Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidule

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 4:03 pm Sujet du message: Problème télé + Saturn |
|
|
Salut,
j'ai une Saturn bouton ovales et une petite télé de marque Schott.
Lorsque je branche la saturn sur cette dernière et que je l'allume, la télé s'éteint et se met en protection (enfin je pense) et là il faut la débrancher puis la rebrancher pour pouvoir la rallumer !
J'ai essayé toutes les péritels idem.
Par contre sur une autre télé elle marche.
J'espère que quelqu'un trouvera une solution.
PS : Ma PS2 marche très bien sur la télé. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
à cause du RGB peut-être ? |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai oublié de marquer. J'ai le cable normal livré avec la saturn d'origine. |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
T'as oublié de te présenter aussi je crois. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre une histoire de commutation dans les signaux rgb, j'ai une dreamcast avec un cable rgb qui n'est pas l'original, quand j'allume la console tv allumée il se peut qu'elle se paume (écran noir) peut etre a cause de plusieurs autres appareils branchés aussi sur la péritel.
Si tout est éteint et que j'allume ma DC en 1er , pas de pb la TV se met directement sur le bon canal. |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que la Saturn branchée quand je test. Je pense plutot que c'est la télé qui est "légère"
Pour le petit Seb :
Alors, j'ai 20 ans
J'ai eut presque toutes les Sega entre mes mains.
SMS, MD, Saturn, DC...
Actuellement j'ai :
- 1 Megadrive 1
- 3 Dreamcast
- 1 Saturn model 2
Ma 1ère console fut une Sega Megadrive !
Eu que dire encore, j'ai une bonne petite collection de jeux Dreamcast.
J'ai aussi 1 PS2, 1 SNES, 1 GBA, 1 DS, 1 PSP
Bon je sais pas exactement de ce que tu attendais de ma présentation, je pourrais la compléter ultérieurement si tu veux
Je pense que je vais me résigner à jouer sur ma petite Schott en attendant |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je te demande juste de te présenter sommairement, ce qui est la moindre des choses dans une "communauté" histoire de savoir à qui l'on s'adresse, on n'est pas dans un super-marché ici, donc les messages du type:
"bonjour monsieur, je voudrais xxxkg de xxx . Merci ce sera tout, au revoir" je pense que tu devrais éviter.
Ne te sens pas attaqué ou je ne sais quoi. Ah oui, le "petit seb" tu évites aussi s'il te plait, on n'a pas élevé les cochons ensemble il me semble.
Sinon le reste de ta vie privée j'en ai assez rien à tamponner à vrai dire si c'est ce que tu voulais savoir.
A+ et bon jeu. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve pas ça très utile de se présenter en disant j'ai ça ça et ça en console. Je trouve que ça n'apporte rien de bien interessant. Si j'aimais pas Sega, je n'aurais jamais posté ici. Peut être mon âga pour savoir à quel gugus on s'adresse.
Pour le "petit seb" excuse moi de t'avoir blessé c'était amical .
Bon si quelqu'un trouve une solution pour moi je suis preneur  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas moi je ne demandais pas autant de présentation. Et tu peux même m'appeler "mon petit Gakman" ! J'suis un zentil moi .
Sinon sans rire comme proposait Gilles si tu allumes la console avant le TV tu as des problèmes ? Et quand la TV bogue si tu l'étains et la rallume sans toucher à la console ça remarche ? |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Alors j'ai essayé ce que tu me dis :
- Alors je coupe le jus de la télé (la loupiote rouge est donc éteinte),
j'allume la Saturn et le bouton s'allume rouge alors que la télé n'est pas allimenté ! , je la branche et là elle répond plus.
- Je la laisse sous tension en veille, j'allume la Télé, op pareil, elle répond plus.
ça doit venir de l'histoire que la console envoi du jus... Enfin j'y comprends pas grand chose.
Une photo un peu flou de ma peritel si ça peut vous servir :
La péritel démontée
PS : pour mon 1er test, j'ai essayé de faire la même chose avec ma PS2 et la loupiote rouge ne s'est pas allumée.
EDIT :
Citation: | Sur le schéma de la péritel qui est posté ,
la broche 8 c'est commutation lente = c'est le signal qui permet d'allumer la tv et de la mettre sur le canal AUX ce signal doit valoir 10-12volts . (mets toi sur 18 et 8 pour verifier avec ton multimetre par exemple, 18 c'est une masse)
la broche 16 c'est commutation rapide = selon le niveau de tension se trouvant entre 16 et 18 (18 = masse de commutation rapide) la tv se mettra en mode rvb ou composite
si tu as entre 1 et 3 volts , ta tv se mettra en mode rvb.
si tu as entre 0 et 0.5 volts , ta tv recevra par son entrée composite
donc vérifie entre 16 et 18 car c'est bien ta console qui dicte a la tv sur quelle mode elle doit se mettre.
en fait en te mettant entre 16 et 8 tu te mets entre deux potentiels donc t'as un truc un peu bizarre. |
Si j'empêchais la télé de capter les 2 broches 16 et 8, ça ne marcherai pas par hasard ?
Ou juste la commutation lente plutôt ? |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la télé vient de griller.... J'ai fait la connerie de brancher ma DC dessus !
Elle veut même plus s'allumer !
Conclusion : N'achetez pas de télé Schott, et si on vous en offre une, refusez là ! |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
la péritel de ta Saturn est normale et si tu faisais ce que tu dis (enlever 16 et 8 ) et bien tu n'aurais plus rien sauf le son , normal tu viens de couper les commutations video.
Mais si ta dreamcast n'allume plus ta tv , tu peux quand meme retrouver l'image en appuyant sur "AV"?? sinon tu as une tv de merde!
pour la dreamcast le signal de commutation lente est 5volts au lieu de 12 pour la saturn.
ce qui explique peut etre pourquoi des fois si j'allume la dc, ma tv ne se met pas sur le canal adéquat (les images de television et dreamcast sont mixées) ou bien j'ai rien il faut que je mette en veille et que je recommence.
http://andrasta.ups-tlse.fr/stri_05/sur/electronique/peritel.htm
http://www.system-cfg.com/pages/tech_video.html
voila 2 liens qui décrivent les signaux péritels, les impédances et les tensions qu'on rencontre couramment.
Pour vous, les bidouilleurs  |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais là la télé est down pour de bon je crois !
Elle veut plus s'allumer même sans rien branché dessus, en la rebranchant idem. Et elle sent le circuit imprimé brulé mdr ! |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
d'icio à ce que ta TV ait été naze dés le debut, tu n'a pas précisé si ta ps2 est en composite ou rvb, si c'est du comp, cdela voudrait dire que ta tv "deconnait" lorsq'un signal RVB etait envoyé.
Ps: Schott = produit de merde made in china, surtout pour les televiseurs, ce n'est pas surprenant que tu ait des problémes |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Eu, j'avais le cable d'origine de la PS2 pour les tests
celui avec au bout le jaune, rouge et blanc avec l'adaptateur péritel pour faire les différents tests.
Une télé en cadeau, je sais fallait s'en méfier ! Et bon Schott c'est pas trop des fabriquants de télé à la base... Vais la retourner au service client.
Je tiens à préciser que c'était ma 2ème télé déjà et que la première n'avait jamais marchée ! |
|
|
 |
|