|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ihapa
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:01 pm Sujet du message: Problème moteur du bloc optique |
|
|
bonjour à tous . j'ai eu un problème vraiment rageant avec ma saturn . je l'ai eu sur une brocante , elle a pas du beaucoup servir car elle était niquel . je l'essaie et tout marche impec'.
Manque de bol j'ai été faire tombé un verre d'eau dessus (console débranchée) . y'a pas eu beaucoup d'eau à l'interieur de la console mais je suis parti à la démonter pour en être sûr . je l'ai laisser ouverte deux trois jours puis remonter en pensant qu'elle allait repartir et en fait rien .
la lentille n'a apparement pas de problème mais le cd ne tourne pas (le moteur marchait très bien avant la catastrophe) . j'ai regarder les branchements mais j'ai rien trouvé d'anormal . par contre je sais pas si ça joue mais j'ai viré les vis avec un tournevis legèrement aimanté .
j'attends votre aide merci . |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
je sens que je vais pouvoir vendre un bloc optique a gaston lagaf
j'espere que tu t'es mis une solide paire de claque apres avoir noyée cette pauvre saturn ?  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
L'eau en elle meme n'est pas vraiment mortelle pour les composants electroniques, j'ai deja remis en service des pc ayant sejourné plusieurs jours sous une fine pluie, les boitiers comencaient à rouiller, mais aprés 2 jours de sechage sur la chaudiere c'etait repartit. J'ai meme sauvé un VM dreamcast qui a passé 10 heujres au freezer suite à un accident idiot
Les PCB sont protegés par le vernis et les pattes de composants ne craignent pas vraiment la rouille. Par contre les bobinages et autres parties mzetaliques "à nu" aprécient beaucoup moins ce traitement de choc. Toutefoids je pense que la partie qui a le plus trinqué c'est la partie optique elle meme, ssi il y a eu ne seraisse q'une goutte dans le "prisme" sous la lentille, il s'est crée de la condensation lors du sechage, donc le laser ne "detecte" plus la reflexion du cd, et donc il ne se lance pas
Ps: laisser un apareil qui a pris l'eau ouvert ne suffit pas, je recomande plutot :
1: demonter entierement l'engin, ou du moins autant que possible (pour un pc, tout enlever du boitier, defaire le proco, la ram et les ventirad, si possioble demonter les lecteurs optiques et les cartes controleur des disques dur) Attention aux mousses qui peuvent se gorger de flotte et rester humide trés longtemps. Celles sous les cartes des disque dur WD sont particulierement traitres)
2: traiter meticuleusement chaque circuit imprimé ou piece au seche cheveux, voir si il y a beaucoup de recoins ou si c'est un gros truc, essayer de se degoter un deshumidificateur. Ne pas hésiter à y revenir plusieurs fois, surtout sur les transfos, ou la flotte peut se glisser
3: Pour les parties mecaniques, penser à remetre un peu de lubrifiant
Enfin la mise en marche ne devra se faire qu'aprés s'etre assur&é que tout est bien seché, et le branchement se fera sur une prise "sure, avec terre, disjoncteur differentiel et un moyen de couper le jus rapidement et sans tyoucher à l'apareil si ca flambe (une multiprise avec interupteur par exemple)
Enfin sachez que le pire n'est pas l'eau elle meme, mais tout ce q'elle peut charier, sucre, alcool, café, calcaire ou meme le chlore dans ton cas, boue, sel, merdes en tout genre lors d'inondations
un pote a sauvé des machines industrielles restées 48H dans la flotte boueuse, certaines pieces ont eu droit à un traitement au karcher, les plus sensibes à l'eau demineralisée |
|
|
 |
ihapa
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde .
Je pensais pas qu'un peu d'eau pouvait faire autant de degats !
Après avoir lu vos réponses j'ai eu de l'espoir et je l'ai rebrancher . Miracle tout remarche (Comme ça tout seul )
ça fait deux fois que ça m'arrive mon autre sat 1 (je fais le Swap' avec)
avait merder aussi au niveau du moteur .
Elle marchait très bien puis j'lai rangée pendant 3~4 mois . en la ressortant j'y ai joué 10Mn pis le moteur s'est arrêtter . j'ai bidouiller le potard (Je sais pas si ça a servi?) j'ai reessayé ça a rien voulu savoir je l'ai rerangé durant 1 mois , la semaine dernière je la ressort et v'là quelle repart , vas-y le swap y'a plus de problème .
à chaque fois le moteur merde en l'allumant . Il a jamais laché alors que la console tournait . Je pense que le bloc doit être fatigué peut être ?
et Darius j'me suis pas mis de claques mais j'ai balancer Street racer contre le mur ah ah .
Merci |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'me suis pas mis de claques mais j'ai balancer Street racer contre le mur ah ah
mortderire ! y etait pour rien !!!
et quand tu perd a un jeu tu defonce le pad au marteau ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est lui l'allemand qui retame son clavier et son pc quand le jeu se lance pas ???
je peux avoir une dedicace ???? :p _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Reffi

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: somewhere in the south west...
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | [...]J'ai meme sauvé un VM dreamcast qui a passé 10 heujres au freezer suite à un accident idiot [...]
|
C bien connu, les données se conservent mieux à -18°C
Franchement, je pense qu'on a tous un souvenir d'accident con avec les jeux ou les consoles. Moi c'est une cartouche game gear à la machine à laver LOL
En attendant, ces histoires de saturn qui fonctionnent à nouveau comme par magie après avoir bu la tasse, ça confirme la réputation de robustesse de ces bécannes. De vrais poisson-chats ces saturn (ceux qui ont déjà péché des poisson-chats comprendront l'allusion ) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne remise pas mes VM au congélo pour qu'ils se gardent et je ne lave pas mes jeux à la machine à laver, je préfère des bombes d'air sec comprimé...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|