|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
750R

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
idem pour le 7eme art, il y a des oeuvre magnifique et des films sans aucun intérêt. l'art n'est pas dans le support (peinture, film, musique) mais dans la réalisation.
apres, dire que les jeu-vidéo sont de l'art, c'est autre chose. pour moi une oeuvre réussi n'est pas touché par le nombre des années, et pour l'instant je n'ai pas encore vraiment vu de JV arrivé a ce stade ...mais on s'en rapproche; mais ce n'est pas le seul critere...
les JV sont tellement proche du cinema qu'il est assez dure de dire que ce n'est pas de l'art, mais pour moi, c'est encore Non. Les JV ce retrouvent dans une zone limite, un peu comme quand on regarde une ferrari GTO, certain voient une voiture, d'autre une oeuvre d'art. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Dernière édition par 750R le Dim Mai 14, 2006 6:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le probleme posé par Murasame n'a jamais été de posseder ou d'acheter(...) |
ni d'exposer en public...
Citation: | (...) c'est qu'il n'ya aucune fierté à en tirer. Du plaisir à avoir ce qu'on aime oui, mais surement pas un quelconque prestige |
Merci Slayer, ça m'évite d'avoir à me répéter.
Citation: | Bref : retire-toi de la tête que parce qu'on montre sa collec, on est forcément un vieux gars matérialiste... On est avant tout ici pour la PASSION merde ! |
Je le sais bien Ys. Mon exemple avec la photo d'ensemble n'était d'ailleurs pas une attaque en tant que telle...
Murazame a dit:
Citation: | Si tu veux montrer ta collec à monsieur tout le monde, il y a des sections dediées sur certains sites (notamment satakore). C'est une manière tellement plus discrète, plus élégante et moins prétentieuse selon moi de flatter son ego. |
Bah voilà ce qui me fait détester de tout le monde.
En même temps, je pense que ça prouve bien que je ne suis pas spécialement contre l'exposition. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Détester de toute le monde, faut pas pousser non plus  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
DemonKN a écrit: | vénéré qqun parcequ'il a une collection énorme, mouais moyen. |
Non mais j' ai vraiment l' impression que certains ne comprennent pas cette phrase ......
"Collec' de dieu vivant" c'est du 2e degré les gars ! Merde , vous croyez vraiment que je venére un type qui a 500 jeux MD ??? C'est du délire !
J'ai employé cet expression comme un fan de foot aurait dit "le dieu du football", j'aurai peut etre du dire Adol, Cyberguile : respect les gars pour votre impressionnante collec'
Et là c'est OK ?
Enfin , j' espère que ce sujet sera clair.....
iGREKKESS a écrit: | On va pas donner du crédit à la première remarque provocatrice venue non plus (surtout venant de ce cher Slayer), sinon ça n'a pas fini de dégueuler sur ce topic... |
Ce cher SLAYER aime toujours (apparemment) mettre du piment dans les topics.....
slayer a écrit: | Bah un objet servant de support à une creation artistique ca a plus de noblesse que la boite d'e-swat, de shining force 2 ou probotector. Surtout que les vinyls étaient très souvent de beaux objets
Moi je ne critique pas, je ne fais que de d'essayer de remettre les choses en place. Y'a pas de quoi etre fier, de dire qu'untel force le respect, etc.
Moi aussi j'ai pas mal d'originaux. Le probleme posé par Murasame n'a jamais été de posseder ou d'acheter, c'est qu'il n'ya aucune fierté à en tirer. Du plaisir à avoir ce qu'on aime oui, mais surement pas un quelconque prestige |
MURAZAME et SLAYER , apparemment ne comprennent pas le second degré....
C'est malheureux pour vous les gars......
Que diriez vous d'un lock, car là franchement cela m' ennerve un tantinet, de toutes façon le topic et mort.....
Merci messieurs, avec vos idées préconcues et déplacées vous avez niké le topic de gens qui y trouvaient leurs compte....
Merci...
slayer a écrit: | Si le jeux video c'est une creation artistique, le monopoly et Space Crusade le sont également...
A la limite que ce soit un bien culturel pourquoi pas, mais de l'art surement pas, faut pas non plus charrier. Les 2 seuls jeux à ma connaissance qui soient de l'art c'est Silent Hill et Shadow of the colossus (et ico). Parcequ'il y'a avant tout une volonté de donner forme à une emotion, pas de faire un produit amusant ou distrayant.
Après je veux bien que certaines musiques de final fantasy & ou design de niveaux aient un aspect artistique, mais le jeux video en tant qu'art pur, franchement chui po convaincu. Ou alors un art vraiment très mineur |
T'en a pas marre de dire tout est son contraire ???
Ton discours me fais horriblement chier....
Tu te complait avec ton esprit de contradiction à deux balle, mais tu sers a tout sauf a faire avancer le truc , tu remets constamment de l' huile sur le feu, tu saoule avec tes bobards, je suis sur que derrière ton écran tu te marre en lisant les réactions des gens a tes stupidités, et fait exprès d' en remettre une couche....
SILENT HILL de l' art et le reste du jeu vidéo ne l' est pas, tu vas loin là......
cyberguile a écrit: | Parce que 99% des vinyls qui sortent, c'est de l'art peut etre ?
Et perso, quand je lis "un vinyl c'est beau", bah tu m'excuseras. Je suis mort de rire |
Murazame a écrit: | Je le sais bien Ys. Mon exemple avec la photo d'ensemble n'était d'ailleurs pas une attaque en tant que telle... |
Pourquoi tu as intervenu alors si tu n' avais pas l' intention de faire chier, tout simplement ????? |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que 5 messages à la suite c'est bien mieux pour la bonne tenue du sujet. Surtout pour tenir un raisonnement si poussé...
A la limite y'a qu'à effacer tous les messages qui n'ont rien à voir avec la collection. Ca remetera le sujet sur les rails et ca calmera Segata San |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | C'est sur que 5 messages à la suite c'est bien mieux pour la bonne tenue du sujet. Surtout pour tenir un raisonnement si poussé...
|
Niké pour niké.... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais euh 7 posts de suite, molo là, y'a un bouton "EDITER"... J'ai essayé de faire une regroup, mais y'a possiblement eu de la perte. On est pas sur Gamekult là, donc merci de faire gaffe... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Sebastien
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'envie de partager, je la vois beaucoup plus chez celui qui prend son clavier, monte un site, propose diverses informations, tests etc...que celui qui prend un cliché de son matériel et jeux. C'est en tout cas certainement bien plus fédérateur, la preuve.  |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sebastien a écrit: | L'envie de partager, je la vois beaucoup plus chez celui qui prend son clavier, monte un site, propose diverses informations, tests etc...que celui qui prend un cliché de son matériel et jeux. C'est en tout cas certainement bien plus fédérateur, la preuve.  |
Bah c'est un tout.
Une bonne partie des jeux que j'ai rajouté dans la database de guardiana ont été repérés sur des photos de collection.
Si il n'y avait pas eu une envie de partager des collectionneurs coréens par exemple, il y aurait déjà 120 jeux de moins dans la database (et encore, on n'a pas attaqué la partie hardware).
Tout le monde n'a pas de temps à consacrer à la création d'un site, mais chacun apporte sa petite pierre à l'édifice. L'un en prenant des photos de sa collec, l'autre en scannant des articles de magazines, un autre en relatant des anecdotes sur le forum etc etc etc _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'un en prenant des photos de sa collec, l'autre en scannant des articles de magazines, un autre en relatant des anecdotes sur le forum etc etc etc |
Qui dans ton cas tu es la personne qui fait tout cela  _________________
 |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui fait naître chez moi l'admiration, c'est une grande bibliothèque constituée de livres que son propriétaire a entièrement dévoré. Et ça peut être des poches tout jaunis et tout cornés achetés 20 centimes, l'important c'est l'intelligence et l'esprit qu'il en tire.
Les autres collections c'est pour faire joujou.
C'est bien de faire joujou aussi, mais il ne faut pas avoir que ça dans la vie, or les collectionneurs sont très souvent des obsessionnels névropathes, et ils n'ont que ça. |
|
|
 |
Sebastien
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile, là, c'est ton travail qui débouche sur un partage, pas les photos en elles mêmes (tu détournes la fonction de ces photos, pour le bien de la Database de Guardiana =). Attention, je ne fustige pas celui qui dévoile ses possessions, j’aime d’ailleurs y jeter un œil, histoire de cerner les goûts ou le parcours d’autrui. : ) |
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
lol j'dirais à Madroms que c'est un sale obsessionnel névropathe la prochaine fois qu'on se verra nan mais sinon t'as pas tout à fait tord bourru, parait que le fait de collectionner (jv, timbres, vynils, etc ...) releve d'un malaise psychologique ou dieu sait koi (ça s'apprend en fac de psycho parait il ) _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
ouais enfin en fac de psycho on te dit que si t'as pas joué avec ta merde quand tu étais petit, tu finis potier (véridique)  |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | La seule chose qui fait naître chez moi l'admiration, c'est une grande bibliothèque constituée de livres que son propriétaire a entièrement dévoré. Et ça peut être des poches tout jaunis et tout cornés achetés 20 centimes, l'important c'est l'intelligence et l'esprit qu'il en tire.
Les autres collections c'est pour faire joujou.
C'est bien de faire joujou aussi, mais il ne faut pas avoir que ça dans la vie, or les collectionneurs sont très souvent des obsessionnels névropathes, et ils n'ont que ça. |
Moi je n'achète jamais de livre ni de calepins
J'habite à 50 mètres d'une bibliothèque et j'ai des fichiers words remplis de note  _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|