprés quand on prend une xbox360, qu'apporte-t-elle de plus que je n'avais pas avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi a t-il fallu que le beat'em all et la plate-forme disparaissent des consoles de salon? (en 3D, ces types de jeux ne valent rien)
Pourquoi les seuls jeux 2D restants (enfin, quand il en reste) sont des jeux de baston ou des shoot 'em up?

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he ben.....on commence bien la semaine Clin d'oeil
ca va dechainer les passions encore ce thread Clin d'oeil

pour ma part, je regarde de plus en plus le PC chez nos amis les japs (depuis qu'il est devenu bcp plus facile de faire marcher leurs jeux sur nos PC) et j'y trouve tout ce qu'il me manque sur console de salon

maintenant, je ne crache pas non plus sur les consoles nouvelles générations, je m'eclate a BurnOut, je trouve Tenchu "trop de la balle" et MGS me fait avoir des frissons dans le dos (sans parler Silent Hill mais pas pour les memes raisons)
maintenant, il est clair que ma ludotheque est TRES pauvre comparé à celle de la Sat qui l'est aussi comparé à celle de ma MD
tout simplement parceque je ne demande pas la meme chose à un jeu que le "joueur moyen" (lire le mouton)
c'est comme ca....
maintenant je suis quand meme super heureux quand je vois que ICO, meme si peu connu, stagne à 20€ d'okaz et qu'il trouve tjs des acheteurs!
il y a tjs eu des bouses et des tops...sauf qu'il n'y avait pas (je pense) une somme aussi enorme de jeux...ce qui rend la recherche hardue pour un chercheur de "vrais" hits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux actuels sont réalisés pour des joueurs qui ont connus les jeux vidéos dans les années 90 et qui n'ont pas arrétés de jouer. Et pour leur donner envie d'acheter les suites de jeux à succès, on rajoute des actions et donc des boutons.
Et je suis d'accord avec toi, si on a le malheur d'arreter de jouer pdt plus d'un an, ou qu'on s'essaie à un nouvelle style de jeu, il faut passer par une phase d'apprentissage des touches qui est assez barbante. Et comme on est plus tout jeune, et qu'on a plus bcp de temps pour jouer à cause du boulot, on a pas que ça à faire.
Je pense que c'est en faisant ce constat que Nintendo à conçu la manette de la Revolution. Et les jeux de course ont aussi l'avantage d'être toujours resté simple : un bouton pour accélérer, et un autre pour freiner Clin d'oeil

Green : aujourd'hui c'est prendre un risque que de faire un bon jeu en 2d, de plus le savoir faire se perd.
sawkool

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t je suis d'accord avec toi, si on a le malheur d'arreter de jouer pdt plus d'un an, ou qu'on s'essaie à un nouvelle style de jeu, il faut passer par une phase d'apprentissage des touches qui est assez barbante.

Oui mais justement, c'est ce qui permet de faire la différence entre un jeux simple d'accès qui sera vite oublié, et un jeux avec un gameplay un peu plus poussé.
je pensais notament aux kof.

Sinon effectivement, les nouveau jeux tout en 3d de la mort kitu ne m'intéresse guère...

je pense qu'un des problème récurent des jeux c'est qu'on s'intéresse plus à la technique qu'au gameplay. Du coup beaucoup de jeux récent me lasse très très vite, au point de ne plus être exiter par aucune previews de nouveau jeux aussi bien sur pc, que sur console Triste

heureusement, dans l'arcade et le retrogaming est le salut, il y a tellement de hit à connaitre ^^

Si le seul jeux qui ma fait rennaitre mon envi d'aller vers un nouveau qui va sortir est supreme commander, et kof XI sur atomis wave Clin d'oeil
Gakman

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KanedaFr a écrit:
pour ma part, je regarde de plus en plus le PC chez nos amis les japs (depuis qu'il est devenu bcp plus facile de faire marcher leurs jeux sur nos PC) et j'y trouve tout ce qu'il me manque sur console de salon

Tu joues à quoi sur PC ?
mariaud

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GTA , PES , FIFA ... M. Green
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, le gameplay est bien plus simple à régler quand les possibilités d'interaction avec le jeu sont limitées. C'est pour cela qu'on arrive à trouve des jeux 2D très captivant, alors que les niveaux des jeux 3d vont du très bon au mauvais au sein d'un même jeu.

Citation:
Oui mais justement, c'est ce qui permet de faire la différence entre un jeux simple d'accès qui sera vite oublié, et un jeux avec un gameplay un peu plus poussé.
je pensais notament aux kof.

Je ne suis pas d'accord. Il y a des jeux très simple d'accès qui cachent de nombreuses subtilités et font que les casual gamer comme les hardcore s'amuseront.
sawkool

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui certe comme garou MOTW, mais dans mon exemple en fait je pensais aux jeux du style budokai et naruto... Simple d'accès marrant 5 minutes, et puis barbant.

Mais bon je suis d'accord avec toi, on ne peux pas généraliser. D'ailleurs maintenant je prèfère les jeux simple d'accès (sans être simpliste!) tout simplement parce que je n'ais plus le temps de me plonger dans une trop longue phase d'apprentissage pour apprécier un jeux.
Adoru

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

A bas les tutos tuent l'ambiance ! (désolé c un cri du coeur)
Joueur manchot

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je toute façon, personne ne lit la notice, ni ne parcours les tuto ! C'est quelque chose que tous les développeurs n'ont pas encore compris.
Adoru

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est obligatoire, PUTAIN COMMENT CA FAIT CHIER !

Je ne comprends pas cette regression dans les jeux vidéos.

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est kle tuto qui ne dit pas son nom, dans les GTA les 4 premieres missions ou on doit commencer par aller chez le coiffeur, bouffer, faire du velo, des tags, aller t'entrainer ayu tir, tout ca en guise de missions pour bien te montrer, ou plutot t'obliger à voir que rockstar c'est les meilleurs et que on peut tout faire dans gta, ben moi ca me gave en plein, surtout que une bonne partie du jeu est comme ca, et q'il faut attendre un moment avant d'avoir des missions ou on sue un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il est obligatoire, PUTAIN COMMENT CA FAIT CHIER !

Sauf quand il est à mourir de rire comme dans Rayman 3, du genre la petite mouche qui dit :

"dans le manuel il est écrit que le bouton de saut sert à .... sauter .... non !! trop forts les developpeurs ! ... Et le bouton de tir à ... tirer !!! youpiii, c'est de mieux en mieux !!!"

Ceux qui ont fait Rayman 3 me comprendront Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: