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Under Defeat, enfin!
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kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
l'idée d'augmenter le nombre de crédits avec le temps de jeu est excellent

Euh... ca se fait depuis belle lurette ca monsieur (Ikaruga, Shikigami 2, Border Down etc etc)
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DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon d'être con alors
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Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Système de jeu trop primaire Question Exclamation

J'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire en fait. Si c'est pour se taper du Mushihime Sama, j'en veux pas (allez lire le topic high score de shmup.com dessus, c'est ahurissant on parle de hertz!!). Alors, j'ai pas la science infuse du shoot'em up, mais pour moi la majorité des shoots dits innovants car proposant un gameplay "complexe" imposent pratiquement tous du par coeur et finalement peu de fun (même si tous les shmups recquièrent plus ou moins du par coeur lorsqu'on vise le haut niveau).
Mais U.D n'est pas plus primaire qu'un ThunderForce, un Psikyo ou un Gradius V, et les subtilités sont plus nombreuses qu'il n'y paraît au premier abord (notamment le pourcentage en fin de stage qui n'a rien à voir avec le taux de destruction des ennemis réussi d'ailleurs).

Allez Kensu, tu sais très bien que les shoots Dreamcast sont tous froids au 1er contact (Psy et Border Down en tête) et révèlent leur essence seulement après un temps d'adaptation.
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kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
pardon d'être con alors

Je n'ai rien dit de tel
Juste que c'est la bases maintenant. Ils sont bcp a faire comme ca
Murazame a écrit:
Allez Kensu, tu sais très bien que les shoots Dreamcast sont tous froids au 1er contact (Psy et Border Down en tête) et révèlent leur essence seulement après un temps d'adaptation.

Je le sais. Là je livre mes impressions à chaud. Je vais prendre le temps de le creuser comme je l'ai dit

Peut etre que je dirais que c'est une bombe apres qq heures. Mais pr le moment je suis plus deçu qu'enthousiasmé
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Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est très bon et change des Mushihime Sama et autres ESP Galuda reservé aux extraterrestres


Bien envoyé !

Citation:
notamment le pourcentage en fin de stage qui n'a rien à voir avec le taux de destruction des ennemis réussi


Nous fait pas languir ça correspond à quoi alors ?
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DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
DJL a écrit:
pardon d'être con alors

Je n'ai rien dit de tel


je n'ai jamais dit que tu l'avais dit Mort de rire

je reformule alors : je ne le savais pas
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Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
notamment le pourcentage en fin de stage qui n'a rien à voir avec le taux de destruction des ennemis réussi



Nous fait pas languir ça correspond à quoi alors ?


Ca correspond à un certain type d'ennemis (en général les plus gros mais pas seulement) ou à des situations mettant en action des unités de l'Empire contre l'Union. Impossible de vraiment préciser lesquels, donc le meilleur moyen d'atteindre le perfect est effectivement d'essayer de tous les anéantir. Mais si jamais tu rates un ch'ti hélicoptère ou même 10, ça n'empêche pas le 100% (essaie sur le 1er stage pour t'en convaincre). A contrario, si tu supprimes un allié (destructible avec la super bombe), tu peux lui dire au revoir!
Tu les vois venir ces subtilités? Roulement des yeux


Dernière édition par Murazame le Lun Oct 02, 2006 4:31 pm; édité 2 fois
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DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une scène au level 3 d'ailleurs où on peut sauver des tanks alliés qui se vont prendre par derrière (jeu de mots voulu) Mort de rire
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DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, UD reçu ce matin Très content
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slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ESP Galuda et Mushihime Sama sont des jeux primaires dans la mesure ou c'est du Cave sans bonnes ni mauvaises surprises. de toutes facons Cave vit sur les acquis de DoDonPachi. Perso j'adore, mais à chaques fois j'ai un arrière gout de rechauffé dans la bouche...

Pour moi primaire c'est un systeme de jeu simple ou on avance et on tire. Je me suis donc mal exprimé, j'aurais du dire plutot basique. Ikaruga a un systeme de jeu très complexe, très particulier et original. Radiant Silvergun pareil. R-Type Final est de la vieille école et po super technique niveau gameplay, mais il a une mise en scene et un coté théatrale bien plus travaillé que tous les jeux que j'ai cité

Non mais il est excellent et a un bon replay value Under Defeat. Mais il ne procupre pas des sensations inédites et ne demande pas pour etre pleinement exploité de se prendre la tete comme ca peut l'etre avec Ikaruga ou Giga Wings 2. T'as un pote qui vient chez toi et qui ne touche pas aux Shmups, il va s'amuser avec ce jeu sans avoir l'impression de faire nimps. Alors que Gigawing 2 en général quand on y joue c'est du niveau mario party et fini en 20 continus (soit 180 vies Mort de rire )

Puis les musiques ca va du correct au tres pourri, j'ai à chaques fois envie de jeter mes enceintes par la fenetre quand j'entend celle du 1er niveau ><
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Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Pour moi ESP Galuda et Mushihime Sama sont des jeux primaires dans la mesure ou c'est du Cave sans bonnes ni mauvaises surprises. de toutes facons Cave vit sur les acquis de DoDonPachi. Perso j'adore, mais à chaques fois j'ai un arrière gout de rechauffé dans la bouche...

C'est clair que si on peut avoir des avis partagés sur les jeux GRev, on ne peut pas leur reprocher de se répéter !!! Entre Border Down, Under Defeat et Senko il n'y a pas de points communs. C'est quand même exceptionnel !
Enfin s'ils veulent sortir un Border Down 2 moi je suis partant Mort de rire

slayer a écrit:
Alors que Gigawing 2 en général quand on y joue c'est du
niveau mario party et fini en 20 continus (soit 180 vies Mort de rire )

Ça me rappelle une soirée avec un pote sérieusement imbibé ! J’ai été impressionné par ses capacités d’esquives Choqué
Par contre pour les crédits je devais appuyer sur START pour lui "beuh je suis où ???" Moqueur
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Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
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Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mu ça m'explique pas tout mais c'est déjà pas mal, quand G.Rev se mettra au marketing comme Cave ils nous sortiront un perfect play DVD à 20 euros ! Mort de rire

En tout cas faut quand même se rendre compte de la prouesse de ces mecs là, à en croire le reportage d'Alex Pilot, G.rev est composé de 4 bonshommes et ils bossent dans un studios grand comme ma salle de bain, et en plus ils vivent dans les dettes permanentes.

A coté FFXII a mobilisé 300 personnes.
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Isamu



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G-Rev sont de vrais passionés comme ont en fait plus,il faut les soutenir,achetez Under defeat! Sourire

Plus j'y joue,meilleur je le trouve! A chaque partie on découvre de petites subtilités et puis ce jeu dépote,les effets pyrotechniques sont grandioses à faire pâlir de jalousie les consoles actuelles.
Et surtout ce qui est très appréciable,c'est le sentiment de liberté de mouvement de l'hélico,il n'y a pas un chemin à suivre absolument pour passer un niveau,il faut juste être le roi de l'esquive surtout quand on commence à maîtriser un peu son sujet.
Il est vraiment excellent et son côté oldschool fait du bien,un vrai défouloir! Sourire
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Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru : Des artisants, c'est dit !
Il en faudrait davantage. :/
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Kurdy
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Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
En tout cas faut quand même se rendre compte de la prouesse de ces mecs là, à en croire le reportage d'Alex Pilot, G.rev est composé de 4 bonshommes et ils bossent dans un studios grand comme ma salle de bain, et en plus ils vivent dans les dettes permanentes.


Excellent reportage d'ailleurs ! Et ça fait super plaisir de voir la tête du sympathique Hiroyuki Maruyama ! Il a accordé deux (petits) interviews aux petits scarabées que nous sommes (heu Murazame tu ne m'en veux pas de t'inclure dans le famille des scarabéoïdés (sic) Très content ).
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