Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mag Jeux video
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, prochainement la rubrique Saturn du Game Museum vol 1 écrite par Ichigo sera publiée sur Satakore comme ça tu pourras la lire tranquillement Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je pense que je vais me laisser tenter pour acheter le game museum vol1 alors... c'est de leur faute mettre une super famicom en couverture... la honte... Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de retrogame n°2, j'ai été pas mal déçu. J'ai pas appris grand chose. Et quand ça parle de sujet que je ne connais pas, c'est vraiment pas assez complet pour que ça en soi interessant. Un exemple : sur l'article a propos d'Irem, il y ai répété plusieurs "les créatifs", or on parle de qui exactement ? De plus, on nous dit, si je me souviens bien, que c'était sont parti chez capcom et konami, mais on ne nous parle pas de la position et réputation respective de ces boites par rapport à Irem. ça aurait été pas mal pour comprendre s'ils partaient chez l'ennemi ou chez un concurrent comme un autre.

De plus, je suis assez mal à l'aise devant ce genre de mag. On y perçoit presque une vénération devant les anciens jeux, plutôt que devant les jeux vidéo en général. J'adore les vieux jeux, mais pas de là à dire qu'ils étaient mieux que ce qu'on fait aujourd'hui.

En conclusion, c'est quand même bien qu'on puisse trouver ce genre de mag dans les kiosques, mais j'en attend surement trop pour en être vraiment satisfait.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petit remontage de topic pour annoncer la sortie de Background, premier du nom.

Voici un aperçu de la couverture :



Et mon avis :

Bon, j'ai enfin fini de le lire :

- Naissance / Petite enfance / Enfance : s'apparentant à des "news", cette partie est bien faite, la maquette est claire et agrréable (des tons doux, une mise en page travaillée), les petits encadrés "A comme ..." sont très bien pensés, ça fait plaisir de retrouver certains lieux/créateurs.

- Adolescence : bien que n'étant pas du tout attiré par Oblivion et Dead Rising (à la limite pour l'exploit graphique, mais bon, du bump-mapping à ountrance, j'ai plus tendance à trouver ça laid, enfin...), je dois reconnaître que l'article me semble complet, bien rédigé, et s'attarde vraiment par le biais d'encadrés et de paragraphes sur ce que nous adorons tous : le background (tiens, c'est le titre du magazine, si c'est pas merveilleux !).

- Expérience de jeu : ENFIN ! Enfin un magazine qui ose le faire ! Les sensations qu'un joueur peut éprouver lorsqu'il parcourt pour la première fois un titre. J'attendais que quelqu'un ose vraiment s'y atteler, et Background y arrive ! On plonge avec délectation dans cette article, découvrant par la même ocassion que le testeur un jeu. De plus, le choix d'Animal Crossing Wild World pour un premier essai est vraiment pertinent.

- Sujet : j'émets quelques réserves quant au suet choisi, étant donné que Nintendo reste très secret, comme à son habitude, sur son nouveau hardware. Néanmoins, faire un point sur la question n'est pas inutile, et c'est peut-être l'habitude de lire des articles sur Internet qui me donne cette impression de redondance.

- Débat : je préfère attendre d'avoir tout lu (c'est-à-dire avec les autres parties à venir) pour me prononcer.

- Adulte : j'aime beaucoup le sytème de notation par îcones, simple à comprendre, et restant suffisamment développé pour se forger son avis sur la question. Des critiques courtes, mais qui vont à l'essentiel. Au moins, on se paye pas 3 paragraphes sur l'aspect graphique comme dans d'autres magazines que je ne citerai pas.

- Univers : excellent, tout simplement. Mise en page et choix des polices superbe, artworks et screens bien adaptés, textes passsionnant, on rentre vraiment dans l'ambiance du jeu. Sans parler de l'excellente critique de Nikus, bien déjantée.

- Portrait : classique dans son approche, mais bien menée, cette rubrique est une source d'informations intéressantes. Je ne vois pas quoi dire de plus là-dessus.

- Dossier : S-U-B-L-I-M-E ! Que dire de plus ? La maquette est ultime, le choix d'un fond "vieux papier usé par le temps" est génial, la police est terrible. Le fond est aussi particulièrement travaillé, cette chronologie est extrêmement passionnante, et l'on se plait à suivre l'histoire de Mathias au travers de chaque paragraphe. les encarts donnant un avis sur certains opus sont bien intégrés, sans parler des portraits de chaque personnage important. mention spéciale aux artworks pleine page.

- Arrêt sur image : bonne idée que cette rubrique : une décomposition d'un screen/trailer point par point, permettant de remarquer des choses que l'on ne voit pas forcément au premier abord (c'est le but, me direz-vous). Très intéressant pour échaffauder des débuts de théories.

- Sagesse : ou comment revenir en profondeur sur un jeu. J'adore ce genre de texte qui cherche vraiment à comprendre l'ensemble de l'univers d'un jeu (ses références, sa thématique, etc.). Impossible de décrocher une fois que l'on a commencé à lire.

- Emotion : bien que n'ayant fait qu'une fois Ghost 'N Goblins, cela fait toujours plaisir de revoir un jeu longtemps après l'avoir fait. Bardée de petites précisions qui font plaisir, cette partie est géniale.

- Dream-cast : rétrospective d'une machine ayant marqué les esprits, la Master System. On rejoint un peu ce qui avait été fait dans Game Museum à l'époque. Toujours aussi intéressant.

- Les légendes import : le retour des bons vieux tests à l'ancienne made in Jay, toujours emplis de passion. Superbement bien maquetté et toujours aussi enflammé. Du coup, je veux Kingdom Hearts II.

Bilan : Un excellent premier numéro. Peu d'erreurs (quelques fautes d'orthographes ici et là, quelques redondances dans le dossier Castlevania), mais rien de notable. Le papier est de qualité, la couverture superbe. Juste un bémol, l'exemplaire que j'ai acheté avait les coins bas de pages mal coupés.


N'hésitez pas, pour 4,90 €, ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, reremontage de topic pour annoncer ma nouvelle collection: les mags de jeux vidéos qui parlent de la master system et de la megadrive.
Bon, pour l'instant, j'ai que les vieux trucs que j'avais à l'époque, mais ça va pas tarder à tomber (déjà acheté une dizaine de trucs aux us)
Donc, si vous avez des vieux trucs à débarasser, comme dirait Van Damme, I am heeere Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été déçu par Background. Mais il ne faut pas trop se fier à mon avis, car il n'y a rien de ce que je cherche dans les magazines actuels, sauf dans Edge de temps en temps.
Je trouve que ça manque d'interview, et de profondeur.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com