Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec souris SNES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:48 am    Sujet du message: Problème avec souris SNES Répondre en citant

Je voulais vous poser une question concernant ma souris SNES comme je sais que vous êtes balèzes en électronique et en bricolage. Mort de rire
En fait j'ai le bouton droit de ma souris SNES qui clique plus. Mais quand je la démonte et que je fais contact avec les connecteurs grace à un truc en fer ça clique bien. Je voulais savoir si y'avait un moyen de réparer ça? Peut-être avec une vieille souris PC?? Merci d'avance! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as trouvé la solution :p Fait une greffe de souris PC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je me suis acheté Mario Paint ce matin ^^ .

Ça faisait des années que je m'étais pas fait un Bug Bash :p .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rockstar

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
t'as trouvé la solution :p Fait une greffe de souris PC Clin d'oeil

Je sais pas du tout si les 2 types de souris fonctionnent sur le même principe, c'est là que j'aurais voulu confirmation. En fait j'ai jamais eu la curiosité (ni l'utilité surtout) de démonter une souris PC... Sur la souris SNES y'a 2 petits carrés avec le dessus qui s'enfonce quand on clique et qui j'imagine doit faire contact à l'interieur. J'ai pas pu démonter ces petits carrés, déjà c'est tout petit, et puis ça semble hermétiquement fermé. Faudrait carrément dessouder les 4 pattes du carré en question et le remplacer par un autre je pense.
Bon je sais, je suis pas très clair mais j'ai du mal à décrire la chose! Moqueur
Faudrait que je trouve une vieille souris bradée sur un vide-grenier histoire d'étudier ça.
Kekun

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouton poussoir ? :p
lionel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense q'il voullait te dire de recuperer un "contact" d'une souris PC (HS de preference) et de le souder à la place de celui qui a rendu l'ame.

[edit] au temps pour moi, ca ne doit opazs etre des "clikers" de souris PC q'il y a dedans, ils sont rectangulaires et ont 3 pattes. Si tu pouvait m'envoyer des photos de la piece je peut p'etre t'aider, j'ai tout un stock de ces machins , peut etre qu'un poyura faiore l'affaire.
Rockstar

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouton-poussoir... ça me parait être une bonne définition, j'arrivais pas à trouver le mot! Merci Kekun!! M. Green

Désolé Lionel, je peux pas prendre de photo tout de suite, la souris malade n'est pas chez moi en ce moment, elle est chez ma mère et je vais y aller que fin mai (400km de chez moi).
C'est un bouton-poussoir carré (parallélépipèdique plus exactement, de mémoire) avec 4 pattes.
lionel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tu ne trouvera pas ca dans unze souris PC, mais on en trouve dans nombre de TV, magnetoscopes et autres apareils à boutons "rigides". L'idéal serrait (dés que tu peut) de prendre une photo et les mesures du poussoir.
Rockstar

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end j'ai rapporté mon mulot malade chez moi, voici les photos du bouton-poussoir défectueux:

Ses dimensions: il s'agit d'un carré de 9mm de côté et de 4mm de hauteur, avec 4 pattes soudées sur le PCB (2 de chaque côté).

Pour rappel, le click droit ne fonctionne plus mais si je fais contact avec un objet métallique sur les pattes du bouton-poussoir défectueux ça fonctionne.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider! Clin d'oeil

Ne pas hésiter à me demander si vous avez besoins de photos ou d'infos supplémentaires.
Kekun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve un bouton identique et fonctionel et remplace le Clin d'oeil .
Rockstar

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je comptais faire... mais j'ai aucune idée d'où trouver un truc pareil... dans une vieille souris PC est-ce que ça serait le même système ou pas?
lionel

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, dans les souris PC les contacteurs n'ont pas la meme forme. Ils sont rectangulaires avec un tout petit contact, donc ca n'ira pas. Je vais regarder dans mon tas de composant si j'ai pas un truc equivalent
Rockstar

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lionel! Clin d'oeil
Rockstar

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement personne peut m'aider alors? Si je comprends bien j'ai plus qu'à en racheter une autre d'occaz en espérant qu'elle ait pas le même problème? Confus
lionel

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desiolé d'avoir repondu si tard, j'ai pas encore detoté la perle rare dans mes composants desoudés, je vaiqs essayer de chercher dans les tonnes de cartes electroniques qui encombrent mon grenier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: