Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Sacrilège ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greensonic

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains diront que c'est la XBox qui a succédé à la DC vu qu'elle réunit le plus de bonnes conversions d'arcade SEGA ou assimilés Roulement des yeux

Perso, je mets ces trois consoles dans le même sac, avec le désavantage pour la PS2 d'être par Sony (avec ce que ça implique au niveau de la vision du JV), d'être un incroyable foutage de gueule au niveau du marketing, d'être la plus vendue et de loin, d'être la moins puissante de sa génération et donc brider les deux autres dans pas mal de cas...
J'ai bien une GC, mais pour trouver les jeux qui m'intéressent vraiment, j'ai du mal... et c'est pareil sur les deux autres. De ce fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre l'une ou l'autre au niveau de la DC...
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour toi (grand) public!

revends ta XBOX---->achète-toi une DC

revends ton GC------>achète-toi une Saturn

revends ta PS2------->achète-toi une MD

revends ta PSP-------->achète-toi une Nomad

revends ta PS1-------->achète-toi une Master System

Faites un geste, c'est la journée Segaction Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus les achats sont déductibles des impots à hauteur de 50% du montant payé Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Vito

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pire des cas, si tu ne trouve pas de nomad, achète toi une game gear, ça fera aussi bien l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué je suis tombé sur un autre sacrilège, pour moi c plus horrible que le virtua stick pour ps2.

un de mes jeux "chouchou" de la grande époque saturn, qui avait subit, une réédition sur la magnifique DC, cotoyant l'ennemi. le petit "playstation 2 game with...) me hérisse les poils, et pourtant je ne suis pas velu. ce n'est pas et ce ne sera jamais un péhessdeu-gaime c un SATURN-GAME

c dans le même genre que Dragon Force
un bon jeux ne vieilli pas réellement, les graphismes sont secondaire (zelda 3, tetris, Space invader...). donc tout "portage" d'un ancien hit indique qu'il fait de l'histoire du jeu vidéo, donc, ce qui me Mal ou Très fou

c la phrase qui sort encore de la bouche des gens (pas ici) : "y a que des merdes sur saturn", pourtant, ils ressortent tous sur PS2.

je l'avai déja aperçu, mais jamais en pack.

colère, colère, pas content Mal ou Très fou

attention j'en veu pas a SEGA, j'en veu au gens Très content
tomatecannibal

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c la phrase qui sort encore de la bouche des gens (pas ici) : "y a que des merdes sur saturn", pourtant, ils ressortent tous sur PS2.

Ah lala je connais ça je me suis pris la tête avec pas mal de personne au lycée à l'époque. Tous ça parce qu'ils avait tous la PS et moi seul avait la Saturn (les autres ne se manifestés pas). M'enfin la majorité ne peu pas être dans l'érreur ...
"900 000 milliard de mouches ne peuvent pas se tromper ! Bouffon de la merde !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adoru

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pack américain ? Vu que Acclaim est mort depuis quelques temps...

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:31 am    Sujet du message: il ne faut pas blamer SEGA car ils pensent à nous Répondre en citant

ben pour ma part je vais essentiellement acheter le pad saturn pour l'émulation sur pc. sinon, c'est sûr que sony c'est pas du jeux video mais seulement du marketing et du foutage de gueule , ils sortent la ps2 avec les défauts de lentilles et curieusement les graphismes ne sont pas ce qu'ils nous promettaient, et ils osent répéter ce truc avec la ps3 ( et bizarrement les petits moutons n'ont rien appris du passé et économisent déjà pour acheter la ps3 à sa sortie bien qu'ils savent qu'elle sera trés chére). et avec la psp et son fameux bouton carré, la seule réponse plausible que ken kutaragi ait à nous répondre est : " je n'ai pas voulu faire une psp plus grande ni un écran plus petit " et comme ça il nous sort une console de merde et nous dit achéte la et fait avec ce que tu as.c'est pour que je n'ai achté la ps2 qu'en fin de vie pour ne pas leur donner beaucoup de ma thune et pouvoir profiter des bons jeux.

sinon, pour lacher un peu sony , revenons en à crosoft et sa bobox premiére du nom elle a essayé de remplacer sega et elle n'y ai pas arrivée et c'est tant mieux , et elle nous refait le même coup avec la 360 ( même le pad ressemble à celui de la dreamcast) et alors là je vais l'acheter ( inchallah d'ici 6 ou 7ans) si elle réussit sa manoeuvre. mais parcontre niveau vision du jeux video c'est la même vision que celle de sony en pire et c'est pour ça que je ne l'achéterait qu'en fin de vie car il faut quand même jouer aux jeux sega ou autres éditeurs car enfin de compte c'est leur vision du jeux video qui nous intéresse. (pour la bobox 1 c'est surtout en émulation que je vais m'éclater, et en espérant que la 360 sache emuler correctement la dream et la saturn mais ça n'egalera jamais une vraie console)

quant à ceux qui péfèrent le pad psx à celui de la saturn, je peux leur dire d'aller voir la ludothéque de chaque console: pour la saturn , censée faire de beaux jeux 2d et donc de la baston et du rpg son pad est exellent pour sa ludothéque et naturellement et logiquement c'est une extension à celui de la megadrive======> donc en toute objectivité : SEGA Pooower et pour la playstaion c'est une console orientée plutôt 3d donc le pad et ses sticks mais pour la baston il n'est pas trés bien adapté =======> donc en toute objectivité : SEGA Pooower nous vient à la rescousse et nous sort son super pad Clin d'oeil
Seb

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quant à ceux qui péfèrent le pad psx à celui de la saturn, je peux leur dire d'aller voir la ludothéque de chaque console: pour la saturn , censée faire de beaux jeux 2d et donc de la baston et du rpg son pad est exellent pour sa ludothéque et naturellement et logiquement c'est une extension à celui de la megadrive======> donc en toute objectivité : SEGA Pooower et pour la playstaion c'est une console orientée plutôt 3d donc le pad et ses sticks mais pour la baston il n'est pas trés bien adapté =======> donc en toute objectivité : SEGA Pooower nous vient à la rescousse et nous sort son super pad

Oulah. Oulala même.
Il va falloir que tu revoies ta définition de l' "objectivité" .Tu préfère la prise en main des pads SEGA? Pas de problème, c'est ton avis, ton avis subjectif. Moi je pense le contraire, que l'une des seules choses potables dans tout le hard Sony cest l'ergonomie de leurs pads.

Quant aux jeux de bastons, ils ne sont pas dévelloppés pour jouer au pad de toute facon, (et réciproquement) donc pas adaptés, que cela soit marqué SEGA ou Moulinex dessus.

Donc Sega, fais nous des bons jeux, (et termines les histoires d'un jeune japonais perdu dans une grotte au fin fond de la Chine) ca sera déjà pas mal.

Attentifs, ensemble.
Yogi_OM

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh mouais j'ai toujours adoré le pad megadrive vs Super NES, et idem Saturn / Play... Un peu moins la DC mais c'etait excellent pour gérer les accelerateurs et frein sur les gachettes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DemonKN

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r t'as rien compris, sur ps2 il est encore mieux le jeu, c'est "l'élite edition", pour les stars koi, les possesseurs de ps2 Cool

oki j'connais la sortie Mort de rire

sinon c'est navrant que de voir que meme sur un forum pro sega on arrive à lire de telles conneries sur sony ... c'est vrai, la playstation c'est que du marketting, y'a pas un seul titre interessant dessus Roulement des yeux pauvre monde.
Seb

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rez en 60fps, l'adaptatation de SF 3.3 la plus fidèle à la version CPS3, VF4 Evo; Ico, Devil May Cry 1 et 3, Gradius V; Sega Rally; les adaptations des jeux Atomiswave (GGXX; les KOF, bientôt Hokuto no Ken...) Ca, des titres pas interessants?

Après qu'on aime pas le marketing et la qualité des produits made in Sony plus que douteux (dont je fais parti malgrès tout), c'est autre chose, mais force est de reconnaitre que désormais les quelques titres actuels interessants sortent sur PS2, mis à part quelques (trop rares?)exceptions sur xbox (Halo) et GameCube (Resident Evil4).

Attentifs, ensemble.
DemonKN

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies les otogi sur xbox, rien que pour ces 2 jeux, la xbox méritent d'etre dans le foyer de tout sega fan Clin d'oeil

m'enfin moi du moment qu'on me laisse ma saturn tranquile Très content

ah sinon, pour en revenir au sujet initial (enfin à peu pres) : que le virtual stick sorte sur ps2 c'est pas bien méchant mais à mon avis ils auraient mieux fait d'adapter le stick de la DC, bcp plus agréable à manier à mon gout Clin d'oeil
Seb

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, ils sont tous les deux aussi nuls, entre le stick Saturn à lamelles, et le stick DC dont la plupart ont le facheux défaut de devenir dur au bout d'un certain moment d'utilisation, sans parler des bouttons dont la sensibilité est plus que douteuse... Sanwa rules, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Attentifs, ensemble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: