Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curiosité avec ma Saturn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Curiosité avec ma Saturn Répondre en citant

Il m'arrive un truc que je trouve vraiment curieux avec la Saturn Model2 que j'ai acheté l'autre jour. Rien de bien grave mais j'ai été étonné. J'ai branché le cable video sur la même multi-prises péritel compatible RVB que ma PSX (oui je sais, la honte Roulement des yeux ) elle aussi branchée avec un cable RVB donc. Quant au cable secteur, j'utilise le même avec ma PSX, ma Saturn et ma Dreamcast, vu que c'est le même, pour éviter l'accumulation de cables.
Hier j'ai allumé ma PSX (la Saturn non branchée sur secteur du coup) et j'ai constaté avec surprise que quand ma PSX était allumée, le voyant d'alimentation de la Saturn s'allumait aussi! Choqué
Vu qu'elle n'est même pas branchée au secteur, j'imagine qu'un signal électrique remonte dans la péritel de la PSX et par le multi-prises passe dans le cable video de la Saturn, mais de là à allumer le voyant d'alimentation, c'est curieux, non??
Quelqu'un aurait une explication un peu plus "scientifique"? juste comme ça, par curiosité? Très content

Le frère d'une copine a ma femme m'a aussi affirmé qu'une fois il jouait sur Saturn et à un moment donné il s'est rendu compte qu'elle était même pas branchée sur secteur, et elle fonctionnait quand même... Bon, là j'avoue, ce jour là j'ai acquiécé bêtement mais j'ai eu beaucoup de mal à le croire... Mais ma découverte d'hier me fait douter finalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement une tension qui parcours cette multi péritel.

Le fait de laisser la péritel Saturn branchée est mauvais pour la machine.

Mieux vaut opter pour une multi péritel à sélecteur de sources (comme la BigBen par exemple et que je possède).

Voilà, c'est pas de la magie Clin d'oeil .
Rockstar

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mauvais pour la machine?? Ça pourrait faire quoi exactement?
Asta

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un courant venant indirectement via une péritel pour allumer une LED veut dire que ça passe par des circuits et composants qui risque d'être endommagés puisque c'est un faible courant et non pas un courant généré par le bloc alim qui délivre une bonne tension et intensité.

Et cela prouve qu'il n'y a même pas de diode Zener (par exemple) pour éviter ce genre de problème... Confus

Débrancher impérativement la console si vous ne possédez pas de sélecteur de source.
Gakman

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites gaffe à celles même avec intérupteurs, je me suis rendu compte avec une chez moi (qui bascule très bien d'un appareil à l'autre) que la TV capte le signal de la saturn quand on la met en larche même si sont canal est déconecté (par le bouton) ! Mais là la diode ne s'allume pas si on met la DreaCast en marche à côté (et pas de Play pfff). Donc toujours bien débrancher la console. Je sais pas si j'ai été clair lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asta

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est parfait Très content
Rockstar

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben vlà bien l'interêt d'avoir une multiprise si faut débrancher à chaque fois! Pfffff la galère!! Mort de rire
Mais il semblerait que les multiprises peritel se valent pas toutes, certaines doivent être cablées bizarrement, ma Dreamcast en particulier est difficile à ce niveau là et donne un écran noir avec la plupart des multiprises que jai testé, y'a qu'avec une (avec switches) que ça marche bien.

Mais enfin d'ici que la Saturn fonctionne sans que sa prise secteur soit branchée comme on me l'a déjà affirmé, je doute quand même très fortement! Choqué
J'ai pas testé de peur d'abimer ma console.
Asta

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, avec la multipéritel de bigben (à sélecteur de source), ma saturn ne s'allume pas Clin d'oeil .

Son prix : 30€. Chéro pour ça mais la qualité du signal est respecté et possibilité de brancher la source sonore vers une chaine HIFI. Idéal pour ceux qui n'ont pas de sorties audio sur leur TV (comme moi).
Manga

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir sérieusement que je pense à changer ma multi achetée dans un vieux bric à brac du style Bricomarché lol ^_^ A 30 €, je pense me laisser tenter par le produit de Asta là Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asta

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour une fois qu'un produit BigBen est satisfaisant niveau finition...

ça vaut largement le détour. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: