Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Country switch avec des leds !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ATTILA

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Country switch avec des leds !!! Répondre en citant

Salut,

J'ai mis au point un petit montage qui permet changer les region avec qu'un seul switch (on,off,on) et cela, en se passant de la methode de http://www.gamesx.com/importmod/sat_switchless.htm ou on doit se servir d'une puce de manette MD (puce 74hc157)

Deplus les regions sont indiquées par des diodes de couleur !!! (fini l'horrible moceau de "dymo"...)

Voici deux petites video du resultat (désolé je les ai prise avec mon mobile... Confus )

http://www.youtube.com/watch?v=I2mSWOsn0no

http://www.youtube.com/watch?v=hkgP54stiF0

Je me suis aussi fait chier pour inserer les diodes dans la carcasse, sous le plastique fumé de ma superbe model 1 (anciennement JAP mais aujourd'hui PAL avec bios JAP Très content )

Et voici un schema, pour les bricoleurs :
http://gallery.sophiaservices.com/displayimage.php?pos=-137

Voila, je suis conscient que ca sert pas a grand chose tout ça...mais bon.... Très content si ca peut aider....

ATTILA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, tu peut aussi faire un truc enxcore mieux: remplacer les leds par une unique led bicolore qui prendrait la place du temoin de marche de la console. Ainsi la led est rouge pour le japon, verte pour les USA et orange (vert et riouge à la fois) pour l'europe
darius

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez finir par me convertir au switch avec vos trucs chiadés lol !!!

et un rotacteur 3 positions a 5 inverseurs ? qui regle aussi la frequence selon le pays ?

ou une telecommande pour pas faire de trous dans la coque ?

l'ideal = la console detecte la zone et applique automatiquement les inversions ? (bha non je suis béte ca existe deja et ca s'appelle une cartouche lol !!!)

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore mieux, j'avais vu un montage à base de microcontroleur tout simple qui permetait le changement de zone et de frequence sans aucun interupteur, simplement avec une ou plusieurs pressions sur le bouton reset au demarage . Le probléme c'est que l'auteur n'a pas mis le fichier HEX en ligne, sans ca on ira pas loin.

D'ailleurs les PIC peuvent etre bien utiles pour ce genre de montages "integrés", on en trouve partout, ils ne coutent pas cher, prennent peu de place et peuvent faire quasiment tout ce q'on veut. Le seul hic c'est q'il faut un programatreur, mais ca ce resume à 2 ou 3 CI pour les microcontroleurs les plus courants
ATTILA

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C bien pour ça que j'ai fait un system tres simple que l'on trouve facilement chez l'electronicien du coin... Clin d'oeil

J'aurai pu aussi faire la meme chose pour la frequence mais j'ai preferer la laisser switchable a la demande....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: