Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un roman pour un problème de RAM - RESOLU !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nrutaS

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:58 am    Sujet du message: Un roman pour un problème de RAM - RESOLU ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais également novice dans l'univers Saturn, je sollicite votre aide à propos d'un problème que je rencontre. Je précise que j'ai arpenté ce forum ainsi que de nombreux sites sans rencontrer le succès escompté ... Triste

Je vais essayer d'être aussi précis que possible quant à mon problème :

- Je possède une Saturn V2 EUR (PAL) de base (pas de switch 50/60, ni de country switch).
- Je joue sans problèmes à des jeux copiés en swappant.
- Lorsque je copie un jeu JAP, je change sa nationalité au moyen de SatHeader, et tout va bien.

J' aimerais ici faire une parenthèse concernant le swapping, qui n'est pas aisé pour un noob comme moi.
Cependant, grâce à un bon gars de ce forum qui mériterait une légion d'honneur, j'utilise avec 100% de réussite la technique suivante :

- Mettre une copie et attendre que la Sat aille dans le menu audio CD, puis le détecte comme un CD audio.
- Mettre un CD original, puis appuyer sur Reset.
- Le logo Saturn apparaît avec sa belle musique.
- A la fin de la musique, enlever l'original et remettre la copie.
- Jouer.

Technique infaillible, et qui, à mon sens, use moins notre vénérable machine.

Je ferme la parenthèse ...

J'ai acheté récemment une cartouche RAM dans un magasin parisien.
C'est un produit non officiel qui ressemble étrangement au 4 in 1 que je vois apparaître dans plusieurs topics (même design).
Cependant, sa fonction n'est visiblement que d'ajouter de la RAM (il est simplement inscrit "RAM CARTRIDGE"). D'après le vendeur, il s'agit d'une 4 Meg. La marque semble être E.M.S..

Lorsque j'essaye de jouer à Metal Slug ou à Samuraï S. IV (convertis en EUR avec SatHeader), les jeux se bloquent au début sur un écran bleu avec une série d'idéogrammes où l'on voit apparaître le mot RAM.

MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES :

- Puis-je y jouer avec une Saturn PAL de base ou faut-il une SAT switchée pour utiliser de la RAM ?
- Y a-t-il une astuce pour mettre la RAM, à quel moment le faire ?
- Existe-t-il un moyen de contrôler que la cartouche RAM est bien fonctionnelle (je viens de l'acheter et je ne l'ai jamais vu marcher) ?

Voilà... Désolé pour le pavé, mais je voulais décrire précisément mon problème. Merci d'avance aux âmes charitables qui sauront me guider sur le chemin du succès ...

Dernière édition par nrutaS le Lun Juin 26, 2006 7:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

premier truc tester la cartouche sur une autre saturn Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nrutaS

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et merci pour ta réactivité.

Je n'ai qu'une seule Saturn (plus une grillée).
Je ne peut donc pas tester.

La cartouche est en bon état (extérieur du moins), les connecteurs sont propres et je la soupçonne de marcher moyennant une bidouille que je ne connaît pas.

PS : Ca m'emm... de l'ouvrir, il y a un sceau "E.M.S. Guaranteed Label" et je perdrai la garantie (même si c'est de l'occasion). Je ne trouve pas cette RAM sur le site E.M.S Production, pourtant le design et la police de caractères sont identiques (serait-ce la copie d'une copie ??Moqueur)

EDIT : Et voilà des photos (sales)

Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma cartouche taiwanaise il fallait la mettre en place et la bouger un tout petit peu au fur et à mesure pour trouver la position ou elle fonctionnait...
un brin ch... mais une fois en place tout marche Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de zonage au niveau des cartouches de RAM...

Maintenant, sur Saturn, j'ai déjà eu plusieurs fois des échos de cartouches, type Action Replay hong-kongaises, foireuses qui passent mal...

En plus de cela, la Saturn a un port cartouche assez capricieux, qui s'oxyde vite et empêche donc les cartouches de passer correctement. Essaye pour commencer de ne pas enfoncer la cartouche jusqu'au fond. C'est ce qu'il faut que je fasse pour ma part, pour que mon Action Replay (Datel) boot...
nrutaS

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide et de votre réactivité

A quel moment dois-je esayer de "créer le contact" . A l'écran bleu écrit en japonais ?

Cet écran doit-il être validé par un quelconque bouton ?

Faut-il faire "Reset" entre chaque tentative ?

Enfin, quelqu'un connaît-il le modèle que je possède (voir photos). Est-ce une 1, une 2, ou une 4 Megas ???

Dsl de vous embêter, je débute en Saturn ...
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois eteindre la saturn à chaque fois que tu bouges ta cartouche (c'est ch... je sais Sourire
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nrutaS a écrit:
Merci de votre aide et de votre réactivité

A quel moment dois-je esayer de "créer le contact" . A l'écran bleu écrit en japonais ?

Cet écran doit-il être validé par un quelconque bouton ?

Faut-il faire "Reset" entre chaque tentative ?

Enfin, quelqu'un connaît-il le modèle que je possède (voir photos). Est-ce une 1, une 2, ou une 4 Megas ???

Avant d'allumer ta Saturn, tu enfonces ta cartouche bien à fond puis tu la retires d'un millimètre vers le haut. Si la cartouche est bien en place tu n'auras plus l'écran bleu dont tu parles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nrutaS a écrit:

C'est toujours un plaisir d'aider les gens (en espérant que ça aboutira...), t'en fais pas Clin d'oeil
darius

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu cette cartouche !!!

oui ! la sat est d'une generation qui ignorait le plug&play ! Très content donc toutes manipulations de cartouches se font console eteinte !

le port cartouche est le plus gros point faible de la sat !!! tu peux essayer (console eteinte !) de monter et descendre pas mal de fois la cartouche dans le connecteur pour rayer la crasse , tu peux souffler comme un malade sur les contacts de la cartouche avant de la mettre en place rapidement (methode MD !) la vapeur d'eau du souffle semble rendre les oxides plus conducteur

et la methode donnée plus haut donne de bon resultats avec des contacts propres : tu enfonce la cartouche a fond puis tu la remonte d'un millimetre et ensuite tu allume !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
nrutaS

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant d'allumer ta Saturn, tu enfonces ta cartouche bien à fond puis tu la retires d'un millimètre vers le haut. Si la cartouche est bien en place tu n'auras plus l'écran bleu dont tu parles.

Comme le disent si bien ces screenshots :

(A noter le "VICTOLY" !)

Effectivement, ta méthode marche. J'avais pourtant bien essayé avant de poster, j'ai dû avoir de la chance sur ce coup.

Par contre, ma cartouche ne doit pas être une 4 Megas, car Marvel vs SF refuse de se lancer. Adieu donc SF Zero 3 ... Neutre Confus Triste

Merci à tous ! Okay ou Super
nrutaS

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
jamais vu cette cartouche !!!

Même le site de son supposé fabricant ne la référence pas.
Comme je le disais précédemment, ce n'est pas une 4 Meg.

Si cette rare pièce de collection t'intéresse, je te l'échange contre une 4 Megas officielle et un RSG original... Clin d'oeil Clin d'oeil
750R

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta cartouche est une SATPRO PLUS :
http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/ar/ar_plus_box.jpg

elle se trouve entre la SATPRO et la SATPRO-PLUS-4M
SATPRO http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/ar/ar_box.jpg
4m http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/ar/ar_4plus_box.jpg

normalement la SATPRO "3 in 1" : Action Replay + Carte Mémoire + Multizone
la tienne a en + le port link., d'où le "PLUS"
nrutaS

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas laisser mon petit topic dans l'oubli. Pleure ou Très triste

Cependant, ma carte n'est pas une SATPRO +, et ne dispose pas d'un port additionnel (photos en haut de page).

Le mystère reste entier ... Roulement des yeux
750R

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai! j'ai regarder trop vite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: