Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Closer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Closer! Répondre en citant

En hommage à ce merveilleux magasine, j'avais réalisé 3 oeuvres, dont celle-ci:

http://site.voila.fr/concombre908/Closer_SO3.jpg

J'espère que vous comprendrez certaines choses et que celà vous amusera, c'était le but. En espérant ne pas être pris pour un dingo.

(les deux autres:
http://site.voila.fr/concombre908/Closer_SOb.jpg
http://site.voila.fr/concombre908/Closer_SO2b.jpg )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ultra dégouté...

Je viens de réaliser que les vestiges de Segaman (alias, Pascal de Jésus-Powa) dans le forum Achat/Vente (souvenir : "vous me prenez de haut car je suis croyant, je suis un martyr !!...") viennent d'être perdus lors du dernier délestage effectué...

En plus de la fermeture de son site, comme tout le monde sait, son témoignage, repris sur le site Obsolete-Tears, a été retiré...

Quelques souvenirs chez les autres :
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=845
http://www.cf-network.com/forum/viewtopic.php?t=4803

Segaman, si tu repasses dans le coin, pitié, rouvre ton site !! Merci!
Bourru

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
viennent d'être perdus lors du dernier délestage effectué...

Argh !!
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprenais pas non plus que je n'arrivais pas à remettre la main sur un message à moi que j'avais écrit suite à ses propos, et qui m'avait valu un PM d'anthologie de sa part.
PM que j'ai toujours, bien évidemment ! M. Green

Tout s'explique. ^^
lionel

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, je me suis bien poilé avec la réponse à un MP incendiaire que je lui ait envoyé
Kekun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faites tourner :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

beni soit web.archive.org, si je peut me permetre Très content Très content

http://web.archive.org/web/20050307022311/www.mo5.com/obsolete/index.php?p=dossier&id=74

(selectionez le texte pour pouvoir le lire, la mise en page est un poil foireuse)

Enfin c'est pas le pire, j'ai eu droit à un MP ou je me faisait traiter de supot de satan, d'infidéle qui ira en enfer, et autres salades.

Dommage q'il n'ai pas sévi plus tot, en tant que fan de stargate j'aurai adoré conclure mes messages par "loués soient les oris"
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis trop bête M. Green

J'avais pensé aller voir web.archive.org pour retrouver ses posts sur ce forum, et j'ai même pas pensé à aller voir pour son site et son témoignage sur O-T...

Chez moi la mise en page est bonne ! Merci !
Kekun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noraml si y'a pas de texte sur la page d'Obsolete-Tears ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est peut-être ce que signalait Lionel... Chez moi c'est nickel, bizarre...
Citation:
Quand un Segamaniaque rencontre Jésus Christ… (!)
A environ sept ou huit ans le père noël a eu la bonne idée de m’offrir une Master System : la version ‘Plus’ équipé du pistolet. Ah comme il m’avait comblé !!! Je bavais devant les consoles de jeux qui peuplaient les pages les catalogues de jouets et qui étaient fièrement mis en avant dans les magasins où mon père et ma mère faisaient leurs courses.
Je pouvais enfin dévorer le bitume à bord de ma bécane surgonflée dans ‘Hang Hon’, et me déchaîner allégrement dans ‘Safari Hunt’ à l’aide de mon super pistolet laser : le Light Phazer…

J’étais un petit garçon passionné de jeux vidéo ! Mais attention pas n’importe lequel, juste SEGA !!! Car pour moi Sega c’était le meilleur ! Et ‘les Nintendo’ ainsi que leurs joueurs étaient des nuls… Pourquoi ? Parce que c’est comme sa, c’est tout ! C’était la guerre ouverte entre les Sega et les nintendo (oups j’ai oublié la majuscule de ‘Nintendo’ : c’est un reste du passé !).

Plus je grandissais, plus j’avais de sous, et plus j’avais de sous, plus ma chambre ressemblait à un magasin de jeux vidéos !
Je n’avais pas beaucoup d’amis et sortais peu, les jeux vidéo étaient pour moi une grande source d’amusement, de passe temps - surtout pendant les vacances - et aussi de réconfort, même si je ne m’en rendais pas compte. J’avais un virus Sega qui me poussait a acquérir tout ce qui touchait à mon ancien dieu : SEGA !
L’école me gonflait royalement et dès que je rentrais chez moi j’étais content et rassuré car je retrouvais mon petit royaume. Mes meilleurs amis étaient Sonic et Panzer Dragoon.
J’étais donc à fond dans mon truc Sega Sega Sega, et la vie sociale à coté n’existait presque pas. Jusqu’au jour ou j’ai rencontré via Internet une charmante demoiselle qui ma rendu fou d’elle : ah l’Amour…
Ma vie s’était donc divisée entre Sega et ma copine : mon BEP vente en poche, j’avais quitté l’école. Quant au boulot, non merci, c’est trop relou… J’étais donc pépère chez mes parents dans mon monde de jeux vidéos, et je sortais uniquement pour voir ma copine !
Jusqu’au jour où après deux ans de relations elle me plaque… Et là, même mon univers Sega n’a pas pu me remonter le moral. Ma souffrance n’avait pas de fin et pour me réconforter naquis en moi l’idée de chercher Dieu. J’étais né dans une famille catholique qui m’avait dégoûté de Dieu. Elle m’avait tout de même insufflé, je pense, un grain de croyance dans le cœur. J’ai cherché Dieu dans toutes les religions et j’ai finalement rencontré Jésus : la version complète de ma rencontre avec Jésus est sur ma page perso disponible à l’adresse http://www.pessah.net/.
Et après avoir trouvé Jésus ma vie prenait petit à petit une autre orientation : j’accordais une importance différente au jeux vidéo. J’ai presque tout vendu pour ne garder que les jeux qui ont une certaine valeur sentimentale et ceux auxquels je joue : j’étais tellement mordu que j’en achetais sans y jouer, juste pour le plaisir de les avoir dans ma collection. Pour être honnête, je ne jouais pas avec les trois quarts de ma collection. Et de toute façon, même à plein temps, je pense qu’il m’aurait fallut plus d’une vie pour finir tous ceux que j’avais !

Bref ma collection est énormément plus petite a présent, mais je suis mille fois plus heureux. Je pense avec le recul que cette collection de jeux vidéo Sega était pour moi une prison, et je suis extrêmement content d’avoir souffert car cela m’a permit de rencontrer Jésus.
Maintenant je suis un simple amateur de Sega - et non plus un accro - heureux de vivre et chrétien évangélique !
Si vous avez envie de parler de jeux vidéos ou de Jésus je suis a votre disposition via le mail de ma page perso http://www.pessah.net/

Pascal Da Silva
Un grand merci à lui pour ce témoignage pour le moins étonnant.

Jésus c’est plus fort que toi !

Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merd' je croyais que c'etait un ricain pour etre aussi taré... :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rapelle l'avoir déjà lu à l'époque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: