Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pisces_no_Aphrodite

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:25 pm Sujet du message: Et GRANDIA III dans tout ça ? |
|
|
Salut à vous fanas de RPG je tenais à parler de GRANDIA III comme vous l' aurez deviné ^^
Ce nouvel opus de la celebre serie made in GAME ARTS est peut etre le meilleur RPG qu'il m'est été de faire depuis un bon bout de temps, car il est vrai que depuis l' ere des 32 bits le RPGiste n'a pas grand chose a se mettre sous la dent... (entendez par la des titres de qualité)
Je suis arrivé actuellement en fin (je suppose) du 1er DVD et y'a pas à chier c'est une vraie bombe ce ptit jeu ^^
Graphiquement ça dépote grave (un poil au dessus de STAR OCEAN III, un excellent RPG egalement soit dit en passant), des musiques qui restent bien calés dans l' "esprit" GRANDIA, un systeme de combat qui n' a plus a faire ses preuves, un nouveau systeme de magie avec des MANA EGGS que l'ont peut customiser a souhait ^^, des persos sympas et attachants, et des "méchants" qui ont "de la gueule" comme seuls les grands RPG possèdent (même si le perso principal reste un poil en dessous du reste du groupe niveau charisme)
Enfin bref je le recommande chaudement à tous à condition d' etre bilingue si vous voulez comprendre toutes les subtilités du scenario car il n'est sortit qu' en version japonaise et US.
A ce propos encore un coup de gueule pour l' eternel soucis d' adaptation de ces jeux monumentaux sur notre bon vieux continent, les sociétés croient toujours que l'europe n'est pas prête pour le RPG ???
Il est vrai que l' européen (et le Français plus precisement) est généralement un blaireau qui prend son jeu entre son sachet de frites surgelées et son bic 3 lames chez nos "amis" de chez AUCHAN ou CARREFOUR....
Son choix s' oriente nottament vers les grosses productions EA ou le dernier jeu d'gueeerrrrre...
Donc demander à ces individus de reflechir 2mn sur un scenar ou un combat contre un boss, c'est vrai que c'est pas gagné d' avance...
Mais je pense réellement que le RPG a son public en FRANCE, il suffit de voir les cartons qu' enregistre ce type de jeux dès leur sortie (je bosse en boutique JV et ce que je dit à été vérifié par moi même ^^) même si des titres comme SHEN MUE II ou plus recemment STAR OCEAN III (encore ^^) ont vus leurs ventes s' essouffler à cause de la non-adaptation en Français..
J' espère que tous les RPGistes en herbe gouteront a ce produit de qualité qui a le mérite d' être fait au moins une fois.
Et croyez moi l' essayer c'est l' adopter, parole de "gamer"
PS: Je pense enclencher sur MAGNA CARTA ensuite qui m' a l' air pas mal du tout non plus 
Dernière édition par Pisces_no_Aphrodite le Mer Mar 22, 2006 4:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques pics pour mettre l' eau à la bouche
(mise a jour régulière des photos, en fonction de mon avancée dans le jeu )

Dernière édition par Pisces_no_Aphrodite le Jeu Mar 23, 2006 9:21 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben comme quoi j' avais bien senti le truc ^^
 |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Euh.... apparement tout le mon de s' en fout....  |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah je n'ai meme pas encore fait le 1er sur Playstation ^^
Puis tu cites Star Ocean 3 à un moment, si c aussi chiant et avec un scénario aussi débile ca sera sans moi  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce post pertinent.
C'est facile et cela n' apporte strictement rien a part casser un jeu sans arguments....
Ton commentaire c'est "star ocean c'est une merde il a parlé de star ocean alors grandia 3 c'est une merde...."
J'ai aussi parlé de SHEN MUE, crois tu que c'est une merde aussi ?
STAR OCEAN 3 est un excellent RPG, le systeme de combat et casse couilles par moment mais sur les consoles nouvelles generations (ps2, gc et xbox) il fait bien partit des 5 meilleurs....(pour le scenar, je sais pas je l' ai fait en jap )
Je l' ai cité en comparaison niveau qualité graphique, mais sinon les 2 jeux n' ont strictement rien à voir tant au niveau du systeme de combat que de l' environnement... Ils n'ont aucuns point commun donc ne t'inquiètes pas ^^
Quel dommage que tu n'ai même pas fait GRANDIA 1er du nom.... (le 1er c'était sur SAT avec une 2D bien plus belle et colorée )
Même pas le 2 sur DC ? (apparemment si car tu l' avais mis en top 2 des jeux dreamcast.. Alors là je comprends de moins en moins ton post....)
Apparemment le RPG n'est pas ton domaine de predilection...  |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré le 1 sur Saturn et un poil moins le 2 sur DC mais tres bien quand même !!!!
Bref je suis carrément déçu qu'il ne sorte pas en Europe :/
Enfin les suites dans Grandia sont un bien grand mot ... je crois que y'a assez peu de liens entre les jeux :p _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
100% d' accord le 1er reste un GRAND moment, le 2 est aussi très bien mais un peu trop linéaire.
Niveau scenar il n' y a aucun rapport entre les épisodes sauf que l' ont incarne un jeune future héro à la recherche d' aventures
On retrouve néanmoins quelques themes musicaux plus ou moins modifiés/remixés, et le systeme de combat toujours aussi péchu  |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:23 am Sujet du message: |
|
|
Un des meilleurs systèmes de combat tout RPG confondus et un premier épisode dont le design et la naive poésie restera a tout jamais dans mon coeur. _________________
 |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais alors le scénar niais de chez niais du 3, l'héroïne énervante, merci. |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement les seuls critiques que j'ai lues un peu partout sur Grandia III, la niaiserie un peu trop présente.
Perso, j'ai utilisé le peu de temps consacré à la PS2 sur Sakura Taisen V. Il y a du Panzer Dragoon RPG dans les combats et j'aime ça.  |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon puisqu'il faut etre pertinent maintenant...
Donc est-ce que pour l'inventaire Grandia III est carré comme un Shining Force ou un Skies of Arcadia, ou est-ce que c'est un joyeux bordel ingérable comme dans Star Ocean 3 ?
Est-ce qu'il faut perdre son temps en trucs absurdes comme la forge ?
Est-ce qu'il y'a des passages d'une débilité absolue comme celui de la flute de dragon ou il faut appuyer plus ou mons fort sur les touches du pad (sans gamefaqs je n'aurais jamais pu passer cet endroit...) ?
Est-ce que les batailles sont toujours sans galeres ou est-ce que comme la fin de Star Ocean 3 ca devient invraissemblable et qu'on dois jouer l'esquive à tout bout de champ ?
En gros est-ce que Grandia III est tranquille ou est-ce qu'il est farci de prises de gueules idiotes telles que celles dont Square a le grand secret ?
Ca va j'ai été suffisement pertinant là ?
Sinon Grandia sur PS1 a le merite d'etre en Anglais. Perso meme avec une traduction sous le nez les rpg Jap je peux pas. Le 2eme episode de Shining Force 3 j'ai tenu 15 minutes avant de craquer  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="slayer"]Bon puisqu'il faut etre pertinent maintenant...
Ca va j'ai été suffisement pertinant là ?
quote]
Eh ben voilà
Un peu de pertinence
Je ne demande pas à tous d' etre d' accord avec moi, mais un comm qui dit : "c'est d' la merde, point" c'est un peu nul et extremement peu productif.
Je d' accord avec toi sur certains point et sur d' autres non mais au moins ton comm est "construit"  |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bah globalement il m'avait plus ce jeu, mais y'a des trucs trop saoulant, et la fin m'a ecoeuré définitivement (la chimere & co )
En plus ma partie est bloquée au dernier Boss. Ma Dualshock 2 est cassée, je n'ai plus que des Dualshock 1 et ce jeu n'en veux pas. Super de se cogner 50 heures d'un jeu sans en voir la fin. Merci $onY de faire du materiel de merde. Ta PS3 tu pourras te la foutre au cul saloperie de firme à la con  _________________
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Shitan a écrit: | Mais alors le scénar niais de chez niais du 3, l'héroïne énervante, merci. |
Je suis ok à 50% un scenario de GRANDIA est toujours un peu "cul-cul", j' ai fait le 1er en Jap et je l' ai trouvé excellent , puis en US ou j' ai moins aimé, j' ai vraiment trouvé le perso principal un peu concon... du style t'arrives dans un village et personne ne t'aime et puis un truc se passe et le héros : "allez les gars on va sauver les gentils !!!" et puis après tu es reçu comme un demi dieu par des "gens" qui t' évitait 10mn avant...
Oui, c'est vrai dans ce sens GRANDIA 1 est peu niais, maintenant pour le 2 et le 3 je ne saurais vous dire car fait uniquement en jap..
De mon point de vue le scenar du 3 est pas mal, bon c'est vrai le début et un peu chiant pour les non-habitués, mais si cela peut te rassurer l' héroine (si c'est de la brune MIRANDA que tu parles) quitte vite l' "equipe".
Maintenant personne ne peut me contredire sur le systeme de combat ultime avec des combos a plusieurs, des magies avec des effets franchement sympa, des musiques qui collent bien à l' ambience et des "mechants charismatiques
Techinquement y'a pas a chier ça dépote et malgrès vos "méchantes" remarques GRANDIA reste GRANDIA avec une ambience particulière qui dégage un je ne sais quoi qui me laisse accroché au pad...
Peut etre qu'il n'y a que les "anciens" qui me comprendront... 
Dernière édition par Pisces_no_Aphrodite le Ven Mar 24, 2006 12:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|