Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et GRANDIA III dans tout ça ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:

1*Donc est-ce que pour l'inventaire Grandia III est carré comme un Shining Force ou un Skies of Arcadia, ou est-ce que c'est un joyeux bordel ingérable comme dans Star Ocean 3 ?

1*Non c'est carré un incentaire de GRANDIA, mais tu devrais le savoir si tu as fait le 2 ou même essayé le 1er

2*Est-ce qu'il faut perdre son temps en trucs absurdes comme la forge ?

2*Non la tu as un syteme de MANA EGG ou tu peux "mixer" et obtenir des magies plus puissantes.Rien de compliqué c'est très intuitif ! Pour preuve je ne parle pas un mot de jap et je m' éclate !

Et puis si il n' y avait pas eu de forge dans S.O., les critiques auraient dit : "Pas assez devellopé"

Par contre je suis d' accord avec toi pour le systeme de forge de S.O., il n' est pas pratique du tout et je n' y ai d' ailleurs jamais rien compris, cela dit cela n' empeche pas de jouer.

3*Est-ce qu'il y'a des passages d'une débilité absolue comme celui de la flute de dragon ou il faut appuyer plus ou mons fort sur les touches du pad (sans gamefaqs je n'aurais jamais pu passer cet endroit...) ?

3*Non.Pas jusqu'ou je suis arrivé. Mais il faut bien que tu comprennes que S.O. et GRANDIA n' ont STRICTEMENT rien a voir, le fait que tu puisses les comparer me prouve bien que tu dois etre assez novice (pour ne pas dire néophyte) en la matière.

4*Est-ce que les batailles sont toujours sans galeres ou est-ce que comme la fin de Star Ocean 3 ca devient invraissemblable et qu'on dois jouer l'esquive à tout bout de champ ?

4*Idem S.O. et GRANDIA rien a voir, le systeme de combat et l'un des meilleurs jamais crée.

Ok avec toi pour S.O., les persos dirigé par l' ordinateur sont vraiement très cons, surtout lors du combat contre le dragon...

5*En gros est-ce que Grandia III est tranquille ou est-ce qu'il est farci de prises de gueules idiotes telles que celles dont Square a le grand secret ?

5*Attention tu compare GAME ARTS à SQUARESOFT.... Grave erreur....

Ca va j'ai été suffisement pertinant là ? M. Green

Sinon Grandia sur PS1 a le merite d'etre en Anglais. Perso meme avec une traduction sous le nez les rpg Jap je peux pas. Le 2eme episode de Shining Force 3 j'ai tenu 15 minutes avant de craquer Confus

Je croyais que SHINING c'était carré ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Bah globalement il m'avait plus ce jeu, mais y'a des trucs trop saoulant, et la fin m'a ecoeuré définitivement (la chimere & co Confus )

En plus ma partie est bloquée au dernier Boss. Ma Dualshock 2 est cassée, je n'ai plus que des Dualshock 1 et ce jeu n'en veux pas. Super de se cogner 50 heures d'un jeu sans en voir la fin. Merci $onY de faire du materiel de merde. Ta PS3 tu pourras te la foutre au cul saloperie de firme à la con D'accord

lol , pas de bol....

Mais ton jeu n' y peut rien si tu as cassé ta manette...

Et dernière chose, je ne veux pas me faire l'avocat de SONY, mais si il y a bien qq chose de fiable chez eux c'est bien leurs manettes...

Donc tu as du la claquer ou la faire tomber.. Roulement des yeux
slayer

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Re: Et GRANDIA III dans tout ça ? Répondre en citant

C'est toi qui en parlait de Star Ocean III. Je n'ai jamais fait de Grandia, et les RPG moi niveau plaisir c'est vraiment très très différent d'un cas à un autre. Vu que Secret of Mana ne m'avait pas emballé des masses et que Chrono trigger fut l'un de mes meilleurs souvenirs niveau jeux on ne peut meme pas definir de gameplay type Mort de rire

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shitan

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Segata San a écrit:
Techinquement y'a pas a chier ça dépote et malgrès vos "méchantes" remarques GRANDIA reste GRANDIA avec une ambience particulière qui dégage un je ne sais quoi qui me laisse accroché au pad...

Peut etre qu'il n'y a que les "anciens" qui me comprendront... Clin d'oeil

Euh franchement, bilan mitigé : des passages sont sublimes, d'autres moyens (notamment à cause d'une modélisation "carrée"', de textures trops simples et d'un scintillement important.

Pour les combats, on est d'accord >_>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Shitan] Euh franchement, bilan mitigé : des passages sont sublimes, d'autres moyens (notamment à cause d'une modélisation "carrée"', de textures trops simples et d'un scintillement important.

Pour les combats, on est d'accord >_>[/quote]

Ah bon ? Choqué cela scintille peut etre avec du composite, chez moi c'est nikel (RGB)

Modelisation carrée ??? Choqué On doit pas parler du même jeu alors....

Regardes les pics que j' ai ajoutés.... Roulement des yeux (page 1)

PS: bilan mitigé : des passages sont sublimes, d'autres moyens ===> Comme dans 99% des jeux l' ami Clin d'oeil
Gakman

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je pensais qu'il allait être localisé ! Ils en parlaient pas il y a encore quelques semaines ? (je parle de Grandia 3 là Clin d'oeil )

Sinon moi j'ai vraiment bien aimé les Grandia 1 et 2 bien qu'assez différents (préféré la ligne générale du 1er mais les persos du 2e). Pour citer un RPG se rapprochant le plus je dirais plutôt Skies of Arcadia que Star Ocean.

Bon ba va falloir que je m'oriente vers la version US de Grandia 3 alors... Dès que j'ai une PS2 qui marche Mal ou Très fou... Ils ne le sortent pas sur PC ce coup-ci, dommage c'était une bonne idée pour le 2.
Ma Saturn au moins elle ne m'a jamais lâchée malgrès le nombre énorme d'heures passées dessus. D'ailleurs m'en revai jouer à Guardian Heroes moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il était bien prévu en France mais annulé il y a quelques semaines...

Kler que la PS2 n'est pas la plus fiable des machines...
Gallean

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

domage que j'ai boycoté la ps2 ce grandia m'avait l'air assez prométeur...vous citez pas mal de RPG mais apparament vous avez oubliez les suikoden sur play...certe pas beau mais le scenar était excelent (je parle des deux premiers j'ai détésté le 3 et je n'ai pas voulu toucher au 4...le 3 trop linéaire et je l'ai surtout trouvé vide). Domage il ne serra pas pour moi celui la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: