Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui s'est lancé dans FFXII ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:30 am    Sujet du message: Qui s'est lancé dans FFXII ? Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de discutailler des titres de Square, encore moins d'en dire du bien, mais là, avec FFXII c'est différent, j'ai seulement une petite dizaine d'heure de jeu a mon actif et cela ne m’empêche pas d'être littéralement soufflé par la qualité général du jeu, le gros repus de RPG que je suis (je m'étais récemment convaincu de ne plus jamais en refaire un) trouve enfin un rayon de soleil, Quelqu'un teste en ce moment ?

En tout cas vous pouvez définivement laisser les tales, magna carta, les suikoden et grandia 3 de coté on joue franchement plus dans la même catégorie, il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas vous pouvez définivement laisser les tales, magna carta, les suikoden et grandia 3 de coté on joue franchement plus dans la même catégorie, il me semble.

Libre à chacun de jouer à ce qu'il veut... Moqueur

Le gros probleme de FFXII pour le moment, c'est qu'il n'est pas disponible en US ou PAL, donc je pense pas que grand monde y joue en JAP...

Mais bon, il parait que c'est le jeu du siècle, la plupart des sites mettent la note de 20/20 au jeu. Mais bon avec la démo du jeu, je n'était pas trop convaincu...

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matsuuunooooo Sourire

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et à la manière de Balthier qui, lorsque Vaan lui demande "qui es-tu ?", lui répond "le héros de cette histoire", FFXII est un jeu insolent que l'on adorera aimer.

Greg, dans son test sur GK, s'abandonnant à l'augustinisme ... "j'aime à aimer" disait Saint Augustin

J'adore le coté poète raté des anciens de Joypad/stick

Sinon Adoru, curiosité malsaine, Matsuno est il gravement malade, comme on le prétend ?

Ptitcerf : étonnement FFXII est parfaitement jouable en Jap.
ptitcerf
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le gameplay et les menu, une fois compris comment ca marche, ca doit rouler. Mais pour comprendre le scénar...
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère est en train de le "faire" (et lui il comprend à peu près tout Remerciement Chinois ), le jeu n'a pas l'air prenant au point de le faire lacher FF11 à côté auquel il joue au moins autant...

Je vais lui demander où il en est et si il peut déjà se prononcer si c'est vraiment le RPG du siècle.

Pour le peu que j'en ai vu en tout cas (graphiquement), ça sent le déjà-vu et si on se dit qu'il doit tirer le max de la PS2 graphiquement, j'ai trouvé Soul Calibur 3 bien plus impressionant à côté !
Gakman

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et à côté d'Oblivion (pas sur le même support, OK) graphiquement la PS2 a pris un sérieux coup. Par contre le scénario et l'intéret du jeu ne se limitent pas aux graphismes, j'attends d'ailleurs tes commentaires (par ton frêre) à ce propos Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot proche du 7, du 8/10 ou du 9 niveau ambiance Question

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de répondre, aucun d'entre eux, plutot Matsuno niveau ambiance c'est tout ce que je peux te dire !
Adoru

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me renseigne pour Matsuno, mais mon contact m'a dit que cette histoire était d'ores et déjà très louche...
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais mon contact m'a dit que cette histoire était d'ores et déjà très louche

Tout comme les persos du jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Plutot proche du 7, du 8/10 ou du 9 niveau ambiance Question

C'est le "papa" de FF tactics et de vagrant story qui s'est occupé du character design et niveau ambienca c'est clair qu'il y a du Vagrant dessous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Je commence le dernier cru FF made in SQUARE ENIX ! (mis de coté GRANDIA III, pas qu'il soit mauvais ou lassant mais juste un boss de m***** qui me casse les c**** !!!! , je le reprendrai plus tard sinon c'est ma PS2 qui risque de peter Clin d'oeil )

J'avais deja essayé la démo qui m' avait bien plu mais j' était resté sur ma faim (trop courte et pas varié pour un sou)

On y decouvrait le "NEW" systeme de combat, deroutant pour du FF mais plus dynamique qu' un classique tour par tour.

Alors pour commencer, les cinematiques sont belles a pleurer (mais ça tout le monde le sait SQUARE est bien maitre en la matiere) et mettent bien dans l' ambience, on y reconnait aisement la "patte" Vagrant story, avec des inspirations tirées de STAR WARS, Le SDA, FFTactics enfin bref que du bon !

Bon les cinematiques ne font pas un jeu alors place au jeu !

Mise en scene excellente des le debut , très pechue qui met dans le bain "direct" pas de blabla de l' action de suite dans ce FF XII !

Techniquement c'est de la balle, les musiques plutot bonnes, et le character design est ... comment dire... TERRIBLE !

Des persos charismatiques dans un FF cela faisait bien une dizaine d' année qu' on avait pas vu cela , non ? Très content

Le systeme de combat est bien pechu et intuitif, bref nikel dans l' ensemble ce FF XII promet vraiment d' etre un bon cru car depuis le VII rien de bien folichon n' etait sortit (ah si ! le X-2 PTRRRRRR!!!!! Moqueur )

Ma premiere impression donc après 30 mn de jeu et très bonne, et comme mon flair me trompe que trèèèèèèèèèèèèèès raremment je pense que je risque de bien m' eclater avec ce nouveau FF !

Je vous tiens au courant de mes futures impressions Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adoru

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru > Matsuno ne devrait plus jamais travailler avec Square. Ils se sont vraiment brouillés a priori. D'ailleurs, Il a passé toute la fin du dev du jeu a bosser de chez lui.

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala ça tourne pas rond chez Square depuis quelque temps.

Y'avais 300 personnes sur FFXII, il a donc dirigé tout ce petit monde de chez lui : impressionnant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: