Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poser le bios JAP sur une PAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asta

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:26 am    Sujet du message: Poser le bios JAP sur une PAL Répondre en citant

J'ai une carte mère Saturn jap en loose et j'aimerais garder son bios pour le mettre sur une des mes consoles PAL.

Si des personnes connaissent le composant exact à dessouder, merci !

Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles.d.ward

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas ou il est, mais vu comment tu risques de galèrer pour dessouder/ressouder les chips, tu ferais mieux tout simplement de changer directement la carte mere Clin d'oeil
lionel

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'avoire accés au matos et aux tezchniques qui vont bien (soudage et dessoudage de composants CMS) c'est pas la peine d'y penser, tout ce que tu risques c'est de flinguer 2 gartes meres
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble effectivement risqué comme montage, a moins que c'est simplement la switcher que tu veux, ou alors est ce pour profiter du logo de démarrage Sega saturn japonais ? moi je préfère la présentation européenne Clin d'oeil
Asta

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aimerais avoir le logo JAP sur une PAL !

Pour vous dire ce que je sais faire : J'ai dessoudé et ressoudé le convertisseur RGB Sony (proche du port cartouche qui est tout petit) et j'ai réussi.

Donc pas de panique. J'arrive a enlever les composants proprement.

Mais quelle est la puce ?!!! Merci Clin d'oeil

Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:30 pm; édité 1 fois
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible de mettre simplement une carte mere japonaise dans la carcasse francaise et faire croire que? Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...

A part ça, juste pour info, le composant en question c'est le MPR-xxxxx de Sega.
Dans les Saturn Model 2 EUR, c'est un Sega MPR-17942-MX.

Dernière édition par iGREKKESS le Ven Avr 28, 2006 8:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Asta

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Clin d'oeil

Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:31 pm; édité 1 fois
750R

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez possible de mettre un intérieur de PAL dans une JAP modèle 2.

mais pour une JAP model 1, l'alimentation est fixé sur la partie supérieure de la coque (reliée a la carte-mère par des fils). je ne sais pas si c'est le cas de toute les model 1 JAP et si tous les model 1 PAL sont avec une alimentation fixé direct sur la carte mère (broche).
darius

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

touts les models courants existe en pal et en jap !

avec l'alim et autre fixé au capot j'identifie ca comme la toute 1ere saturn et je la possede en pal et en jap (et en panne les 2 lol !)

immediatement apres est apparue le model avec l'alim posée correctement lol , une nappe 20 pins entre la CM et le BO , l'alim du BO en 2 connecteurs verts

ensuite , toujours carrossée en sat1 les 1eres 64pins

puis en sat2 la méme 64pins

et enfin la 32 pins

c'est les 5 modeles courants que j'appelle arbitrairement de V1 a V5 dans mon stock !

je n'en ai jamais vus d'autres !!! y compris en skeleton , en derby stallion ou en V-saturn !!! ces 3 modeles toujours rencontrés en sat2 32 ou 64 pins

j'aimerais bien la correlation entre ma liste et l'appellation officielle de chez sega !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Asta

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bios Jap de la modele 1 n'est pas le même composant que notre modele 1. Dommage. Celui de la JAP est bien plus gros mais je ne sais pas s'il possède le même nombre de pattes.

Merci quand même. Sourire
750R

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas trop l'intéret ?

a moin qu'avec cette manip tu récupère l'affichage JAP du "saturn board".

sinon je comprend pas, pour moi, un bios sert juste pour un "boot".
Asta

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intro du bios JAP au démarrage est bien plus beau que la version PAL, c'est tout Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, et la banque de sons est meilleure dans l'ensemble je trouve...
ATTILA

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ASTA

C'est possible, moi je l'ai fait !
Ils ont bien le meme nombre de pattes je confirme...
Moi aussi je trouve le logo bien plus beau !
Par contre c'est bizare, moi quand je vais dans le menu j'ai plus les versions du bios qui s'affichent (comme quand tu switch en pal ou en ntsc...)

Ciao !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: